[200W CFL][0.16m²][terre] projet mini placos 40x40x140


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Bon voila je vous presente mon petit projet de placos.

 

Avant, je vais resumer un peu mon contexte :

J’avais prevu de lancer une petite culture OUT sur mon balcon cet ete avec des autoflo mais il s’est averé que c’est un fiasco...

Voir mon JDC en cours : https://www.cannaweed.com/topic/202818-jdc-5-vari%C3%A9t%C3%A9s-automatic-culture-terre-en-pot-sur-balcon-idf/

 

Au dela des conditions meteo pourries de ce printemps, je me rend compte que j’aurais jamais assez de lumiere directe pour faire pousser convenablement mes petits plants sur mon balcon (j’ai maximum 3-4H de soleil direct quand il fait beau)

Du coup j’ai decidé de me faire un petit placos et essayer de sauver mon debut de culture desastreux.

 

Je n’ai pas une tres grosse consommation, l’idee est surtout de pouvoir cultiver pour le plaisir et pour avoir du matos de qualité à fumer.

J’aimerais notamment tester des varietes pure CBD

Niveau technique, j’ai pas encore trop etudier la question mais j’imagine que le plus efficace dans un petit espace comme ca serait de faire du scrog sur 2 plants ?

 

Attention grosse contrainte : j’ai tres peu de place chez moi pour installer mon placos. Il sera donc dans ma chambre et devra etre le plus petit et le plus silencieux possible et generer aucune odeur.

Et pour conclure, je n’ai pas un tres gros budget (comme tout le monde)…

 

Voici la config que j’ai imaginé :

  • BlackBox Silver 40x40x140 69euros
  • CFL CRO 125W (superplant) 27euros -> deja acheté
  • CFL FLO 200W (superplant) 40euros
  • Reflecteur en kit 19euros
  • Extracteur winflex TT 100mm 145-187m3/h (28-35db) 50euros
  • FAC hy-filter 100mm 250m3/h 30euros
  • Prise pour l’extracteur 3euros
  • Pot carré 0,75L + coupelles x4 3euros
  • Pot carré 2.5L + coupelles x4 4euros
  • Pot carré 6L + coupelles x4 8euros
  • Gaine silencieux 125mm x1m 30euros
  • Collier de serrage x4 6euros
  • Easy roller 8euros
  • ventilo clip 15euros

 

Ce qui fait deja 300 euros ! :-(

 

Sachant que j’ai deja ca en stock :

  • Engrais : Platinium-Nutrients Organic grow & bloom + Humic Fulvic (enzymes) + Rhizoponics (racine) + Super Boost (flo)
  • Terreau all mix
  • Testeur ph + phdown
  • Microscope
  • Doseur 1L + seringues

 

Edit : possibilité de prendre un extra (+fac?) de meilleur qualité en occaz (genre prima klima 125mm 2 vitesses 220-400m³/h ou RVK 125mm 225m3/h) pour plus ou moins le meme prix

 

Dailleurs je vais voir si je peux pas choper aussi d'autres elements en occaz pour faire baisser la note (CFL FLO, ventilo, gaine, pots)

 

 

 

Que pensez vous de cette config ?

 

Vous allez me dire que l’extracteur TT c’est de la merde mais les modeles au dessus sont vraiment trop cher...

Dailleurs je voulais partir sur un extracteur de graine simple mais apparement ils sont beaucoup plus bruyant.

 

Voila, merci d’avance pour vos conseils !!

Modifié par yale34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Extra/fac/engrais de merde^^

 

Vu que t'as pas un gros budget, laisses tomber le testeur ph,les easy rolls, une taille de pot et les coupelles,  le doseur 1l, seringue si tu claques 300e tu demandes à ce qu'il t'en donne une (ou plusieurs).

 

La box tu la fabriques tu t'en sors pour moins de 20e.

 

Avec tout ça d'économiser, tu prends un vrai extra et un vrai fac.

 

J’aimerais notamment tester des varietes pure CBD

 

Des ? Pour l'instant du pure CBD il y en a qu'une ( accessible en graine, le reste c'est clone only)

 

+°+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je me rend compte qu'il y a moyen de trouver des extra de qualité en occasion (rvk, prima klima) pour le meme prix qu'un TT neuf donc je vais plutot tenter ca :-)

 

pour l'engrais, je l'ai deja acheté malheureusement, sur les conseils de mon growshop

si j'avais su je serais parti sur un systeme autopot de guanodiffusion mais tampis ca sera pour la prochaine fois

 

concernant la chambre de culture, je prefererais pas trop m'embeter et surtout avoir une solution pliable pour ranger tout le matos à la cave quand je m'en sert pas donc la solution box toute prete me convient mieux

 

(meme si je m'etais bien regaler à l'epoque quand j'avais construit ma box hydro maison :-) )

 

petite question subsidiaire : possible selon vous de mettre l'extra dans un cube insonorisé posé sur le dessus de la box ? ca tiendra avec un truc en toile type blackbox ou faut oublier direct ?

Modifié par yale34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites