Consommation ventilateur chauffage soufflant


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Etant sujet à une chaleur un peu trop forte, j'ai trouvé un petit chauffage soufflant, que je n'utiliserai qu'en mode ventilation (c-à-d, exit le chauffage, je ne veux que la ventilation ^^).

 

Ce chauffage soufflant possède 3 positions : ventilation, chauffage 1000 w, chauffage 2000 W.

 

Avis aux électriciens : quel serait la consommation électrique en mode ventilation ?

(car là, j'ai beau chercher, je ne trouve pas beaucoup d'informations...).

 

Merci d'avance,

 

++++

 

Edit : woops, je crois que me suis planté de section...peut être plus approprié en "discussion matériel", si un modo pouvait déplacer ce sujet (ou alors, il est très bien là où il est, je ne sais pas trop ^^)

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Grumpy smurf,

 

Merci de ta réponse ;-)

 

Je viens de l'ouvrir, il y a bien 2 résistances, mais aucune indication concernant la puissance du ventilo.

(Et rien trouvé concernant le modèle du chauffage soufflant, un trop vieux modèle je pense)

 

Mais, si tu me dis que çà fait max 50W (et au vu de multiples recherches sur internet, j'ai aussi trouvé 40 à 50W pour le ventilo seul concernant un chauffage soufflant), çà me va :-)

Je craignais juste que çà me fasse 1000 W, même sans le chauffage ; mais pour 40-50W en plus, çà ira, çà ne fera pas pêter ma consommation électrique :-P

 

Cannabiquement,

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Non car du moment qu'aucun courant passe dans les fameuses résistances, seul le moteur tourne, et la c'est une conso quasi nulle. Par contre fais quand même gaffe à ces chauffage premier prix car ils déconnent très très souvent et il ce peut même que des résistances s'active par un défaut du bouton.

 

Je te conseille de les enlever si tu compte t'en servir uniquement en ventilo.

 

Après les petits trucs comme ça, ne ventile pas terrible terrible. Un "vrai" ventilo est beaucoup efficace et en plus il as plusieurs position et ça coute le même prix voir moins

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites