Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Aptes quelques recherche, je vous donne la liste du matériel pour le placard que je veux monter.

 

Une tente 80 80 200 en twin.

1 lampe clp 300w croissance avec réflecteur parabolique

1 extracteur 220m cube heure

1 filtre à charbon 500m cube heure

1 ventilo pince.

 

1 lampe clp 300w flo avec réflecteur parabolique.

1 ventilo pince

2 minuteurs mécanique.

 

Pour vous expliquer, le but étant de comme'cer avec des graines non féminisé, réussir à sélectionner 2 femelles, effectuer la croissance dans la partie basse plus petite de la tente puis passer en flo avec un système scrog et arrosage en blumat avec réservoir de 30L.

 

Si tout se passe bien, mon souhait serai de garder une troisième plantes pour le pied mère que je conserverait dans la partie croissance.

 

J'ai déjà d'autre idées pour les détails mais je souhaiterai savoir si tout cela est jouable dans les grandes lignes.

 

Plusieurs questions :

Réflecteur parabolique pour clp ? Est ce un bon choix au vu de la surface.

Volumes d'extraction d'air.

Volumes des pots, germination, croissance et flo.

Possibilité de mixer plante en croissance et pied mère.

Température, je suis en sous sol avec température de 16 17 degrés avec 80% humidité.

D'autres questions vont me venir.

 

Merci par avance pour le temps consacré et votre savoir partage.

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu,

 

Bonjours Hystero,

C'est déjà bien mieux !  on commence a voir ou tu veux aller :P

 

Ton idée de base est déjà super bonne !

Partir a partir de régulière je t'y encourage !  :plus:

 

Ton matos, j'y viens après,

Mais déjà pour ton espace de culture,

La cave...... 80% humi c'est vraiment tendu du slip en floraison,

En croissance ça devrais pas poser de problèmes, mais en floraison..... C'est bon pour les champi.....
:fook:

Pas de possibilités de faire la floraison ailleurs? Sinon te fraudais, éventuellement..... puiser l'intraction d'air de la box en dehors de la cave, pour avoir un air plus sec en arriver dans la box.....  avec une bonne extra ça devrait pouvoir le faire..... 

 

Aller j'attaque le matos....

La box c'est pas mal,

J'utilise une dual box aussi mais en 180cm, l'espace du bas est vraiment pas haut.....

J'ai regarder ca semble plus haut sur la tienne (si tu as bien une visue sur les blacbox dual), donc pourquoi pas,

Pour la croissance,

 

Le choix de la cfl me semble du coup bien adapter !

Le réflecteur parabolique..... J'connais pas bien.... voir pas du tout c'est pas courant, mais a mon avis qu'avec une clf c'est pas du tout l'idéal.... Surtout dans 80cm de haut..... 

Il te manque un extracteur pour cette espace néanmoins....  ;)

Les ventilo pince c'est vraiment pas le top.... A mon sens cette fois, mais a coté d'un boxfan ya rien a voir dutout..... 

 

Pour l'espace floraison....

Pourquoi ne pas t'orienter sur des hps

Surtout en scrog, tu pourrais largement te le permettre, 250w voir 400w me semble jouable, avec un bon extracteur, et une maitrise de ta canopée ca peut l'faire a l'aiiise ! Surtout dans ta cave a 16/17°C :-P

Bon l'extracteur fraudais voir plus puissant, on préconise 1m3/w..... Donc 300m3/h pour ca clf 300w.... 

Le filtre a charbon toujours plus puissant que l'extracteur pour pas l'abimer !

Pareil que tout a l'heure, un vrais ventilo c'est mieux que les ventilo clip qui servent a rien.....  :roll:

 

 

Pour les pots, la taille dépend de la croissance que tu vas donner,

On commence en petit pot, ensuite on passe en plus gros, puis plus gros, puis plus gros.....

Un one Bud partiras en flo en 1ou2L une pied de 1m50 lui faudra 11l..... 

Plante mère et plante en croissance oui no problèmes, c'est le même cycle horaire....  ;)

 

Reviens nous revoir avec ta liste, et les marque du matériel que tu as en visu on te diras si bon ou pas !

 

A tantot !

La biz.

Ayo.

Modifié par Ayona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ayo,

 

Merci pour le temps consacré à analyser le projet.

 

Pour expliquer mon choix clp c'est la consomation électrique uniquement.

J'aimerai connaître la différence de consommation mais c'ec'est vrai qu'il l'en faudrait peut pour me convaincre de la hp en flo.

J'avais un doute sur le parabolique mais du coup je part sur le standard pour la largeur de lumière et la hauteur.

 

Je retiens également pour les ventilo.

 

En ce qui concerne la gestion de l'air, j'ai une ouverture de 120 pvc sur l'extérieur donc.possible d'inverser et d'extraire vers le sous sol à savoir si le filtre à charbon couvre vraiment toute l'odeur. Autre précision, la tente sera dand une pièce de 1m par 2.4m ferme avec porte dans le sous sol. L'entré d'air extérieur arrive directement dans cette pièce. Donc comment gérer les extracteurs pour les deux espaces de culture.

 

La régulière me tient à coeur afin d'éviter les problème de dégénérescence type hermaphrodite et feuilles.

 

Le scrog en flo, j'aimerai le faire pour deux plantes, j'ai vu que certains arrive à étaler deux plantes sur 1m carré.

 

Encore quelques heures de réflection pour affiner tout cela.

 

Petit équipement, testeur ph ec, scalpel, hormone de boutures, choix de la terre et du pack engrais. Traitement huile de neem... Et j'en passe.

 

Aller je retourne travailler pour pouvoir financer tout cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hystero !

