Petits trous et pointes jaunes, besoin d'avis


Messages recommandés

Variété(s): Skunk fem


Age de la plante: Cro:20 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 28/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: les trous etait legerement vert en trois jours les trous et les pointes on jaunis j'ai alors pensai une cicatrisation du au brasseur après l'arret mais d'autre petit trous sont apparus


Dimension de l'espace: L 120cm x l 60cm x h180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 35-40 Cm


Température: : 29.4 c / -: 22 c


Hygrométrie: : 50% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 280 et 500 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilo pince 20cm


Cycle de brassage: 24


Votre type de terreau: light mix


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: plagron alga grow engrais de croissance


Dosage des engrais et additifs: 1 dose donnu00e9 u00e0 leurs 4e jours 2ml pour 250ml d'eau pour toutes les plantes(je me rends compte que c'est u00e9norme j'avais pas assez lu).

Une 2u00e8me dose de 1ml pour 1L par plante


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 4jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Yop tout le monde ^^

 

 

Je vous expose mon soucis alors que jusqu'ici tout semblait ce stabilisé après quelques

galères de climat avec des chaleurs diaboliques c'est maintenant au tour des demoiselles de

me faire du soucis (c'est ça avoir des responsabilités xD), j'ai lu pratiquement tous les articles

contenant les mots feuilles et jaunes mais j'ai encore des doutes et je veux plus perdre trop

de temps après quatre jours je tire la sonnette d'alarme lol.

 

J'ai fait le rempotage après l’apparition des racines dans le fond

RAS ça c'est bien passé un bon remplissage d'eau pour faire partir

les trous etc comme dans le tuto (merci pour ce dernier)

3 jours après ça j'ai installer mon 2ème extrac

plus un brasseur blt 30cm 1 jour puis je me suis dis c'est trop violent

alors j'ai laissé celui à pince puis

le lendemain lors de l'arrosage à l'engrais 1ML pour 1L c'était leurs deuxième doses

j'ai aperçus les anomalie petits trous, genre de griffures sur une feuille

ou deux et des le léger enroulement de certaines feuilles.

 

Je sais pas si dû à l'engrais, un stress, la terreou un problème plus grave genre des parasites :unsure:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

merci pour le temps accordé :)

Modifié par fleo13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

juste un léger sur engraissage pas besoin de mettre d engrais vu qu elle vienne d être rempoter le ligth contient suffisamment de bouffe pour 15 jours  , reprend l arrosage a l eau claire simplement et elle va repartir , ce n'est rien de bien méchant .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Merci pour ta réponse , il en faut peut pour avoir des problèmes

d'engraissages et dire que le gars du gs m'a dit de le faire une fois sur trois même bébé

heureusement que CW existe ^^

 

Pour la suite je suis un peut hésitant...

 

-On passe direct d'un engrais à un autre ?

 

- A de partir de quel moment on peut commencer à donner du terra bloom et du pk13-14.  Les doses sont-elles les mêmes

1ml/1L ?

 

-Je vais rempoter dans des pots de 11L avec du terreau biobizz qu'en pensez-vous par rapport aux engrais ?

 

 

 

<<Je suis un noob désolé je pose plein de questions j'ai toujours des doutes

c'est pas toujours évident de trouver un topic avec les mêmes soucis+une installation identique

c'est pour cela que j'ai ouvert le poste , même si sur les engrais il y a maintes sujets

je trouve pas toujours une réponse précise, pour cela que je suis ici pour la communauté

l'entraide qui existe c'est quelques chose qu'on ne trouve pas de partout.

Donc un grand merci pour la patience accordée !!! >> :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

 

- A de partir de quel moment on peut commencer à donner du terra bloom et du pk13-14.  Les doses sont-elles les mêmes

1ml/1L ?

 

-Je vais rempoter dans des pots de 11L avec du terreau biobizz qu'en pensez-vous par rapport aux engrais ?

tu vas rempoter donc pas d'engraissage encore pendant au moins 15 jours après celui ci , le pk13/14 lui s utilise a partir de la 5 ou 6 éme de semaine de flo dépend des culti je crois 

 

 

 

-On passe direct d'un engrais à un autre ?

soit un peu plus claire stp 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo :)

 

Merci, je m'explique : lorsque je vais rempoter dans les 11L et puis que ça ferait 15 jours

alors je commencerai mon engraissage à 2,5ml de terra bloom pour 2,5L d'eau > pots 11L

un arrosage sur trois , et la 6sem de flo je commencerai le pk13-14 > 2,5ml/2,5L.

 

Je sais pas si jusqu'ici j'ai tout bon...

à la 6sem de flo là j'envoie les deux engrais terra bloom et pk13-14 ?

 

encore merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de faire un minimum de recherches avant de poser des questions aussi ouvertes, SVP.

Ce n'est pas le fait que la question soit basique, mais plutôt que la réponse est à portée de click.

 

Engraissage, photopériode et stade d'évolution de la plante sont indissociables. Les rempotages sont secondaires dans cette question. Et non, le changement d'engrais ne fais pas pile lors du passage en 12/12, sous peine de carence en azote lors du stretch.

 

Je clos le diag pour le surengraissage.

 

Bonne culture

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.