Engrais naturel-->pisser dans l'arrosoir


Messages recommandés

J'ai entendu par le frere d'un gars qui est en 4eme d'une bonne ecole d'horticulture (le gars cultive bcp) que le fait de pisser a peu pres 2 foi par semaine dans l arrosoir et d'arroser les plantes avec etait un tres bon engrais naturel

 

si quelqu1 la deja fait? vos avis svp moi je n'ai pas encore essayer mais je le ferai bientot sur une seule plante pour voir merci a++ tlm

 

moustik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evite de dire des connerie sur se site pisser dans l'eau sa assidifie l'eau et justement l'angrais n'est plus capter par les racines et la plante meur si quelqu'un suiverai tes conseils sa serai catastrofique pour ses plantes alors n'ecrit plus jamais se tipe de topic ici merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas des conneries c'est un truc de jardinier pour soigner je ne sais plus quel carence ou maladie :supair:

 

p-4i si tu passe par la :fumette: vu que j'ai lu ca sur je ne sais plus quel topic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kakarot.

 

Effectivement c'est exact, le dosage est :

 

250ml d'urine pour 3,8 litre d'eau.

 

L'urine est riche en azote (N) et est préconisé pour la croissance. Utilisez ce systeme en outdoor, en indoor avec le temps, bonjour l'odeur !

 

C'est un truc de jardinnier vieux comme le monde.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est tout a fais juste les gars s'est pour le phosphore mais faut pas en mettre trop sinon il va y avoir d'autre manque pour la plante(zinc,cuivre,magnésium).

En faite la carence s'est que les feuilles commence a faire des tache brune-violette et après les feuille sèche et s'entortille,sa gène pas la plante pour la fin de floraison mais par contre la weed ne doit pas être terrible(sa ma jamais fais sa alors je peux pas vous dire présisément).

Par contre pour le dosage sa je savais pas:

250ml d'urine pour 3.8l d'eau.

 

Bonne salutation a vous tous,Tri;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm Humm.... C'est pour l'azote(N)

 

Pour preuve l'urine en se degradant, à bien une odeur d'amoniaque (NH3). Ensuite c'est uniquement pour la croissance, phase qui nécesite + d'azote. :fumette:

 

PS : il y a du phosphore dans l'urine mais pas en qté aussi importante

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip s'est bizzare parce que j'ai une feuille sur les maladie de la canne est ils expliquent que pour soigné la carence ben il faut mettre du purin pis sa s'est de l'urine alors je comprend pas trop bien mais bon si tu dis que s'est pour de l'azote ben je te crois mais je crois plutot que s'est toi qui a raison car tu a l'aire plus renseigner que moi

 

Bonne salutation a vous tous et bonne fin de journée,Tri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip s'est bizzare parce que j'ai une feuille sur les maladie de la canne est ils expliquent que pour soigné la carence ben il faut mettre du purin

Bonne salutation a vous tous et bonne fin de journée' date='Tri[/quote']

tu as raison, le purin d'ortie dilué à 50% est un très bon engrais azoté, en plus il contient énormément d'oligo-élément.

bon ça pue un peu aussi,mais pour qu'elle soit belle faut souffrir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas le fait pas en flo et rince bien ta plante, sinon ta beuh aura un goût de pisse !

 

mais jme souviens kan j'avais 4 ou 5 ans, chuis allé chez ma grand mère et jlui ai dit :"dis mamie, si jfais pipi dans tes plantes ça fait koi?" et elle m'a répondu : "bah fais pas ça malheureux, ça va les zigouiller."

comme gt ptit et un peu con et que j'avais déjà le vice en moi(d'ailleur jle suis encore aujourd'hui, mais en + grand), et bas dès k'elle a eu le dos tourné, g été me vider ma ptite vessie dans le pot d'une de ses plantes. et bah le lendemain je suis sorti vérifier l'état de la plante sur lakelle j'avais pissé par pure curiosité malsaine (un vrai psychopathe! et seulement 4 ans hein!), et ben en effet elle avait une salle gueule la plante.

 

donc par expérience, moi j'irai pas pisser pas sur mes plantes.

sur celles des autres, peut-etre. mais pas sur les miennes en tout cas.

 

désolé pour le roman (véridique). merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai sur pas mal de plantes c pas bon l'urine, mais il me semble que c bon pour les orties, or les orties sont de la mem famille que le canna jcroi, enfin tout cela est a vérifier (d'abord sur les orties ya moins de risques lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yehla Tri

lorsque tu vois purin sur des fiche de culture ca correspond à du lisier un peu plus dillué donc c'est un mélange de pissas et de merde donc tu as du phosphore et d'autre composant. Sinon faut diluer c'est clair car sinon la plante est intoxiquée a cause de l'urée et de l'ammoniac (il faut 2/4 semaines selon la température pour passer de l'urée au nitrates)

 

Yes I

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip je pensais qu'il falait diluer la pisse dans de la flotte car quand j'était petit mon père mavais dis que pisser sur des plante elle creverai après ben je l'ait fais sur des ortille et elle a jamais crevé.

 

Bonne salutation a tous,Tri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour résumer :

Si tu pisses un peu dans ton arrosoir et que tu dilue bien c'est pas mauvais parce que ça descend le PH de l'eau du robinet (et il faut un ph entre 5.5 et 6.5 pour que la plante assimile le max de nutriments) et en plus ça apporte de l'azote donc c'est top moumoute en croissance.

 

Par contre ne pas utiliser pur : trop acide (les racines absorbent plus rien) e/out trop saturé : risque de faire crever la plante par sur engraissage...

 

De plus comme c'est surtout de l'azote, ne sert à rien en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.