 

Entre une Hps 250w et une cfl 300w c'est qui qui consomme le plus? :roll:

Le problèmes de ses lampes généralement c'est la chaleurs dégager, mais dans ton espace ça risque pas d’être un soucie a mon avis..... 

 

Pour ton histoire d'air, tu fais ton branchement normalement, fac + extract en haut de la box,

Mais, si tu ferme toutes les intraction passive, et que tu fais venir une gaine, depuis l’extérieur sur la seul et unique intraction.....

T'auras l'air frais(ou plutôt sec) direct dans la box, et rejeter dans ta pièce !

 

Pour ton scrog, en soit tu met autant de plante de que tu veux.... 1/2/4......  Ton temps de croissance dépendra du nombre de plantes  ! :roll:

 

Viens nous poster les marques sur le matériel que tu as en vue,

Certaines sont a éviter !

 

La biz;

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Ayo,

 

L'idée est retenu pour le.circuir d'air et me semble le plus logique et fonctionnel.

 

La différence de consommation entre ECO 300cfl et 250w hps est faible c'est en regardant dans le détails.

Ca sera hps du coup.

 

Pour les engrais, le plafond j'en ai un bon souvenir mais cela a certainement pu changer et le substrat, j'attends l'avis d'un pote sinon plagron allmix peut être.

 

Concernant le ballast électronique : BALLAST LUMATEK 250 WATTS SWITCHABLE

On vera bien à l'usage...

 

Je posterai la liste complète du matos avant achat après avoir digéré et réfléchi sur tout cela.

 

Merci merci merci Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re la commu !

 

Le projet s'affine un peu plus avec le temps et grâce aux conseils d'Ayo.

 

Je vous post un copier collé de mon panier d'achat et j’espère que cela ne pose aucun problème.

Cela me semble plus précis afin d'avoir un avis sur les produits que vous connaissez déjà.

*****************************************************************

Il me reste quelques détails a voir ;

La taille des différents pots pour les différents stades a savoir en partant sur des graines pour finir avec deux plantes en scrog.

Le cool tube est il nécessaire au vu des conditions de climat et d’aération choisi ?

Un conseil sur le choix d'un bon testeur PH EC.

 

le système scrog s’achète t il ou fabrication maison avec grillage a poule obligé ?

 

Voila voila pour l'instant,

 

View full size
EXTRACTEUR AIR SYSTEMAIR
Modifié par Etranje
suppression liens GS.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je vous post un copier collé de mon panier d'achat et j’espère que cela ne pose aucun problème.

 

Si, pas de lien vers les growshops, puis ça fait moche et pas lisible, perso me suis arrêté à greenfilter (on se demande pourquoi, prends un vrai fac)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bonsoir à vous,

 

Mes excuses pour le message précédent.

 

Je vais essayé de reprendre en détails afin d'avoir un avis sur les produits, marques et choix.

 

La tente comprenant deux espaces, un pour la croissance et plante mère, l'autre la flo.

-Chambre secret jardin TWIN V2.5 90 90 220.

 

espace pied mère et croissance :

-Ampoule CFL superplant 300W 6400K

-Réflecteur Azerwing medium prima klima

-Extracteur TT 125 à 250m²/h

-gaine alu diam. 125mm

-ventilateur box fan 30cm 40W advanced star

 

Espace floraison :

-Ampoule superplant HPS super red 250W

-Réflecteur xtracool V2 125mm vitré ventilé (à voir concernant l'utilité du cool tube au vu de la maîtrise température humidité)

-Ballast electro 250W nanolux no fan  (à voir selon vos conseils si partir avec un 400W serai judicieux... )

-Extracteur air RVK sileo 125 365m²/h + cable

-ventillateur box fan 30cm 40W advanced star

 

Irrigation :

-réservoir 30L

-système blumat 12 pièces

-testeur PH EC (un conseil sur le choix au vu de l'utilisation)

-PH+ en 1L et PH- en 500ml

-Doseur et seringues

 

Substrat et Engrais :

-50L Plagron allmix

-hormones bio clone xroots 30ml platinium nutriment

-BioBizz 250ml croissance 250ml floraison

 

Accessoires (n’hésitez pas si j'oubli quelque chose) ;

-FAC green filter 125mm 500m²/h  (mauvais choix apparemment, la puissance ou la marque)

-thermo hygromètre à sonde

-4 minuteurs

-pulvériseur 2l à pression

-scalpel

-suspension en S

-suspension réglable superfix superplant

-2 multiprises x6 avec fusible

-divers pots carrés avec coupelle

-filet de séchage

 

 

Pour résumer dans les grandes ligne le projet:

Je souhaiterai partir avec quatre plantes issues de graines régulières (sélection de la variété à effectuer, certainement une 80% indica 20% sativa). Les numéroter afin d'effectuer une bouture de chaque afin de sélectionner le pied mère au résultat de la première récolte. J'aimerai partir avec un scrog pour utiliser au max l'espace.

Les conditions environnemental sont à prendre en compte pour le système d’aération je pense. Pièces de 1m par 2.40m dans un sous sol. Actuellement 17-18 degrés et 75% humidité. la petite pièce possède une ouverture en 125mm sur l’extérieur. Une solution serai de tirer l'air de dehors pour la flo chauffée par la lampe et d'extraire dans la pièce en libre et tirer l'air de la piece pour la croissance afin d'extraire en libre dans le sous sol (ou positionner le FAC).

 

J'ai certainement oublier encore d'autres détails qui ma manque afin de ficeler le projet correctement.

J’espère que mon post est lisible (si vous lisez jusque la c'est que ce post l'est ou alors que vous êtes courageux alors merci :roll:  )

 

A très vite la commu,   :crame:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites