Espace de sechage à + 31° et 48% d'humidité


Messages recommandés

Bonjour,

 

je n'ai pas d'autres endroits pour faire sécher ma récolte qu'un grenier

ou si il y a du soleil les températures peuvent monter vite.

 En moyenne + de 5° que la temp extérieure.

 

Par ailleurs, l'atmosphere est sèche à moins de 50%.

 

résultat, j'ai peur que la beuh seche vite , trop vite.

comment faire?

Dois-je faire des vaporisations d'eau pour réhumidifier e temps en temps.

 

ou je laisse sécher 3 - 4 jours et dès que les branches cassent, Hop curing.

 

 

Merci pour votre aide.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami,

 

Effectivement pas ouf comme endroit de séchage..

T'as pas moyen de mettre une tite box là où tu fais pousser ou d'utiliser la box que t'utilise en flo/cro pour sécher ?

 

Si tu peux pas je présume que t'as une box en flo' perpetual donc une box de cro' à côté (normalement) dans ce cas tu pourrais avant chaque récolte préparé t'es plantes dans la box de cro' dès que tu cut tu échange et tu fais sécher dans la cro et tu met les nouvelles en route ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut InK-CW

En fait, tout se passe dans le grenier.

placard de cro et placard de flo et espace de sechage.

comme le grenier n'est pas isolé, il y a de grands écarts de température suivant la météo.

 

 

Avec le retour du soleil, ca grimpe beaucoup en journée.

 

Pas de moyen de mettre la récolte à sécher dans un espace plus frais malheureusement...

 

est-ce qu'il existe des astuces dans ce cas de figure?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah alors là.. Je pense que ça va être tendu..

Faut voir avec les bricoleurs du fofo' essayer de faire une meilleure isolation thermique..

 

Parce que on pourrait dire une clim' sauf que ça va te niquer ton hygro' du coup bah ça va toujours sécher trop vite..

Peut plus trop t'aider je laisse le relais au collègue :)

 

Tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ce n'est pas forcement un problème si elle sèche vite, ça dépend des génotypes. Certains vont trés bien supporter ça, et d'autres auront un gout de chlorophyle.

 

Chez moi (j'ai pas encore compris pourquoi ), mes pieds sèchent en moins d'une semaine, 5-6 jours à peu prés. Pourtant la température et l'hygro, ainsi que la ventil, sont dans les normes.

 

Jusqu'a maintenant ça m'a donné une bonne qualité quand même, je la fume directement, sans curring, (j'ai malheureusement pas le temps), et tout mes amis (fumeurs quadragénaires) la trouve bien bonne.

 

C'est certain qu'elle serait meilleure avec un séchage plus long et un curring (j'en ferai dés que j'aurai un peu de stock d'avance), mais déjà comme ça, c'est largement satisfaisant.

 

La seule fois ou ma beuh avait un pti gout de chloro, c'était parce que j'avais mis le ventilo sur la deuxième vitesse , au lieu de la première. Pourtant, il n'était pas braqué directement sur les pieds (comme dab). Mais je pense que ça venait du génotype aussi, qui supportait moins un séchage rapide.

 

Mais comme je te disais, chez moi, j'ai pas encore compris pourquoi elle sèche aussi vite. Ce n'est pas dit que cela ai le même résultat chez toi.

Mon placard de séchage est en bois, et "plus ou moins relié" a une extra, c'est peut être une des raisons ...

 

 

bon séchage

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ça, je sais pas. Pour le savoir, il faudrai être devin ...

 

Tout ce que je dis, c'est qu'il est possible qu'une herbe qui ai séchée vite soit bonne tout de même,

 

Mais ce n'est pas une généralité. Certaines variété ou génotypes peuvent être complètement gachés à cause de ça ... 

ça peut aussi devenir du foin ...

 

Et comme je te disais aussi, dans mon placo a moi ça le fait, mais dans d'autres config, ça va pas.

 

Le curring fait beaucoup de bien, mais il ne réparre pas tout. Quelquefois, quand le gout de chloro s'est mis dans la beuh, c'est trés dur de s'en débarasser.

 

 

bon séchage

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends, c'est que le Pb d'un sechage trop rapide, c'est le risque que la chlorophyle reste.

 

si je fais une periode de noir avant sechage, j'ai lu que ca permettait d'enlever la chloro.

ca pourrait alors le faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je me permet de te donner quelques conseils :

personellement je suis dans un immeuble sous les toits et j'ai aussi des températures qui grimpent dès qu'il fait chaud dehors et ça fait pas mal d'année que je dois y faire face.

dès qu'il fait plus de 21 degrés dans  l'espace de séchage ce n'est plus optimal donc perso la meilleure solution reste une clim amovible dans ton grenier avec un humidificateur en complément, le but du jeu sera de baisser ta température entre 18 et 20 degrés tout en réglant ton humidificateur pour qu'il fasse 55% d'hygro en permanence ( biensur clim et humi a l'extérieur de ta box de séchage ).

voila ça c'est la solution idéale on va dire. 

surtout JAMAIS de ventilo dans la box même ne soufflant pas directement sur les plantes, ça n'a aucun intérêt et ça va accélérer le séchage.

je te préconise de mettre ton extracteur au minimum si tu le peux ( extra a 2 vitesses ou variateur de vitesse ).

perso je laisse l'extra en continue les premières 24/48 h, puis je passe a 15 min/Heure voir toutes les deux heures. en fait je m'adapte en fonction de l'hygro.

voilà n'hesite pas si tu as d'autres questions, a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Bon certes, ce n'est pas une solution qui fonctionnera sur à 100%, mais tu peut gagner 2 3 ° sans trop niquer ton hygro.
 

Tu prends un ventilo et 2 3 bouteilles d'eau. Tu les congèles et tu les mets devant le ventilo, a changer quand même de temps en temps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

 

surtout JAMAIS de ventilo dans la box même ne soufflant pas directement sur les plantes, ça n'a aucun intérêt 

 

 

Si ! En cas d'hygro un peu élevée, ça évite la moisissure

 

Mais pour Joeyskunnk, effectivement, ça sert pas a grand chose, a part accélérer encore le séchage

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

les températures ont baissé et il prévoit un temps maussade pour la semaine. ( je suis remonté à 68% d'humidité pour une temp de 24°.

 

résultat je débute une periode de noir sur la papaya qui est à 70 jours de 12/12 ou 57 j depuis l'apparition des pistils. ( annoncé 55-65)

comme je scrute à la loupe et que les tritri sont passés de translucide à laiteux, je me dis que ca va enlever de la chlorophyle avant le véritable cut qui se produira quand les tri tri seront 50 laiteux/ 50 ambré.

 

La power plant qui a 15 jours encore a poussé attendra encore un peu.

Si ca se passe bien avec la papaya, je ferais pareil.

 

si il fait trop chaud, j'ai compris que il ne faudra pas accélerer le sechage avec un ventilo.

 

en espérant qu'il continue a faire un temps pourri...

 

Merci.

Modifié par joeySkunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites