[Résolu]OUTDOOR


Messages recommandés

Variété(s): Skunk #1


Age de la plante: Cro:45jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 17/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: sud-ouest


Conditions de culture:


Type de sol: en pots


Taille des pots/trous: 25 litres


Engrais ou additifs: Rhyzotonic, trichoderma, 1 engraissage de guanokalong grow


Dosage des engrais et additifs: Rhyzo : 4ml/l

Guanokalong grow : 1ml/l


Fréquence d'arrosage: tous les 5/6 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres


Rappel:

Bonjour à tous !!

 

Déjà merci a vous de prendre la peine d'aider les gens :)

 

Je vous laisse le soin de regarder les photos pour vous faire une idée des symptômes et je vais me concentrer sur l'explication des conditions de culture.

 

Donc, après une germination foudroyante en mini serre j'ai mis en pot la jeune pousse dans un petit pot de 8*8*7 soit 28cl, dans du All-mix, Pendant 2 semaines, ça peut paraître long pour un si petit pot mais...dès la première semaine mon chien n'a rien trouvé de mieux que pincer les 2 premières feuilles et d'arracher la pousse de la terre, j'ai retrouvé la petite plantoune gisant au soleil sur la terrasse... Les feuilles ont été blessées par les dents de ce satané clébard, mais après une période de stagnation elle est repartie. 

 

Ensuite rempotage en pot de 7L, toujours en All-mix avec arrosage généreux (Rhyzotonic 4ml/l + trichoderma). A ce moment j'ai commencé a avoir de petits points blancs sur les feuilles, en progression rapide. Une recherche sur le site m'a orienté sur une attaque d'araignées rouge, donc KB Polysect, 2 pulvé sous les feuilles à 5 jours d'intervalle. Visiblement problème réglé.

 

Après 2 semaines d'arrosage a l'eau (1litre) + Rhyzotonic j'ai fait un arrosage avec 1ml de Guanokalong grow. 5 ou 6 jours après j'ai quasiment fait un rinçage car je devais m'absenter 10 jours. A mon retour vendredi 24 juin, j'ai trouvé la plante comme ça.

 

Depuis je l'ai rempoté en pot de 25litres, 50% All-mix/50% Bat-mix, avec 2 litres d'arrosage (Rhyzotonic4ml/l).

 

Je précise que je n'ajuste pas le PH de l'eau de pluie récupérée,  vrai dire je ne l'ai même pas mesuré..

 

Autre point : j'ai voulu essayer la gamme Guanokalong mais je ne savais pas que les 2 bouteilles d'engrais (grow, bloom) ne suffisaient pas, apparemment il faut aussi des granulés de guano ? 

 

Merci d'avance les mecs ;)

 

 

post-685069-0-46969400-1467024592_thumb.jpg

post-685069-0-13808500-1467024601_thumb.jpg

post-685069-0-65841100-1467024608_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ageldhorn

 

à mon avis les feuilles indiquent un sur engraissage (sur la photo 2 on voit bien que la feuille à "cramer").

 

Attend la confirmation d'autres cannaweedeurs je suis pas sûr à 100%

 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ageldhorn

 

à mon avis les feuilles indiquent un sur engraissage (sur la photo 2 on voit bien que la feuille à "cramer").

 

Attend la confirmation d'autres cannaweedeurs je suis pas sûr à 100%

 

 

Bonne continuation

je suis aussi pour le sur engraissage, meme si les taches sur les feuilles correspondent pas trop à ce que j'ai déjà eu, mais elles sont brulés, en meme temps arroser au grow après seulement 2 semaines dans du all mix, je pense que c'est ça.

Je pense que tu peux attendre un moment avant d'engraisser ta petite, ta un terreau super riche avec all mix et batmix

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie les mecs :) Ça me soulage un peu qd même, je préfère que ce soit une brûlure qu'une maladie ^^

 

Sinon y aurait-il quelqu'un qui utilise la gamme Guanokalong, pourrait m'expliquer un peu les dosages, comment ca marche ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé je ne peux pas t'aider pour ton probleme, mais ca m'a rassurer de lire ton com lol je crois que j'ai le meme chien...

il m'a deja fait 2 carnages. le dernier 2 pieds de 1.20M cassé...

bon courage et carresse au loulou ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il manque une photo de la plant en entier pour se faire une idée. A 45j de cro, elle doit commencer à être belle la coquine, et il n'est pas forcément grave de perdre quelques feuilles en bas.

 

Attention à ne pas sous-arroser en grand pot : 2L me semble vraiment faible, surtout pour l'arrosage post-rempotage. Tu devrais plutôt être dans les 4 à 5 l.

 

Bonne fin de session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.