Avis sur matériel [400w MH/HPS][1m2][terre]


Messages recommandés

Hello tout le monde, j'expose mon matériel pour avoir de précieux conseils concernant mon matériel. Histoire de bien commencer la session, je me suis déjà bien renseigné mais on arrive jamais à retrouver les mêmes paramètres de culture selon taille, lumière et intra / extra donc j’espère pouvoir compter sur vous pour être au top du top. 

 

Dîtes moi si cela tient la route. J'accepte toutes critiques fondées ;-)

 

Box 1m2

Cooltube avec réflecteur Addwings Reflect

MH 400w Philips HPI T Plus

HPS 400w Philips Son T PIA Green Power

Intra Blyss (aérateur)

Extra gaine 125 mm - 185 m3/h

Mini serre basique

Thermo / Hygro

 

 Donc voila, j'ai d'autres lampes, 1 autre MH et 2 autres HPS aussi. J'ai installé les meilleures enfin je pense  :rolleyes:

 

 Sinon pour l'extra je vais le changer et acheter un Prima Klima, soit celui à 2 vitesses 220-360 m3/h ou le même mais en une seule vitesse 420 m3/h, je prends vos avis avec plaisir  :D 

Et un humidificateur, un 3 ou 4L ultrason avec un bon débit, je suis pas encore arrêté sur un modèle précis, au début j'étais parti sur un brumisateur 1 tête mais voyant les commentaires dessus je suis revenu à mon idée première c'est à dire un humidificateur (moins d'entretien et moins fragile, et plus simple).  

 

Je compte en installer 5 dedans, peut être 6. Apex et palissage. Le strict minimum, pour une première c'est bien..

 

 Bon je pense avoir fait le tour, je compte me faire une session terre avec la gamme H&G, mais pareil j'ai déjà la moitié des produits mais je ne sais pas si je vais commencer avec, enfin bref c'est une autre histoire ça  :P

 

 Merci à ceux qui m'on lu... Et surtout à ceux qui vont me répondre  :supair:

 

 

 Bonne soirée les amis  :bigspliff:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tn extra est trop juste meme celle a 360m/3.

Manque plus que les engrais et t bon.

 

Va met en 6 pas de sousis tu ne fera que rentabiliser tes 400w .

 

Ha joublier une bonne terre fera la diff.(un bon terreau chez le groshop du coin .)

Modifié par kev820
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tn extra est trop juste meme celle a 360m/3.

Manque plus que les engrais et t bon.

 

Va met en 6 pas de sousis tu ne fera que rentabiliser tes 400w .

 

Ha joublier une bonne terre fera la diff.(un bon terreau chez le groshop du coin .)

 

Merci à toi de m'avoir répondu.

 

Et l'extra que j'ai cité en deuxième c'est à dire le Prima Klima 420m3/h? La je suis en test, je suis à 29 de tempé et en hygro je suis à 70% mais en système D donc je m'inquiète pas pour ça, je pensais que le 2 vitesses 220 - 360m3/h aurait suffit et m'aurait permis de réguler s'il faisait trop chaud ou pas assez.

Pour les fifilles je veux pas en mettre de trop pour une première, je pars sur 5/6 avec palissage comme j'ai précisé et peut être mettre un filet, je verrai sur le tas.

En terre je vais faire un mix, Gold Label Special Mix et Mix Coco Platinium + billes d'argiles, 70 - 30 (terre-coco) .

 

Voila Voila

 

 Merci l'ami  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

Pour les extracteurs, les 2 m'ont l'air bien mais à choisir, je prendrai le 420m3/h (pour la nuit tu peux toujours le brancher sur un programmateur et le faire marcher 15min puis l'arréter 15min si il fait trop froid et non-stop le jour). Mais ça c'est à gérer une fois l'extra en place et en condition réel ;) En plus tu peux installé un FAC et rester au dessus de 400m3/h avec la perte de débit ...

Il existe aussi des régulateurs mais de ce que j'ai pu lire, c'est vraiment pas top...

 

Ton mix terre/coco à l'air cool ... mais je ne pratiquerai qu'en coco donc je n'ai pas d'avis. Et 5/6 pieds c'est bien. plutôt 6 que 5 je pense mais ça le fait (surtout si tu compte installer un filet, dans quel cas 4 peuvent suffirent)

 

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé :)

 

Tchou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

Pour les extracteurs, les 2 m'ont l'air bien mais à choisir, je prendrai le 420m3/h (pour la nuit tu peux toujours le brancher sur un programmateur et le faire marcher 15min puis l'arréter 15min si il fait trop froid et non-stop le jour). Mais ça c'est à gérer une fois l'extra en place et en condition réel ;) En plus tu peux installé un FAC et rester au dessus de 400m3/h avec la perte de débit ...

Il existe aussi des régulateurs mais de ce que j'ai pu lire, c'est vraiment pas top...

 

Ton mix terre/coco à l'air cool ... mais je ne pratiquerai qu'en coco donc je n'ai pas d'avis. Et 5/6 pieds c'est bien. plutôt 6 que 5 je pense mais ça le fait (surtout si tu compte installer un filet, dans quel cas 4 peuvent suffirent)

 

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé :)

 

Tchou

 

Merci de ta réponse Stonight.

 

Je pense partir sur le 420m3/h du coup, grâce à vos avis et à mes recherches, et j'avais pas pensé à ça mais tu as raison pour le FAC, puis je ne cultiverai jamais en dessous des 400w donc la vitesse 220m3/h ne me servira pas. Donc c'est cool pour l'extra je vais partir sur ça. La box en a bien besoin la je suis entre 28 et 33 de tempé, c'était sur de toute manière, plus qu'à l'acheter!! 

 

Pour le mix terre / coco ça devrait le faire, avec des engrais de qualité comme H&G, franchement y'a plus qu'à!! 

 

 

Bonne session à toi l'ami et merci  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

La box en a bien besoin la je suis entre 28 et 33 de tempé,

 

Petit conseil, fais comme beaucoup de monde, décales ta culture à septembre.

 

Quel marque de fac prévu?

Quel type de graine?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Petit conseil, fais comme beaucoup de monde, décales ta culture à septembre.

 

Quel marque de fac prévu?

Quel type de graine?

 

++

Salut, 

 

Ca sera un Prima Klima comme l'extra. D'autres marques sont adaptables? 

Avec un bon extra ça devrait le faire pour cet été, et la pièce peut être aérée donc c'est pas trop le problème, enfin je verrai bien.

Pour les graines, j'hésite encore sur la Critical 2.0, l'OG Kush, l'Industrial. Je cherche de la qualité mais pas non plus de summum et surtout de la prod (pour finir l'année tranquille).. C'est pas trop le sujet mais j'accepte les avis, c'est jamais facile quand on commence (j'ai des bases, mais des bases lointaines ;-)). Je veux pas une fifille difficile à dompter  :-) 

 

Peace  :bigspliff: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

D'autres marques sont adaptables?

 

Oui, regardes le topic constructeur dans ma signature, mais le PK est bon.

 

Avec un bon extra ça devrait le faire pour cet été, et la pièce peut être aérée donc c'est pas trop le problème, enfin je verrai bien.

 

Oui mais non, t'aura beau avoir un extra de 5000M3/h, si il fait 30° dehors et 28 chez toi, bah il fera pas moins de 28° dans la box, et ce serait plutôt 32-33 voir plus.

Tu dis que t'es déjà à ces temp°, dis toi que t'en a pour 2 mois comme ça.

 

Ok pour les graines.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Oui, regardes le topic constructeur dans ma signature, mais le PK est bon.

 

 

Oui mais non, t'aura beau avoir un extra de 5000M3/h, si il fait 30° dehors et 28 chez toi, bah il fera pas moins de 28° dans la box, et ce serait plutôt 32-33 voir plus.

Tu dis que t'es déjà à ces temp°, dis toi que t'en a pour 2 mois comme ça.

 

Ok pour les graines.

 

A+

 

Ok je vois ce que tu veux dire. Si j'ai ces températures c'est surtout ma MH 400w qui envoie, parce que dehors ça reste doux, pour l'instant.. Mais je vois bien ce que tu veux dire, à part mettre un climatiseur dans la pièce quand il fera plus chaud  :lol: 

 

Merci de tes conseils

Peace  :bigspliff: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Si je comprend bien, tu as entre 28 et 33° sans l'extra ?! Mais tout comme animalxxx le dit, si il fait trop chaud chez toi, c'est la merde !!! Un extra permet juste de faire entrer de l'air. Par conséquent il faut que l'air de la pièce ou se situe la box ait une température légèrement inférieure à celle voulue dans ta tente. (Tu peux aussi réduire l'écart de température pièce/box avec un cooltube mais tu perd aussi des lumens)

Je sais pas si c'est clair ce que je dis. En tous cas, une culture en plein été peut être tendax (surtout si t'es dans le sud) mais c'est à toi de voir. (essaye de faire fonctionner ta box en conditions réelles pour relever les températures avant de mettre tes graines à germer).

Jte souhaite un ptit 26° lampe allumée ;)

 

Pour le FAC, PK est très bien. Il y a can-filter de bien aussi et les phresh filters il me semble (que je trouve hors de prix)

 

Bon grow man!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Si je comprend bien, tu as entre 28 et 33° sans l'extra ?! Mais tout comme animalxxx le dit, si il fait trop chaud chez toi, c'est la merde !!! Un extra permet juste de faire entrer de l'air. Par conséquent il faut que l'air de la pièce ou se situe la box ait une température légèrement inférieure à celle voulue dans ta tente. (Tu peux aussi réduire l'écart de température pièce/box avec un cooltube mais tu perd aussi des lumens)

Je sais pas si c'est clair ce que je dis. En tous cas, une culture en plein été peut être tendax (surtout si t'es dans le sud) mais c'est à toi de voir. (essaye de faire fonctionner ta box en conditions réelles pour relever les températures avant de mettre tes graines à germer).

Jte souhaite un ptit 26° lampe allumée ;)

 

Pour le FAC, PK est très bien. Il y a can-filter de bien aussi et les phresh filters il me semble (que je trouve hors de prix)

 

Bon grow man!!

 

Salut Stonight,

 

en fait je suis déjà en train de tester en condition réelle, lampe allumée avec cooltube et un petit extra de 180m3/h (extra de gaine) qui sert à rien, raccordé au cooltube, quand ça tape dehors en effet il fait chaud dans la pièce mais sinon la température ça va puis je peux la réguler donc c'est pas trop mon souci. Le truc c'est surtout la chaleur de la lampe 400w, même avec le cooltube, moi qui voulait en plus enlever le cooltube pour mettre un adjust wings que je possède aussi mais la c'est pas la peine.

 

Mais avec l'extra que je compte prendre (420m3/h), plus un ou deux ventilo (la j'en ai pas mis encore) et avec une température réguler entre 20 et 28 dans la pièce ça devrait le faire non?

 

Tu dis que l'extra sert à faire rentrer de l'air mais non c'est l'inverse, justement c'est son boulot "d'extraire" l'air de la box, l'entrée d'air se fait par un intracteur actif ou passif.. D'ailleurs j'ai pas précise mais j'ai un intra actif aussi en bas de la box, qui lui envoie un peu d'air frais. Mais pour le coup dans ma box c'est l'extra qui fait pas son boulot, enfin si mais le mien n'est pas assez puissant et je le savais.. 

 

Pour le FAC je compte rester sur PK comme l'extra, comme ça ils s'entendront à merveille  :-)

 

J’espère avoir était clair aussi car c'est pas si simple de s'expliquer et de se faire comprendre  :D

 

Merci à toi

Peace  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep !!

 

Oui effectivement, l'extra sert à faire sortir l'air (jme suis mélangé dans mes idées ^^) c'etait pour dire que ca effectue une dépressurisation dans la box et que par conséquent, c'est l'air exterieur qui fait varier la température de celle à l'interieur...

 

Mais toutes façons, la température n'est pas un pb pour toi donc peut etre que celui à 2 vitesses est finalemennt preferable ?! 360 le jour et 220 la nuit ( juste pour le renouvellement de l'air). Enfin c'est à toi de calculer ...

Elle fait combien de haut ta box ?

 

A tte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Ben ouai c'est ce que je pensais au départ 360 jour et 220 la nuit, du coup tu me remets le doute car j'étais parti sur le 420.. Je pars justement au growshop du coin, je vais leur demander au passage. Elle fait 1.60m.

 

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi, bon j'ai pris le 420 du coup. Me reste un humidificateur, les graines et je suis opérationnel. Yapluka !!  :plus:

J'ouvrirai peut être, si le temps me le permet, un JDC.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites