[CLF 250W] [Terre] First Culture Indoor


Messages recommandés

Salut à tous, :lol:

 

 

 

 

J'aimerais bien me lancer dans une petite culture personnelle sauf que j'en n'avais jamais fait avant, je me suis donc documenter un peu sur la chose par le biais de Guides,Tutos, Jdc etc... :-)  

 

 

J'aimerais alors vous exposé un peu mon projet...Alors déjà avant tout j'habite à la Réunion(je ne voudrais pas de commentaire m’incitent à faire de l'OutDoor, je ne peut pas malheureusement! <_<

 

Niveau place:

 

j'ai une armoire(En bois mais modifiable par mes soins) qui fait 100cm de longueur,35cm de profondeur(largeur?) et 110 cm de hauteur(en enlevant une étage cela peut aller jusqu'à 160cm) et j'aimerais y faire poussé alors 2 pieds je ne sais pas si c'est trop ou pas assez, je trouve que c'est bon! :icon_confused:

 

Les variétés:

 

j'aimerais faire pousser deux variétés(donc un pied de chaque) plutôt rapide à cultivé:

 

-Black Jack FAST Version(Féminisée)

-Ayahuasca Purple(Féminisée)

 

ensuite c'est là que je bloque un peut, j'ai essayer de faire une liste de ce dont j'ai besoin pour faire pousser ça il me faudrait donc cela si j'ai rien oublié:

 

post-856238-0-90551000-1466539984_thumb.png

 

Voila tout j'aimerais avoir des avis, et de l'aide dans la mesure du possible si j'ai oublié ou négligé quelque chose! :icon_confused:

 

Merci d'avance de vos réponses!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Pour ta box elle est pas top, un peu serrée en profondeur, si elle avait au moins 10 cm de plus ce serait déjà mieux  (rien que pour y faire entrer un réflecteur déjà....) et puis en longueur 1m pour 2 plantes, sachant que tu es limité en profondeur, c'est trop juste surtout en prenant en compte le fait que tu devras y placer un ventilo et un humidificateur (cf plus bas quand je te dis ce qu'il te manque) dans ce 1m, en plus de tes plantes... tu devrais au moins ajouter 20 cm je dirais... mais bon, après c'est pas impossible de faire pousser là dedans... Evidemment il faudra adapter ta technique de culture à ton espace, là tu peux pas vraiment lancer tes pieds et les laisser pousser comme ça sans les pincer, palisser, SCROGuer, SOGuer ou One buder etc... :zzz: 

 

Ensuite, pour ton kit CFL je ne sais pas cb tu économises en le préférant à ton choix personnel mais là je peux déjà commencer par te dire que la CFL à double spectre (cro+flo) c'est de la merde et que tu devrais lui préférer une CFL cro + une CFL flo... Ensuite un réflecteur bleu ça risque de pas faire super plaisir à tes plantes en flo, tu pourrais lui en préférer un à couleur neutre (du genre blanc ou métallique) ...

 

Ton extra doit avoir une puissance supérieure ou au moins égale à la puissance de ta lampe, dans ton cas ça convient surtout pour des CFL ça peut même passer en première vitesse pendant la cro par exemple (enfin je reviens sur ce que j'ai marqué parce que je sais pas si ça s'applique quand on habite à la Réunion, à mon avis avec la chaleur qu'il fait par là bas tu devras rester en 360 tout le temps voire changer pour plus mais ça je ne peux pas te l'assurer, il faudra soit l'expérimenter par toi même soit te renseigner auprès de qqn qui habite à la Réunion aussi ;-) ) mais ton FAC c'est sûr qu'il va pas parce qu'il doit avoir une puissance supérieure à celle de ton extra (soit >360m3/h) ... 

 

Voilà pour ce que tu as prévu maintenant il te manquerait bien un ventilo à l'intérieur de la box et de la gaine pour relier ton extracteur à ton FAC et au trou que tu auras percé dans ton armoire pour évacuer l'air... ainsi qu'une intraction de l'air, si tu veux faire sortir de l'air de ta box faut bien qu'elle commence par entrer donc elle peut être passive (un trou en bas de ta box) ou active (un extracteur de gaine, ventilo de pc etc...) mais je pense que si tu met un ventilo dans ta box tu peux te contenter d'un trou dans ton placard :plus:  et tu auras probablement besoin d'un humidificateur d'air aussi !  

 

Après y a des truqs secondaires du style colliers de serrage,suspensions etc... auxquels je ne sais pas si tu as pensé.. Si tu veux de la discrétion niveau bruit envisage quand même de la gaine phonique et un caisson insonorisé pour ton extra qui fait un bon boucan quand même...

Voilà je crois avoir fait le tour ! C'est des infos de base, si tu avais un peu plus creusé le forum (oui c'est très très long je sais) tu les aurais trouvées par toi-même donc fais plus de recherches quand même avant de te lancer dans la culture au cas où..  :supair:

 

tchouu  :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci franchement pour avoir pris le temps de me répondre, j'en suis vraiment reconaissant tu m'as appris pas mal de truc à vrai dire! tout en écoutant tes conseils j'ai essayé de remanier mon panier et de l'adapter à tes conseils!

 

soit dites en passant oui à la réunion il fait chaud, mais qu'une partie de l'année l'autre moitié il fait relativement frais! :)

 

Je ne connais malheureusement pas de personne faisant de l'indoor ici, alors peut être qu'il faudra tenter par moi même et voir ce que cela donne en essayant de prendre des précautions, avant tout si l'armoire est trop petite, cela ne me dérange pas d'y faire poussé une plante, c'est vraiment pour débuter et voir comment tout ça fonctionne, mais si il faut en changer pour plus grand j'essaierais de voir ça!

 

du coup j'ai interprété tes conseils comme cela:

 

post-856238-0-35547700-1466977668_thumb.png

 

 

 

 

 

ça à l'air bête ou j'ai peut être du mal cherché mais un schema clair d'une box en MG avec FAC+EXTRA ça serait bien merci google image! j'ajouterais par ailleurs un petit ventilo pour  l'intra mais pour le caisson insonorisé comment ça?

Modifié par DMND
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Cultivant dans un espace de 60*60*90, je peux te dire que c'est super étroit en floraison, surtout pendant le sretch ; vu ta hauteur limitée, vérifie bien que tes variétés fassent stretch X2 maximum, sinon, tu va galérer :-P (conseils : scrog / palissage et pincage à mort :lol: )

 

Concernant le réflecteur, faut aussi faire gaffe à ce que la douille soit renforcée (sinon, tu va devoir remplacer ton réflecteur pour tes lampes...c'est que çà pèse lourd quand même, une CFL 250W ^^).

 

Toujours dans le réflecteur, t'es sur qu'il passe dans la box, ton nouveau réflecteur ?

J'en ai un de 50*40 avec douille renforcée, et çà passe déjà tout juste dans une box 60*60 (faut prévoir de l'espace sur les côtés pour bien le faire rentrer ^^), alors, en 60*100 dans une box de 35*100, je te laisse imaginer :rolleyes: , va falloir que tu sorte la scie à métaux et que tu le découpe si tu veux que çà passe :-P )

 

Caisson insonorisé -> c'est par ici que çà se passe (ou bien, tu peux aussi en acheter un tout fait)

 

Et, si tu as la place, un petit ventilo oscillant,c'est mieux qu'un fixe (mais il faut qu'il ait la place d'osciller dans ta box :-P )

 

Cannabiquement, bonne :culture:

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc le problème vient de l'espace trop restreint, si tout le matos est validé(?) je pense donc partir sur un truc plus grand alors merci du conseil cela rejoint les conseils précédents :lol: !  je voit mieux le caisson insonorisé c'est beaucoup plus clair du coup, mais étant pas très bricoleur je pense partir sur un déjà tout fait, à liste il y aurait donc l'ajout d'un ventilo oscillant à la place d'un fixe et le fameux caisson, N'hésitais pas  à rectifié si il manque un truc ou si quelque chose semble pas très cohérent! :)

Modifié par DMND
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Moi je valide ton matos t'as l'essentiel pour commencer assez comfortablement  :supair: 

Mais après c'est vrai que comme l'a dit S@turnin ta box n'a vraiment pas une taille adaptée et il va falloir pas mal la bricoler si tu veux la rendre potable donc eventuellement penser à trouver un meuble avec des dimensions plus adaptées... ?

 

Ah et oublie pas de t'informer sur les techniques du genre scrog, pinçage, palissage etc.. ça pourrait t'être utile  :plus:

 

Tchou !  :respect: 

Modifié par PtitPamplemousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites