[Résolu]Problème de taches blanches calcaire ou moisissure ?


Messages recommandés

Variété(s): Sensi skunk et Pure power plant


Age de la plante: En croissance depuis fin mars


Date d'apparition du problème: 10/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le problème n'évolue plus depuis sont apparition.


Région: Savoie


Conditions de culture: Culture en extérieur sous serre


Type de sol: En pleine terre


Taille des pots/trous: 1m² par plante


Engrais ou additifs: Fumier/ purin d'ortie


Dosage des engrais et additifs: toutes les deux semaines soit je met du fumier autour des plantes soit du purin d'ortie(dilué a 20%)


Fréquence d'arrosage: 2/3 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5l


Rappel:

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide car j'ai des taches blanches sur les feuille de mes plantes, ces taches ce retrouve sur plusieurs feuilles que ce soit en haut ou en bas de la plante.

Je pense que c'est soit un dépôt de calcaire soit des moisissure d'après ce que j'ai trouvé en recherchant sur le site.

Je privilégie quand même hypothèse des traces de calcaire car elles s'enlèvent quand je passe mon doigt humidifié dessus.

J'aimerais quand même avoir votre avis afin d'être sur que ça ne soit pas de la moisissures s'il vous plait.

J'ai également essayer d'en enlever avec un mouchoir humidifié avec du vinaigre blanc non dilué et ça m'a brûlé quelques feuilles.

J'aimerais donc savoir si vous avez une méthode efficace et sans danger pour les enlever ?

Je pense que ces taches viennent de la condensation dans la serre...est-ce possible?

Que faut-il faire pour empêcher cela ?

Est-ce que ces taches sont gênantes pour le développement de la plante ?

Est-il nécessaire de les enlever ?

 

Voici quelques photos pour vous aider(si il vous en faut plus ce n'est pas un problème):

 

-La première photo est une feuille complète avec les taches.

 

-La deuxième photo est un agrandissement des taches.

 

-La troisième photo est prise après avoir passé mon doigt humidifié sur les deux taches agrandies précédemment (attention les deux taches restantes sur le haut de la feuilles n'ont pas été enlever)

 

 

Merci d'avance.

post-856364-0-42851500-1467030480.jpg

post-856364-0-60436400-1467030532.jpg

post-856364-0-46540800-1467030574.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
J'ai eu pareil pour 6 petites en début de cro, je n'ai eu aucune suite à ces petites taches, j'appel sa de la transpiration des plantes moi perso :)
Elle (dumoins je pense ) rejette le surplus de calcaire ou de sel je saurai te dire ! mais rien de grave !
A+ et bon grow à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

pour l'instant elle ont l'aire de bien se comporté , comme toi je ne pense pas que ce soit très grave.

Les brûlures dû au vinaigre blanc non dilué que j'ai sur 7/8 feuilles ne semble pas non plus les infectées.

J’espère ne plus avoir de souci  :lol: .

 

Bonne soirée

post-856364-0-33464800-1467046270_thumb.jpg

post-856364-0-55805600-1467046280_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

c est simplement les saleté qui se trouve sur le plastique interieur de ta serre , si tu y vas le matin dedans tu verras la condensation formé au plafond de celle ci, bouge la structure et tu prendras une douche de gouttelette d eau  , les taches sont simplement des gouttes d eau chargé de micro  poussière tombé sur tes feuilles qui ont sécher , passe ton doigt dessus sa s en vas facilement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
Simple question, es tu en guérilla ? si oui, cette serre est pas trop " remarquable " ? pas trop compliqué à installer en guerilla ?
Je m'explique, je suis actuellement en outdoor guerilla , le problème étant que je suis en IDF, donc temps de merde, et j'avais déja vu cette serre dans pas mal de magazin pour moins de 100e ( si c'est celle que je pense, 3m l , 2 L et 2m H ).
Si c'est le cas je suis preneur d'info ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Croquemou pour ta réponse. Effectivement je n'avais pas penser que le plastique de la serre qui est neuve pouvait etre sale, bien vu  ;-) . C'est exactement ce que tu disais, je suis rassurer....

Zoltanspe, pour la serre effectivement j'ai acheter cette serre sur eba* pour 79 e.

Je l'utilise dans mon jardin et c'est une 7m² 3lx2Lx2.

Elle se monte facilement aux niveau des tubes.

La bâche quand elle s'enfile comme une chaussette et comporte 6 ouverture latérales.

Le système d'encrage de la serre est constituer de sardine avec des ficelles qui font partie de la bâche(comme une tante de camping pour faire plus imagé). Tu vas avoir besoin de place autour pour la fixer. J'ai utiliser des tubes que j'ai cintré en forme de U pour encré la structure de la serre en plus des ficelles. Sa ne bouge pas mais la structure reste très flexible.

 

Je te dirais si ça tient dans le temps.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.