[étincelle] liquide dans ampoule 400w


Messages recommandés

bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne sous partie mais je vais vous expliquer mon probleme

 

j'ai :

 

-ballast eti 400w

-ampoule ortica 400w

 

l'ampoule et le ballast sont neuf ils ont 1 mois .

 

hier je signe la fin de la croissance pour mes 3 petites et les passe en 12/12 donc hier ca s'est éteint a 18h et moi pour plus de facilité je l'ai ai mi aujourd'hui à 20h prévu jusqua demain 8h mais après 5 min j'ai eu une espèce d'étincelle dans l'ampoule et donc par précaution j'ai tout éteint

 

et là je vois dans le cooltube que j'ai des petites taches et un certain liquide inconnu dans l'ampoule

 

pouvez vous me dire ce qu'il s'est passé et pourquoi ?

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut

Ba tu pence ou tu les vue les fils coller ?!?!? Pasque si tu a rien vue sa peut être recommencer

Sa a recommencer d'ailleurs ? Tu a resserer les fils ?

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense que c'est bon je pense que c'était 2 fils du ballast qui étaient collés et ca cré des étincelles

 

met des sioux de côté et prends toi un bon ballast electronique : c'est beaucoup plus sûr, la lampe tient plus longtemps.

en cas de feu les assurances veulent rien savoir si  tu as un magnétique et les branchements qui sont pas fait par un electricien officiel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

met des sioux de côté et prends toi un bon ballast electronique : c'est beaucoup plus sûr, la lampe tient plus longtemps.

en cas de feu les assurances veulent rien savoir si  tu as un magnétique et les branchements qui sont pas fait par un electricien officiel...

Salut

Lol tu et croyent non assurer aprais un incendie du à la culture de cannabis intérieur ba c'est pas compliqué si sa se passe tu a tout le cul croit pas qu'il voudron assurer un cultivateur j'ai une connaissance qui a eu ceux problème il doit plus de 30000e l'assurance veut rien savoir.

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je te rappelle quand même que la culture en intérieur sous lampe n'est pas interdite ( du moins en france et en belgique aux pays-bas si ... ) Cela dit, tu as très bien le droit de mettre des fraises sous 400W !

 

Si ça as bien cramer tu as qu'à mettre des fraises ou tout autre plante sur ta fenêtre ou autres.

Ils ne s'amuseront pas à prendre les plantes cramer pour les analyser ...

 

Le but est de ne pas leurs laisser prouver que c'était du canna, car la tu leurs donnent un argument de poids !

 

Pour ta lampe on ne vois rien sur la photo, pour les étincelles surement un mauvais branchement, ou un défaut de fabrication de l'ampoule. Aussi lorsque du coupe le ballast, il faut attendre au minimum 15 minutes avant de le rallumer.

 

Car il peut se produire ce genre de chose.

 

Aussi n'aurai tu pas toucher la lampe avec tes doigts ?

 

Car ça créer des point de chaleur ( avec les empreintes je pense ) enfin cela dit si tu les touches elles sont cuitent 

 

++

 

Ps: Petit conseil à - de 20€ ! Tu va chez un horticulteur et tu prends 5 6 plants de fraise ( ou autres on s'en tape ) tu les met dans la box et tu fait des photos ! Ensuite bah les fraise t'en fait ce que tu veut ...

Marche aussi avec les tomates, citrons, bref pleins de trucs ...

Comme ça facile il y avait quoi dedans ? Du canna hein ? Non des fraises tenez regardez ...

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Grumpy_Smurf bonne idée les fraises lol

oui je pense que c'est du à un mauvais branchement en bougeant les fils du ballast (comme j'ai pu faire) et voilà

je vais peut etre investir dans un électronique ceci dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites