[CONSEIL] ECL PC GROW


Messages recommandés

Salut a tous les weedeurs !

 

Alors voila je commence a arriver a la fin de réalisation de mon projet bientôt place aux petites mémères j'aurais voulus simplement savoir une petite chose...

 

Donc concernant l'espace je suis sur une longueur de 45cm, hauteur de 50 (48 exactement) et une largeur de 18cm.

Je compte mettre deux ventilateurs de pc en extraction un de 69m3/h couple a un de 45m3/h voila.

A la base j'étais partis sur une 125W CFL MAIS la est ma question, ne serait il pas mieux que je loge 4 CFL de 23W plutôt ? Faire un peu comme une rampe dans la box peut être que l’éclairage y serait mieux repartis mais j'y perdrais peut être en production (par rapport au wattage inférieure ?) enfin bref j'attends vos avis sur les deux cas...

 

Je vous remercie 

Peace and have a nice grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Ola

 

Bon bah vu que ça se presse pas pour te répondre, je te dirais sans hésiter une 125/250w cfl si tu veux de l éco absolument. Si ce n est pas le budget mais le climat qui t impose un système d éclairage ne chauffant pas, alors direct: LEDS.

Tu gagneras sur tous les plans avec des LEDS par rapport à une cfl

Je m y intéressé moi même en ce moment et je suis sur le cul des progrès dans ce secteur, dernièrement.reste les prix, qui sont un peu élevé,mais même la dessus, si on voit à long terme, on est gagnant,J ai l impression.

Il y a des mecs qui commencent à être méchamment calé sur le sujet sur le fofo,va voir les topic dédié au cas où.

Bonne instal

Dj

Modifié par judkana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites