Probleme timing recolte curing


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je post ce petit message car j'ai problème de timing pour faire mon curing, je m’explique :

 

J'ai 4 pots d'amnesia et tous ce passe pour le mieux au niveau culture, le cut est prévue a flo+70 le 11 juillet. Mon souci est que je doit m'absenter pour le travail de mon domicile durant 10 jours entre le 18 juillet et ne rentre que le 28 juillet.Soi pendant le curing. 

 

Mettre directement les têtes en pots de verre pendant 10 jours sans pouvoir les ouvrir me parai carment risquer niveau moisissure.Et laisser pendu en mode séchage jusqu’à mon retour nous ferrai un trop long séchage de 17 jours.

Ou alors mettre les plus grosse têtes dans des boites en plastiques types tupperwares légèrement ouverte d'un centimètre la veille de mon départ.

 

je ne sais pas trop ce qui serai le mieux et le plus safe j'ai besoin de vos avis.

 

Donc voilà vous savez tous, que ferriez-vous de votre récoltes si vous deviez vous absenter 10 jours juste après le séchage ?

 

Merci pour vos avis et conseils.

Modifié par alavrez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je post ce petit message car j'ai problème de timing pour faire mon curling

dommage

post-853110-0-48283500-1466973694.jpg

;) En faite tu peux très bien t'absenter ce n'est qje 10jours, tu peux enlever le caoutchouc (join) du couvercle des pots et les laisser mi fermé.

Tout dépend de l'humidité de tes têtes ont peut pas trop prédire si il y'aura moisissure ou pas, c'est a toi de voir. moi j'aime commencer le curing encore humide mais dans ton cas tout dépendra de l'humidité des buds et de la pièce dans laquelle seront tes pots.

Bref ya un risque certe mais c'est tout à fais faisable aussi, au pire congele direct apres cut et fait sécher en rentrant ? (Jamais fais mais théoriquement c'est possible on doit perdre un peu de saveur je suppose??)

Bonne chance

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello animal

 

j'avoue que le risque est trop gros, je vais opter pour les boites ou bocaux laisser un peu ouverte durant mon absence.

 

J’espère juste que la qualité ne sera pas trop altérer.

 

thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut

Tu na pas un ami de confiance qui pourrait faire ton curing ?

Sinon comme dit plus haut d'ailleurs j'aime bien son idée, d'enlever le joint au bocaux et ne pas le fermer perso je ferait sa, le congeler je ne le ferer pas il faut gérer l'humidité avant de congeler si tu veut pas te retrouver de la flotte dedans

Sinon ba je voit pas désoler

À+

 

Si la goût et affecter à ton retour ba tu fait un vrais curing de 2-3-4 semaine et sa reviendra

Modifié par Bobnalydm3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

j'avoue que le risque est trop gros, je vais opter pour les boites ou bocaux laisser un peu ouverte durant mon absence.

 

Donc tu préfères prendre le risque que ça moisisse? (bon même si en 6j en plein été ça doit sécher rapidement, si jamais t'as 6 jours de pluie, faut mieux faire trop sécher que pas assez..)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous écouter, ne pouvant pas donner accès a mon appart.

je vais les laisser dans les bocaux ouvert (a moitié ouvert ou complètement selon l’avancement du séchage) et les repartir dans un max de boites ou bocaux comme çà je mets toutes les chances de mon coté.

Comme dit plus haut le curing se finira gentiment a mon retour et voilà.

 

Je vous donnerai des news sur l’état des choses a mon retour.

 

Merci à animal et bob et apollo :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Entre faire un mauvais séchage et/ou curring, et laisser 7 jours de plus en flo, pour moi le choix est vite fait. Aprés si tu as déjà une grosse proportion d'ambré d'ici le 11/07 et que tu souhaite une herbe high ça peut-être un frein. Une amnesia trop mure à F+77 c'est quand même pas courant. T'as regardé tes trichomes récemment? T'en est ou?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aors les trichome sont a peu prés tous laiteux (80%), et je suis a  flo+56 aujourd'hui.

 

Mon but étant d'avoir le meilleur gout possible. Apres high ou stone, les deux me vont ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil randy jpence faire çà.En plus après examen plus pousser des trichome c'est mi laiteux mi translucide par contre bien formés.

 

petite question : quel sont les risques de faire mûrir la plante 7 jour de plus ? de la cut a f+77 au lieu de f+70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello J'ai un problème assez similaire...

 

Je prévois de récolter ma plante vers le 18-20 Juillet, donc je devrais la mettre dans les bocaux vers fin juillet début aout....

 

Or je pars en vacances le 10/08 pendant 10 jours, ce qui veut que je n'aurait pu faire qu'une dizaine de jours de curing avant mon départ, et que je ne pourrais plus le faire quand je serai absent, et personne de confiance pour gérer ça à ma place...

 

pensez vous que si je fais un bon curing pendant 10 jours je peux ne plus en faire jusqu'a mon retour? ou vaut-il mieux laisser les bocaux ouverts?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite MAJ pour les trichomes il sont 5-10% ambrés je suis a  f+61 aujourd'hui.

Donc impossible de pousser le cut jusqu’à f+77.

 

Pacman : je ne suis pas un spécialiste mais si j'avais autant de temps que toi pour faire séchage et curing je serais beaucoup plus serin.

Du 20 juillet au 10 août c'est pas mal au niveau du temps.7-10 jours de séchage  puis 10-13 jours de curing. t'es bien! C'est surtout les premier jours de curing qu'il faut ouvrir les pots quotidiennement. 

Modifié par alavrez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Moi quand jai une herbe trop sec, je la met dans un sac refermable style ziploc avec des pelures de patates ou d'orange et je laisse 2 ou trois heures. Tout l' herbe se rehumidifie parfaitement par la suite tu peux faire ton curing car une fois rehumidifee l'herbe peut continuer a degrader la chlorophyle!

 

Donc tu as dix jours avant de partir apres la recolte, moi je ferais secher pendant 10 jours a l'ombre et dans un endroit frais, ton nerbe sera bien sec et ensuite tu met tout dans un pot et a ton retour tu rehumidifie un peu le tout avec le truc plus haut et tu fait ton curing!

 

Cest un vieu truc connu au quebec!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites