[PROJET] [Hydro] [HomeMade] [400wHPS] [CriticalKush] [1.2x1.2x1.80] [ZamalienAventurier!]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! Voilà déjà plusieurs années que je "squatte" les forums de Cannaweed, et voilà venu le moment de me lancer ! Et même si les forums et guide sont relativement complets et bien expliqués, je pense que chaque configuration est exceptionnelle et doit donc avoir une réponse adaptée ! C'est pour ça que j'me permets ce pti post les man ! Relaaaax, je sais que la fonction recherche existe et nanani et nanana !

 

Ayant longtemps vécu sur l'île de La Réunion, j'ai longtemps fait dans la cultivation de variété locale en Outdoor: LE ZAMAL ! Je ne vais pas m'attarder à en vanter les mérites, les experts savent déjà ! ;)

 

Enfin bref, loin de mon île et de mon champ de zamal, Dans mon p'tit studio, je réuni petit à petit (et oui, dure dure la vie avec un budget d'étudiant ! ^^' ) le matériel nécessaire pour ENFIN lancer ma 1ère culture en IN !

Je sais bien que beaucoup me diront "Pour une première tu devrais pas faire de l'hydro !" ou encore "La terre c'est plus facile pour les débutants ! " . . . Mais qu'à cela ne tienne, moi je veux de L'HYDRO et du SCROG !!

Modifié par Rolling_teacher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Alors je préviens de suite j'ai absolument 0 expérience donc toutes mes réponses vont venir des connaissances que j'ai pu acquérir en "squattant" le forum.

 

Déjà avant de répondre aux questions , pourquoi 120x120 ? Si tu es étudiant ( comme moi d'ailleurs ) ta consommation est réduite et 120x120 ça commence à faire gros ^^. Un installation 90×90 me paraîtrait largement suffisant sachant que tu peux en tirer 250 g en SCROG ( voir plus mais étant débutant on va rester dans une moyenne empirique ). PS : Cela te reviendra moins cher en plus , après à toi de voir selon ta consommation.

 

- 400W me paraît peu pour du 120×120.

 

- 1 seul est suffisant , mais tout dépendra avant tout de ta pompe.

 

- non tu ne trompe pas 20 cm c'est niquel ( si je me souvient bien )

 

- Attends les tests pour en être sûr même si ton extracteur est vraiment faible ( utilise cette règle pour connaître la puissance d'extraction nécessaire : 500 × 120 × 120 × ( hauteur foliaire espérée ) )

 

- sinon ton installation hydro me paraît tout à fait viable mais attendons les experts pour le confirmer :)

 

Voilà j'espère t'avoir un peu aider :)

La biz

Modifié par Baztars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!

 

Pour commencer, sache que je ne me suis absolument pas renseigné sur l'hydro étant donné que je vais faire ça en terre donc je n'ai pas d'avis sur ton système. Mais pour ce qui est de l'éclairage ou ventilation, j'ai quelques notions et j'espère que ça pourra t'aider ...

 

Avec 600W tu optimiserais ton rendement car plus de surface exploitable mais 400W sont déjà bien!

Tu pourrais mettre une 400W dans 20m² que tu n'aurais qu'1m² exploitable quand même ... tu me suis ?

Donc je pense que tu peux t'attendre à produire autant de grammes que ton ampoule te le permet... Ou peut-être un peu moins à cause d'une réverbération sur les parois de ta box moins efficace.

Mais pourquoi ne pas prendre une box de 1m x 1m ? c'est moins cher et chaque centime est vital dans un porte monnaie d'étudiant tout comme chaque cm² est vital dans un studio ^^

 

Pour ta ventilation, on te dira minimum 1m3/h/W donc ça risque effectivement d'être chaud. En plus t'es dans un studio, ça risque de devenir un vrai four chez toi ^^  

Une fois changé ça devrait être bon donc pas de problème

Pour les ventilos à pince, j'ai uniquement vu des gens les déconseiller. Je sais pas pourquoi (peut être trop faible comparé avec un équivalent sur pied) mais bon je transmet quand même ^^ 

Sinon, tu comptes prendre un filtre à charbon et un humidificateur ? Ils me paraissent indispensables (surtout le FAC pour des questions de discrétion...) 

En suite il me semble qu'un intra doit être au moins 2 fois moins puissant que l'extra (à confirmer) Mais tu pourras très bien laisser l'intra passive donc aucun problème sur ce côté la non plus.

 

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé :)

 

à bientôt  :respect:

Modifié par Stonight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaah ! Merci pour vos réponses les gars ! :)

 

_Baztars:

 

En ce qui concerne la taille de la Box, en vrai je l'ai eut au même prix qu'une box de 90 x 90, donc j'me suis dit qu'avec quelques cm de plus je serais plus " à l'aise " ... Mais je n'pense pas qu'avec la box de 120 x 120 je produirai moins qu'avec celle de 90 x 90 ! Enfin je n'sais pas à vrai dire ! X) Le futur grillage de mon Scrog fera de toute façon 1m x 1m (20 cm de marge pour les ventilateurs).

Et en quoi cela me reviendrai moins cher d'avoir une plus petite box ? Je pense qu'au niveau de l'aération et si je reste en 400w, les coûts sont quasiment les mêmes..

 

 

_Stonight:

 

Pour le choix de la box, j'y ai répondu un pti peu plus haut, mais je te demande à nouveau ton avis, en gros c'est toujours mieux d'avoir la 120 x 120 que la 90 x 90? On est d'accord ? En plus niveau température je pense que la chaleur sera moindre dans une box plus grande !

 

( je précise à chaque fois que je PENSE, car mes connaissances restent basées sur c'que j'ai pu lire ici ou observer chez des potes ! ^^' )

 

Pour la ventilation, comme l'extracteur sera insuffisant au début, je ferai le cycle de lumière en partie pendant la nuit, afin d'essayer de gratter encore quelques degrés ! Mais je le répète cette situation ne durera que 2 à 3 semaines en attendant l'arrivée du RVK ! ;)

 

Le filtre à charbon est également prévu, j'ai oublié de le préciser, puisqu'il fera son apparition pendant la floraison, d'après les échos que j'ai pu avoir on peut s'en passer au début ! Ton avis m'intéresse à ce sujet ! ;)

 

 

J'hésite ensuite entre la fabrication d'un silencieux HomeMade ou acheter un silencieux pour RVK, Ou encore me contenter d'une gaine insonorisée si celle-ci est efficace.. Avez vous des avis ou conseil de Bricolos ?

 

J'ai bien aimé le tuto du silencieux avec de la mousse coincée entre 2 tubes de PVC , je pense le reproduire mais j'attend de voir si quelqu'un propose mieux !

Bah ouiii, on veut toujours ce qu'il y a de mieux pour ses petites ! ;)

 

Encore Merci pour vos réponses et bon grow à ceux qui débutent !

 

Big up My Friends !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

C'est bien de penser :) à plusieurs têtes, un peu de logique et un peu de pratique (uniquement de l'exter pour moi), on fait des merveilles ;)

 

Effectivement, les coûts restent les même mais pas à l'investissement. Une 120x120 est plus chère qu'une 100x100 (Pour une équivalence de qualité sur une même marque). 

Pour ce qui est de la chaleur, je suis ton raisonnement. ;)

La 120x120 mieux que la 90x90, oui, dans le sens où la 400W peut couvrir 1m². Mais avec la 120, tu te retrouves avec quelques centimètres inutiles ...

 

Pour la lumière la nuit, c'est normal de toutes façons faut profiter des heures creuses (c'est toujours mieux pour le prix de l'élec!)

Tu vérifieras les conditions climatiques avant de lancer tes graines quand même !? (En dessous de 30° c'est bien :) )

 

FAC en flo, c'est ok pour moi. ça sent un peu en croissance mais pas assez pour alerter les environs quand même ^^

 

Je suis actuellement en recherche d'un variateur valable (pour l'extra) qui permet de le réguler en fonction de la température. Je suis tombé sur 1 seul truc valable et qui permettrait de faire tourner un extra à vitesse suffisamment basse pour ne plus faire de bruit. Mais ce n'est pas vraiment l'objectif et ça coûte 180e ^^

J'y connais rien en silencieux, ce n'est pas du tout un critère pour mon installe sorry ... Donc si quelqu'un a des retours sur des marques de silencieux ou d'un home made bien efficace, il pourra t'en dire beaucoup plus ;)

 

Courage à toi et à bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le problème avec les variés premiers prix c qu ils ont tendance à faire bourdonner grave les extra du fait de la technologie utilisée pour la variation. Les pas chers se contentent de "hacher" la tension envoyée ds l extra alors que d autres plus élaboré, mais plus chers,"traite" et abaisse la tension pour que l appareil tourne moins vite. C plus safe pour l appareil et mieux pour les oreilles.

Les variateurs à 6 sous sont donc à éviter.

Cdlt,dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re J avais zappé....

 

Pour une installation vraiment le moins bruyant niveau ventil, les gaines sono sont vraiment efficaces.dobc commencer par la....c po cher

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Comme te la dit Stonight 120×120 c'est bien , mais avec une 400W tu vas perdre quelques centimètres de pénétration lumineuse. Et comme tu le sais , + il y a de lumière , + les buds grossissent. ( en théorie hein )

 

Pour l'insonorisation, déjà 120×120 fera forcément plus de bruit qu'une 100×100 ( l'extracteur ). Sinon essaye de fabriquer un caisson d'insonorisation pour ton extracteur. ( je crois qu'il y a un tuto dans les guides ) + de la gaine insonorisée et tu devrais être pas trop mal.

