Cannabis qui ne seche pas


Messages recommandés

Variété(s): sweet deep grapefruit


Age de la plante: Cro:35jours / Flo:65jours


Date d'apparition du problème: 26/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: x


Dimension de l'espace: L 50cm x l 80cm x h 150cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: lampe éteinte


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: +: __ c / -: __ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: x


Taille des pots en litres: x


Engrais ou additifs: x


Dosage des engrais et additifs: x


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: x


Quantité approximative par arrosage pour une plante: x


Rappel:

Bonjour,

 

J'ai récemment coupé mes pieds, manucures et pendus les têtes à l'envers pour le séchage. Elles en sont à 21 jours de séchage et les branches ne sont toujours pas "cassantes"..

 

Le problème vient peut être des conditions de séchage : meuble ouvert avec Tmin = 19,5 °C et Tmax = 21,5 °C  Humidité min = 65%  Humidité max = 76% 

 

Malheureusement je ne peux pas vraiment faire autrement..

 

Un ventilateur marche h24 pour brasser l'air, il n'est pas dirigé directement sur les têtes mais devant elles. 

 

Que faire ? attendre encore ? Ou le séchage ne sera jamais efficace avec de telles conditions ? 

 

J'attend vos conseils, merci ! 

PS : je peux publier des photos si besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut

Tu a beaucoup d'humidité il te faudrait un déshumidificateur ou 2 pour tomber à 45-55 d'hygrométrie

Aprais sache que plus longtemps elle mes à sécher meilleur elle sera elle aura beaucoup plus de saveur qune WEED sécher en 1 semaine, c'est juste le risque de moisissures qu'il faut faire très attention

SURTOUT PAS DE VENTILATEUR

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la température tu est + ou moins correct il me semble même si vu le nombre de jours de séchage tu pourrais descendre encore de quelques degrés genre jusque 18/17°

 

Pour l’humidité en effet tu est trop haut, l'idéal c'est 50% donc le des-humidificateur s’impose comme la dit fluctuat nec mergitur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut...

Petit rapell

Sechage long = gout d enfer

Sechage court = gout de paille

C vrai que tn hygrométrie est élevée mais si ta pas de moisissures et un peu de patience ca deveai lfaire XD

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme du deshumidificateur est le prix ^^'

 

Attendre plus longtemps pour le sechage ne me gene pas mais vont t'elles arriver a secher avec cette humidite ou c'est peine perdue ?

 

Pour les moisissures je surveille constamment, les tetes etant deja bien seche et la piece bien ventilee, je ne crains pas trop les moisissures

 

Par contre pour le ventilateur, j'ai lu qu'il fallait absolument brasser l'air (mais pas l'air dirige sur les tetes) ce n'est pas ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Attends un absorbeur d'humidité c'est 15€ ...

https://www.officeservice.fr/fiche.php?ref_soft=5651999&gclid=CPCo1qb0xc0CFfYy0wodJOIJTA

 

Et tu en trouve dans tout les magasins de bricolage !

 

Tu peut aussi prendre juste une recharge ( 7€ ) et faire toi même le support ( tuto sur le net c'pas ce qui manque )

 

Sinon plus c'est long plus c'est bon ! Juste attention aux moisissures

 

Pour le ventilo les avis sont partager, mais il faut surtout pas que l'air soit sur les buds. C'est surtout qu'enfaite ça risque de les secher trop rapidement. Par contre une petite extra est pas mal. D'ailleurs pleins font sécher dans la box avec extra

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne remarque de Kev, 21 jours de séchage c'est bien je trouve ! t'as plus de chloro, ca s'affine tout doucement, bon, un moment ou un à un autre, ça doit plus être très bon...

Pour l'instant, si tu vois tout de même une progression dans le séchage, et que tu estimes à 4 5 jours encore, laisse comme ça, ou ne descend pas en dessous de 50% (qui est la valeur idéal pour séchage je crois).

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.