[Résolu]Tache Rouille + Retard Croissance


Messages recommandés

Variété(s): Snow Rider , SenSi Skunk , ICE


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 15/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Racines,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Taches de Rouilles et arrêt de la croissance


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60 cm x h 150 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: +: 29 c / -: 25 c


Hygrométrie: +: 30% / -: 15%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 298 M3h


Cycle d'extraction: 18/6


Brassage utilisé: OUI


Cycle de brassage: 18/06


Type de système : Aero Home-Made


Votre substrat: Aucun (Aero etc)

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 10


Engrais ou additifs: Metrop MR1 , CallGreen , OxyBoost , PH Down


Valeur Ph +/-: +: 5.9 / -: 5.2


Valeur Ec +/-: +: 0.38mS / -: 0.32mS


Température de la soupe: +: __ c / -: __ c


Fréquence d'arrosage: 15 min ON / 15 min OFF


Rappel:

Bonjour à tous et à toutes , Cela fait quasiment une semaine que mes plantes se sont remis de leurs sur engraissage avec à la base un EC de 0.45 dans une eau de pluie donc faible EC de départ ( 0.05 + ou  ) 

 

Actuellement elles sont )à CRO + 20 avec un EC de 0.35 donc 0.3 de donné à mes chéries , 

J'utilise comme gamme d'engrais Metrop ( MR1 , Callgreen ) avec un peut d'oxyboost quand mes racines virent aux marrons ( vive ces saloperies de pathogènes )

 

Voici les parties atteintes :

 

 

471449IMG20160617105139.jpg

 

753614IMG20160617105114.jpg

 

132323IMG20160617105132.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour les bouts cramé, c'est que les engrais sont trop fort.

 

Pour juste la feuille la je ne vois pas comme ça.

 

Désolé mais l'hydro et moi ... Mais de ce que j'ai pu voir ton EC me parait un peu élevé pour des aussi jeune plants.

 

L'extra c'est 24/24 et non 18/6 !

 

Et ton hygro est trop basse tu devrai-être dans les 50-60%

++

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Pour l'EC je pense que y'a pas de souci,

Par contre avec des températures je me demande bien quelle est celle de l'eau

pour rappel une eau idéal c'est 18°

:respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Pour l'EC je pense que y'a pas de souci,

Par contre avec des températures je me demande bien quelle est celle de l'eau

pour rappel une eau idéal c'est 18°

:respect:

++

Penses tu que ça pourrait jouer sur les taches que j'ai actuellement ??? la température de soupe devrait se stabiliser la semaine prochaine ( je doit recevoir un waterblock à coller sur mon module peltier qui luis ne sert pas à grand chose sans un dissipateur thermique ! ) je poste des images pour schématiser ce " groupe froid " maison !

 

Module peltier : 

 

Peltier_(detail)_LMB.png

 

Le dissipateur de chaleur à fixer sur la partie chaude du peltier :

 

61LIr6GuOZL._SL1200_.jpgLe Water Block en cuivre à fixer sur la partie froide du peltier : 

$_57.JPG

Une pompe basique à mettre dans la soupe à raccorder au systeme !

$_57.JPG

Pate Thermique : 

 

cooler-master-htk-002-pate-thermique.jpg

Une vidéo pour expliciter le tout :) 

 

https://www.youtube.com/watch?v=muePl_F9rIU

 

peace ! 

Modifié par sSenSi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A tout les coup c'est le Pythium ton soucis, Croissance ralentie, Nervure vert foncé, tache de rouille sur les feuilles + les bout cramé + Racine Brun.

 

 

Tu dit également avoir entre 29-25°, en Température t'as soupe pour sur est certain doit dépassé les 24° ( Très mauvais ! )

 

Il faut absolument que tu trouve un moyen de jonglé entre ( 18-22° max ) dans la soupe

 

Dépasser les 22° la soupe perd beaucoup en Oxygène, et c'est la porte ouverte au maladie.

 

Donc un conseil recommence, désinfecte tout ton système Aéro soit avec l'Oxyboost, soit javel, soit Vinaigre d'alcool essai de stabilisé la T° de la soupe et renvoi d'autre graine ou bouture si tu as ça sous la main.

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A tout les coup c'est le Pythium ton soucis, Croissance ralentie, Nervure vert foncé, tache de rouille sur les feuilles + les bout cramé + Racine Brun.

 

 

Tu dit également avoir entre 29-25°, en Température t'as soupe pour sur est certain doit dépassé les 24° ( Très mauvais ! )

 

Il faut absolument que tu trouve un moyen de jonglé entre ( 18-22° max ) dans la soupe

 

Dépasser les 22° la soupe perd beaucoup en Oxygène, et c'est la porte ouverte au maladie.

 

Donc un conseil recommence, désinfecte tout ton système Aéro soit avec l'Oxyboost, soit javel, soit Vinaigre d'alcool essai de stabilisé la T° de la soupe et renvoi d'autre graine ou bouture si tu as ça sous la main.

 

Mon réservoir contenant la solution nutritive est placé à l’extérieur de la box donc en terme de température ça frôle les 22° constamment, mais comme dit plus haut dans une petite semaine ça devrait le faire avec ce groupe froid style peltier ( 17 - 19,5° ) voici une photo des racines en questions : 

 

547976racines1706.jpg

 

Une autre un peut plus précise : 

 

385592racinesmarrons.jpg

 

Tu penses sincèrement que ça pourrait venir de là ? je devrais ré hausser le dosage du H2O2 ? en attendant mon WaterBlock ? les racines ne sont pas toute marrons visqueuses etc... il reste une chance de les sauver ????  :icon_confused:

Modifié par sSenSi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai parlé un peu vite alors pour ton cas.

Mais y'a plusieurs façon de choppé le Pythium

 

- Soit la T° de la soupe trop élevée

- Soit par mauvais hygiène (faire des Run l'un derrière l'autre sans jamais nettoyé le matériel)

- Via les instrument de mesure qui ne sont jamais nettoyé comme le Ph-Ec Mètre

-Soit un Ph constamment haut (Pas sur du tout mais d’après ce que j'ai lu sur le net)

-Soit une soupe nutritive trop stagnante et par conséquent pas assez oxygéné

 

 

Il aurait fallut voir l’état des racines avant l'application du H2o2, mais au vue de la masse racinaire pour 20 jours de Cro c'est pas top-top, il devrait au moins y'avoir le Quadruple de racine.

 

Donc pour moi ça reste un Pythium tout les symptôme sont réunie pour laisser pensé ça en tous cas.

 

Pour l'OxyBoost il a deux application possible

 

La 1er: Oxygéné tout simplement t'as soupe. Pour les doses, si c'est de l'Oxyboost a 12% c'est 7.5ml pour 10Ltr

 

La 2eme: Stérilisé tout ton matériel et tueuse de maladie. Les doses toujours pour de l'Oxyboost a 12% 150ml pour 10Ltr

 

Biensur dans les deux cas de figure cité plus haut c'est en action immédiat

 

Pour répondre a t'as question a titre personnelle bien sur, chez moi j'ai également un cas de Pythium résultat malgré tout mes effort les plants  vont passer les vacances à là poubelle ;)

 

Je recommence la semaine prochaine avec de nouvelle seed et plus d'attention

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.