Tronc cassé en deux à la base..


Messages recommandés

Variété(s): Early skunk


Age de la plante: Cro:50jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: Aujourd'hui


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante:


Région: Île de France


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau Light mix


Taille des pots/trous: 4L


Engrais ou additifs: Purin d'ortie


Dosage des engrais et additifs: 10cl/L


Fréquence d'arrosage: Je n'arrosez plus vrmt puisqu'il pleut très souvent


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50c


Rappel:

Salut à tous, ce midi je suis aller voir comment se portaient mes plantes et j'ai eu la tristesse de voir qu'une d'entre elles avaient le tronc complètement cassé en deux...

Du coup j'aimerai vous demandez si vous aviez une solution.. J'imagine que en la refixant au tronc avec du scotch cela ne marchera pas.. Peut être devrai je faire des boutures ? Mais je ne vois pas vrmt comment étant donner que je n'ai que les grandes feuilles principales.

Pour l'instan je la laisse dans un verre d'eau en attendant vos réponses

post-854079-0-07531200-1465736651_thumb.jpg

post-854079-0-21853800-1465736727_thumb.jpg

post-854079-0-93401000-1465736807_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, elle est cassée.

Je ne vois pas ce qui t empêche de faire une bouture étant donné que c est exactement avec ce genre de branche que l on en fait...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien en fait souvent lorsque je regarde comment bouturer, les personnes prennent souvent les branches secondaires, et disent que l'apex se bouture mal, or la c'est l'apex ! .. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Et tu ne connais pas l'expression " Qui ne tente à rien n'as rien " ?

 

Donc la mis à part faire une bouture, je ne vois pas trop ce que tu peut en faire

 

J'espère que c'est pas une auto ...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mal ne veut pas dire impossible.

 

Faut faire la part des choses et pas prendre pour argent comptant tout ce que tu vois sur le net.

 

Les boutures d Apex prennent très bien.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut

L'apex c'est le sommet aprais c'est pas vraiment bête cque tu dit

Mais en faite l'apex et vraiment très dur à bouturrer car il et au plus haut et il demande énormément dazote et d'autre nutriment pour pouvoir refaire des rascine sa se bouturre très mal mais la en revanche c'est au plus bas, donc moi à ta place avec un truc fin et hyper tranchant et désinfecter genre lame de rasoir je couperer nete un peu plus haut de la cassure des cube un peu d'hormone de bouture beaucoup d'humidité un peu de lumiere et tu attent sinon poubelle

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bouture l'apex, ça marche très bien.... même si les branche basses se bouturent mieux question d'hormones.

 

Il m'est arrivé d'avoir des branches cassées ....un peu de scotch, des fois non quand juste pliees, j'ai toujours été surpris de voir que la plante s'en remettait très, très facilement et repartait très vite.

 

Après avoir pris ta bouture tu pourrais même tenter de remettre le reste, une greffe sur le pied mère en sorte, on apprend en testant. Ça peut marcher, je n'en serai pas étonné ..... le canna se "répare" très bien, même les branches cassées sous le poids des buds.

 

Essaie et donne des nouvelles.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boutures même d'apex..... de l'eau de pluie si possible, PH ajusté si autre que terre, surtout pas d'engrais, hormones de bouturages ou stimulateur de racines mais on peut faire sans.

 

Le secret pour bien reussir..... une mini serre ou boîte à croissant... qui garde une humidité élevée.

 

Y'a plein de guide sur la façon de bouturer.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci a tous pour vos reponses ca me remonte un peu le moral aha, j'ai un peu du mal a comprendre tout ce que vous dites etant un tout nouveau debutant.. mais je vais tout de meme essayer !

donc d'apres vous je pourrais mettre la plante en entiere a bouturer ou dois je la couper par exembple au deuxieme etage ? 

et egalement pensez vous que c'est possible de faire bouturer ca dans du terreau light mix ? ou dans les pastilles de tourbe (auchant) ?

merci vrmt pour vos reponses, demain j'essaierai d'aller a mon growshop demander d'autre questions plus precises ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pousse le bouchon même de tourbe un peu loin.....

 

Certains ont passé bcp de temps à nous faire de super guide avec photos ..... y'a plus qu'à suivre.... encore faut il prendre le temps de les lire.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;) je vous tiens au courant de mes petites tentatives aha, donc j'ai bouturer l'apex dans une pastille de tourbe avec une goutte de stimulateur racinaire root juice (faute d'ormones de croissances) j'ai taillé les feuilles et arrosé avec de l'eau de pluie.

post-854079-0-38573600-1465749791_thumb.jpeg

Pour le reste donc le bas de la plante, j'ai essayer de la greffer à mon tronc qui restais dans mon pot aha, j'ai couper le tronc en deux et glisser la partie coupée de ma plante dedans et puis refermé avec du scotch faute de colle

post-854079-0-25115800-1465749941_thumb.jpeg

Voilà voilou, dites moi si j'ai mal fais les choses et que je dois refaire/rajouter une étape ;)

Maintenant ya plus qu'à prier Jah !

post-854079-0-84268800-1465750113_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Trop gros ton pot !!!

 

Relis les guides sur les boutz ça ne manque pas.

 

++

 

Ps: Et mettre un truc avec 90% d'humidité sur un ampli ... T'as vraiment pas peur :mdr:

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Re,

 

Trop gros ton pot !!!

 

Relis les guides sur les boutz ça ne manque pas.

 

++

 

Ps: Et mettre un truc avec 90% d'humidité sur un ampli ... T'as vraiment pas peur :mdr:

dans ce pot il n'y a pas la bouture mais le "greffer" et c'etait le pot ou il y avait la plante de base donc avec toutes les racines, j'ai suivi ce guide : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/autres-rempotage-pulve-tutorage-greffe-stress/greffer-du-cannabis-ou-comment-avoir-plusieurs-vari%C3%A9t%C3%A9s-sur-un-seul-pied-r410

tu pense que je devrai faire comment sinon ?

et non tqt ahah, c'etait juste pour faire la photo :')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.