Nouveau projet, z'en pensez quoi ?


Messages recommandés

Plop les coupains,

 

Bon, effectivement je post pas ici pour ma première instal' c'est juste que à force de trainer sur les growshop pour ma nouvelle instal' en septembre j'ai eu pas mal d'idée.. Donc si vous pensez que c'est réalisable faites m'en part ça m'aidera à choisir !

 

Donc tout d'abord j'aimerai utilisé une espace <= à celui que j'ai déjà donc quelque chose qui tiens dans 150*80 ! 

A partir de là j'ai vu une box proposer par BBS (m'a marque actuel, j'en suis très satisfais par rapport à celle que j'ai déjà eu ! La bâche est de qualité et la structure aussi) c'est donc une BBS modular en 90*60*210 cm. Elle peut être séparé en 2 ou 3 étages.

Bien-sûr 70 cm par étage c'est pas assez donc je compte la séparé en 2 donc 105 cm par étage ce qui me semble suffisant selon le mode de culture (et là connaissance du cultivateur à contrôler les plantes ^^). Chaque étage à comme ils le disent une résistance de 80kg.. un peu septique mais pourquoi pas ?

 

Donc cela nous ferais 2*(90*60) sur une surface de 90*60. Le tout serais éclairé par 300w de COB à chaques étages, donc 6 Vero29 @1,4A (@1400mA) par étage avec 50w/COB. Pour les drivers faudra que je prenne 3 HLG-240H-42A qui peuvent prendre 4 COB à @1400mA chacun.

 

Donc un total de 600w pour les 2 espace. La chaleur sera extraite par mon PK 420m3/h et bien sûr quelque ventilos et tout le blabla.

Le but sera de faire des sessions OB avec 15 plants par étage en smart pot 3L (18cm de diamètre) en coco orga' bien-sûr et arrosage blumat !

Par contre là je vais devoir bidouiller un truc car le réservoir de 60L je peux pas le surélever à 1m50 pour pouvoir tout arroser donc je pense le surélevé assez pour qu'il arrose le premier niveau, puis rajouter une pompe et un deuxième tuyau qui montera alimenter les carottes des blumats. Pour évitez tout problème de pression au lieu de faire un circuit fermé comme d'habitude avec les blumats je compte faire redescendre le bout du tuyau dans le reservoir. Ca fera une entrée d'eau constante dans le tuyau de l'étage supérieur sans pour autant faire pété le tuyau avec la puissance de la pompe !

 

Me reste juste à déterminer la puissance de la pompe et tout sera bon je pense :P

Bien-sûr je serais en flo' perpetual du coup je vais prendre une box à côté qui fera croissance/séchage et une petite de 50*80*50 qui fera les PM sous néon. 

D'ailleurs je pense déjà sélectionner quelques variet' qui me font de l'oeil depuis pas mal de temps, comme la Williams Wonder de Sick Meds (100% Indica) ou aussi leur Bizarre (Hybride Indica), aussi la JillyBean de TGA (hybride 50/50) et surtout le Ciskei de Tropical Seed Comp. !!

 

Bref, réalisable ou pas ? En théorie ça devrait être bon faudra juste bien faire gaf avec les OB et faire une croissance réduite qui permettra juste aux racines de se développer :)

 

Tchu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Bon je suis pas trop expérimenté en la matière , mais ça me paraît tout bonnement réalisable et super excitant ! :)

 

Ton espace de 150×80 est assez ventilé ? Voir limite cherche à mettre un gros extracteur pour ta pièce parce que je pense que l'air va vite devenir pauvre en dioxyde de carbone...

 

Et pourquoi ne pas faire un étage de OB et un étage de scrog dans ta box 90×60 ? Cela donnera un bon roulement perpétuel nan ?

 

La biz

Modifié par Baztars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le 150*80 il dégage :P Mais oui assez ventilé il est sous 420m3/h c'est exactement le même que je vais utiliser pour la nouvelle config'.

 

Au final je trouve que la box 90*60 à pas mal de lacunes dont le fait que il n'y à que 105cm de dispo par étages ce qui est un peu juste au final même en OB, surtout que je ne vais pas rester sur de la indica mais sur des sativa surtout à floraison courte certes mais sativa donc le stretch se ressent quand même et des internoeuds assez espacés..

Du coup je pense resté sur mon idées principale qui me permettra un meilleur roulement :)

 

2 box de 60*60 côte à côte, pas de flo' perpetual ce qui me permet d'utiliser les box pour le séchages et pour un peu de croissance au début. Les 2 tourneront avec ~1 mois d'intervalle donc je pense avoir un bon roulement surtout avec 200w de COB par box. 

Si j'utilise des pots normaux je peux faire des OB mais ça en fait 15 et c'est trop pour une petite box comme ça je pense donc partir avec 9 smart pot par box et continuer sur du Main-Lining mais en 4 buds. Du coup 4*9 = 36 buds par box c'est amplement suffisant :)

L'irrigation toujours pareil mais le problème de la hauteur ne se pose plus donc pas besoin de pompe on continue avec la gravité. 

L'extraction je suspendrais le caisson dans une des box qui sera extrait par le dessus, je séparerais la gaine en 2 avec une connection en Y de 125mm donc ça fera une gaine par box avec un FàC (440m3/h) accrochés dans chaque box.

Niveau ventilo' on aura 2 ventilo' par box.

 

Bref je pense j'ai tout bien décris :P Et bien sûr je mettrais sur les 2 box une box de 50*80*50cm avec kit néon qui s'occupera des PM et des boutures. La croissance sera très courte donc on restera dans des smartspots de 3,4L avec coco/orga' (on change pas une équipe qui gagne) :P

 

Voilà je pense ce sera le projet définitif. En tout avec les 2 box 60*60, les LEDs, le matos d'irrigation, et le matos des PM je m'en tire pour 990€ me semble..

Si je vend mon matos actuel me restera ~500€ à payer donc c'est plutôt pas mal :)

 

Tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je passais faire le point niveau éclairage...

Didonc, t'as prévu large ; oublies pas les lunettes, copain  B)

 

Franchement, avec des V29 : avec 240W/espace t'es déjà plus que pas mal du tout... et c'est déjà la fourchette haute !

On compte 30-40W/pied² ; t'en a 6, donc 180-240W.. d'autant qu'avec le peu de marge en hauteur et les 0.5m² au sol à éclairer, ça fait quand même gros, 300W...

 

6 V29 à 40W chacun, je te promet que ça envoie suffisamment pour ton espace ; t'économises un driver et tu peux éventuellement gratter sur le rad' et la ventil, vu que les COB ça chauffe moins que du sodium.

 

Dis-moi si t'as besoin de conseils sur les rads, d'ailleurs... ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop phyl'

 

Au final comme je le disais plus haut je pars avec 4 V29 @1400mA dans 60*60 le tout doublé parce que y aura 2 box :)

Donc a ~ 50w par COB ca donne 200w pour 60*60 et donc 2 panneaux par box avec chacun 2 COB

 

T'inquiète pour les radiateur on avait deja vu ensemble pour ma 150*80 on c'etait mis d'accord sur je sais plus le nom en 50cm :)

Je vais donc utiliser les même en 50cm avec seulement 2COB ce qui me permet de reduire le nombre de ventilo a 1 par rad' !

 

J'ai viser un peu haut en prenant 50w pour 30cm carré mais je pense ca va le faire :P

 

Merci d'être passer l'ami :)

Tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites