Besoin de conseils pour l eau


Messages recommandés

bonjour j ais deux plantes de chanvre de 4semaines et elles sont jaunes et elles le restent et leur croissance s est arreter :s j utilise de l eau du robinet mais je suis pas sur que ce soit a cause de l eau pke j ais mis pas mal d engrés et j ais pas mal tasser la terre voila je voudrais savoir quels sont les consequences d une terre trop tasée et/ou d un taux d engrés trop elevé

je vais essayer d utiliser de la volvic on me l a conseiller(vous croyez que c est bien ?)ou on m a aussi dit que la badoie a un bon ph bon voila merci d avence ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh l'eau de pluie est pas mal aussi tu sais...et surtout bcp moins chere !

 

Pour ce qui est de la terre trop tassee, rien de bien grave puisqu'elle va se "detasser" a cause des arrosages (elle gonfle puis se degonfle, puis se regonfle...) mais c'est pas vraiment l'ideal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j utilise de l eau du robinet mais je suis pas sur que ce soit a cause de l eau

 

je ne pense pas que cela provienne de l'eau (laisse là décanter un peu quand même pour évaporer le chlore)

 

 

pke j ais mis pas mal d engrés

 

Lorsqu'il y a trop d'engrais' date=' les feuilles sèchent sur pied en trois étapes qui commencent par les bords de feuilles:

1 - la feuille devient verte foncée sur les bords (le pied et les tiges deviennent rouges)

2 - la feuille fait comme des boursouflures sur les bords,

3 - la feuille commence à secher de l'extérieur vers l'intérieur avec des couleurs du vert foncé au marron

alors soit ça se stabilise au fil des étages , soit faut rincer les racines en prenant soin de pas les casser.

 

et j ai pas mal tasser la terre

Là tu risque simplement d'étouffer les racines(je n'ai jamais eu le cas, mais ça peut être la cause) ce que je peux te dire c'est qu'en étouffant les racines il y a moins de drainage,donc la plante à du mal à se nourrir.

dans ce cas il faut retirer la plante de son pot, retirer la terre des racines en prenant soin de pas les casser.

ensuite met 2 cm de terre , met ta plante, entoure de terre et tasse en arrosant avec de l'eau.

 

je vais essayer d utiliser de la volvic on me l a conseiller

Je ne pense pas que ce soit extraordinairement meilleur que de l'eau du robinet,enfin fait ce que tu veux mais pense qu'une plante à besoin à certain moment de sa croissance, plus d'un litre d'eau par jour (autant prendre de l'eau de pluie, la filtrer avec filtre cuivre)

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la terre trop tassee' date=' rien de bien grave puisqu'elle va se "detasser" a cause des arrosages [/quote']

ça s'appelle le foisonnement, de 5 à 7% d'eau la terre se gonfle, mais passé les 7 %, le foisonnement laisse place au tassement et la terre devient "trempée", dans ce cas tes racines restent prisonnières

mieu vaut dégager les racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.