[Résolu]Outdoor en terre quelques questions.


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia XXl auto


Age de la plante: Cro:20jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 10/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Au du00e9but uniquement des trou mais maintenant des tu00e2ches blanchu00e2tres sur le dessus des feuilles


Région: Ouest France


Conditions de culture: Les plantes sont dans le fond de mon jardin, dans une zone ombrager entre deux mur et le bac u00e0 compost.


Type de sol: Argileux


Taille des pots/trous: Pas de pots


Engrais ou additifs: Pas d'engrais


Dosage des engrais et additifs: Pas d'engrais


Fréquence d'arrosage: Naturel


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Pas d'arrosage


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Je me suis lancé cette année dans la culture de deux pieds d'amnesia XXl en auto flo. Les pieds sont installés dans le fond de mon jardin, j'ai les ai fait germer en pots et lorsqu'il faisait environ 10,15cm je les ai mit en pleine terre. j'ai mélanger terre, compost et terreau.

J'ai donc deux question à vous posez : 

 

1- Je souhaite votre avis quand aux conditions dans lesquels poussent mes plantes. Elle sont dans le fond du jardin dans l'angle de deux mur. Cette zoné est assez ombrager, les plantes doivent avoir environ 4,5h de soleil par jour, principalement le matin et le soir, durant la journée des branches d'arbres cachent le soleil. De plus les deux pieds sont juste à coté du bac à compost, je me demandais si les insectes vivant le pouvait être une menace pour ma plantation.

 

2- Depuis une 10e de jours des trou et des tâches blanches apparaissent sur mes plantes, je souhaiterai savoir si vous saviez d'ou cela peut provenir et si oui comment soigner la plante.

 

PS : J'ai conscience que les condition de culture de sont pas du tout optimal (peu de soleil, proche d'une zone avec des insecte) mais je n'ai pas le choix c'est le seul endroit discret chez moi, cependant j'aimerai tout de même votre avis, est-ce que je pourrais allez au bout de cette culture d'après vous et avoir une récolte ?

 

Je remercie d'avances toutes les personnes ayant prit le temps de me lire/répondre :).

 

post-752084-0-96854400-1466171615_thumb.jpg

post-752084-0-03230500-1466171650_thumb.jpg

post-752084-0-93200700-1466171677_thumb.jpg

post-752084-0-51912500-1466171708_thumb.jpg

post-752084-0-95474000-1466171734_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on dirais des mineuse de feuille, enlève-les vite ! Et pense peut-être a mettre un peu d'huile de Neem tout les 5 jours, sa éloigneras la plupart des insectes.

Modifié par inkJordan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le bac à compost doit être remplie d'escargot limaces et autre et meme la plante derriere je me rappelle plus du nom la rampente sur ton mur il y en a derriere c'est sur une fois que c'est humide viens vers minuit ou 2h meme quand tu rentres de soirée tu verras tu vas vite trouvé ton probleme pour le manque de feuille pour les tâches blanches aucune idée je n'ai pas ca moi

Par contre si tu peux coupé une ou 2 branches peut être ca pourrait aider

Et essaye de la coucher peut être tu auras plus de soleil mais le bac à compost essaye de le déplacer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.