 

La biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je viens vers toi pour le variateur : un variateur d'extra digne de ce nom coûte quand même pas mal (entre 80 et 100 €, si mes souvenirs sont bons).

 

A absolument éciter : les variateurs bons marchés pour ventilateur, car pas du tout adapté aux extracteurs.

 

Je m'explique : çà va marcher, mais le variateur n'étant pas adapté, celà va forcer le moteur de l'extra, qui va alors chauffer, et risquer de provoquer un incendie...niveau discrétion, y'a mieux :-P

 

Pour camoufler le bruit de l'extra, il existe :

-gaine phonique

-caisson insonorisé ( à acheter tout fait, ou à faire toi-même, avec des plaques de MDF et de la mousse isolante-> voir le beau tuto)

-variateur d'extracteur (mais cher à l'achat)

-extracteur combinant 2 puissances, tels les prima klima 220/360 m3/h (tu as un bouton pour choisir ton débitn d'extraction).

 

Cannabiquement,

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaah !

 

Bonsoir à toutes et à tous, collègues Cannabiculteurs !

 

But de PAYET à la 89ème et... VICTOIRE de la France face à la Roumanie ! Aaaah la vérité le week-end commence bien ! :)

 

Mais bon, revenons-en à nos moutons ! D'abord un BIG cimer à tous pour vos réponses ! Ça fait plaisir la solidarité ! ( Sisi, je suis vraiment fier de vous les gars ! ^^ )

 

Le variateur n'est pas prévu dans mon budget , du moins pas pour la session à venir.

 

En revanche je pense prendre le PrimaKlima à 2 vitesses (390 et 760 m3/h) + gaine insonorisée au cas où je passerai à 600w dans le futur ! ;) Des avis sur cet extracteur ? Bruyant d'après c'que j'ai pu lire, mais tout est relatif..

J'hésite vraiment, car je peux l'avoir pour 115e sur IndoorG*rden mais est-ce vraiment une bonne affaire ?

Aurais-je besoin d'un intracteur ou l'intraction pourra-t-elle se faire passivement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses les gars !

 

 

 

La bizz !

Have a Good night !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut ! 

 

je ne serait d'aucune utilité car tous ce que j'aurais pu dire a était dit par Rolling_Teacher et comme je suis encore un pur débutant je m'abstiendrais par contre ton instal m'intéresse. Je me pose dans un coin pour suivre et si je peux j'aiderais a l'occasion 

 

a bientôt  :yepah:  et bon growwwwwwww  :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello petit-bouquetin ! :)

 

D'abord merci à toi d'être passé par ici !

Pose toi et roule un zbar poto, on va attendre les réponses des collègues ! ;)

 

Sinon, n'ayant pas trop de tunes en ce moment (donc pas possible de passer de commande :( ) j'ai été cherché le bac qui me servira de supports pour mes pots !

 

- Alors voilà une petite photo du Bac avant le "perçage"

(Je précise que le bac ne fait que 20cm de hauteur, il sera donc superposé sur un autre bac exactement pareil, ce qui me fera une hauteur totale d'environ 40cm pour les racines.. Suffisant selon vous ?) :

 

post-855654-0-18221500-1465659883_thumb.jpg

 

 

- Pour que vous puissiez vous faire une petite idée de c'que représente la hauteur du bac :

 

post-855654-0-68398100-1465660052.jpg

 

 

- Et voilà le produit final:

 

post-855654-0-68614700-1465660226_thumb.jpg

 

 

Il ne me restera ensuite plus qu'à peindre le bac en Noir, les trous (ayant été faits "par manque de précision et de concentration" de ma part...) sur le couvercle seront quant à eux recouverts pour ne pas laisser la lumière pénétrer, ne vous inquiétez pas ! ;)

 

• Morale de l'histoire : Il est beaucoup plus facile de dessiner des ronds sur le couvercle que de les percer ! ... Surtout lorsqu'on y va à l'arrache sans matos ! ^^'

 

 

Voilà les gars (et les copines aussi !) , bonne continuation à tous, j'attends vos réponses !

 

Peace ! ... and Roll da spliff !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , 

 

Euh... je m'intéresse très peu à l'hydro mais il me semble que ton bac est assez profond ( si bien évidemment tu nous rajoute un bon 20 cm de profondeur en+ )

 

Au vu de ton découpage "à la wanegen" , débrouille toi pour combler ces trous et surtout mets du plastique noir autour de ton bac sinon la lumière va entrer et tu sais que lumière + racines ça s'entend pas bien.

 

Mais bon attend l'avis d'experts hydroponiques ,

La biz

Modifié par Baztars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Baztars !

 

Oui effectivement je pense que ça devrait aller, mais je me souviens d'un JDC en hydro, (avec un système HomeMade fait à partir de tuyaux de PVC de diamètre 100mm et de "T" , au cas où certains verraient de quoi je parle ! ;) ) où les racines avaient atteint 1m50 par endroit ! :o .

Modifié par Rolling_teacher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites