[Résolu]carrence en fer ?


Messages recommandés

Variété(s): skunk


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 15/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: rhone alpes


Conditions de culture:


Type de sol: terreau semis


Taille des pots/trous: 1l


Engrais ou additifs: biobizz croissance


Dosage des engrais et additifs: 1 bouchon pour 1 litre environ


Fréquence d'arrosage: tous les jours/ 2 jour si temps humide


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: euhhhh


Rappel:

bonjour

 

plants chez mes parents qui au niveau de l'arrosage sont pas toujours parfaits, ils mettent peut être pas assez d'engrais mais déjà sous lampe quand je les ai lancé après 3 semaines certains avaient les feuilles avec différents niveaux de verts et l'aspect un peu frippée

j'ai recherché les carrences communes et je pense qu'il s'agit d'une carrence en fer mais j'aimerais confirmation, sachant que ce n'est pas ma première culture, que j'utilise le même engrais depuis longtemps, que j'ai 8 plants et que 4 sont atteints par cette carrence ... bref c'est tout de même bizarre, ça ressemble à une carrence en fer mais je n'en suis pas certain, les feuilles du haut sont un peu frippées aussi

voilà donc si c'est une carrence en fer je fais quoi ?? l'engrais croissance biobizz devrait pas être suffisant ? c'est la faute à quoi ?? merci d'avance

post-618620-0-71997300-1467466259_thumb.jpg

post-618620-0-01172900-1467466278_thumb.jpg

post-618620-0-84976700-1467466418_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors déjà un bouchon pour 1 litre ça ne veut absolument rien dire ... Une seringue médical de 5ml en pharmacie c'est 50 cts d'€ ... Et carrément plus précis.

 

L'arrosage ne va pas du tout !

 

En 1L il faut environ 25cl d'eau mais pas tout les jours ! Tout les 3 4 suffisent amplement, il vaut mieux attendre que la terre soit bien sèche.

 

Depuis le 15/06 au moins elles sont dans des 1L ?

Car la tu devrai être au moins en 6L ...

 

Lampe, quelle puissance ? Extra ? Température et hygro ?

 

Bref fiche non remplis = réponse non remplis

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Moi je mettais de 1 a 2 bouchon des bouteille biogrow de biobizz pour mon arrosoir de 10L ...

je crois qu il dise bien sur la bouteille ou le prg d engraissage 1 bouchon =10ml ...

Peu etre un rempotage 1L le pot ... :ptdr:

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui je sais que souvent ils disent 1 bouchon = XX ml, sauf que la précision ... Surtout pour le prix d'une petite seringue en pharmacie ( sans aiguille bien sur ).

 

Après les feuilles fripé comme ça me font plus penser à un problème de climat

 

A voir quand l'OP aura remplis correctement sa fiche

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

alors les précisions oui c'est 10ml pour un litre ... mes autres cultures s'en sont très bien portées ...

l'environnement pour préciser

j'ai commencé 1 mois sous lampe éco 125W pour bien lancer les choses donc j'étais en 16/8 et donc là depuis 3 semaines environ elles sont en extérieur

les pots sont des pots de (oups je raconte des conneries en fait ) 4l ... j'sais pas pourquoi je pensais 1l ... ouiiii j'étais une bête en math à l'école

au niveau de l'arrosage l'année dernière avec la cannicule j'ai tout perdu et vu que je suis pas sur place j'préfère un peu trop arroser,  mis à part ce problème de feuilles bizarres ils sont d'une taille qui me convient pour ce que je veux en faire mais encore une fois je comprends pas que 4 plants sur les 8 ont ces couleurs bizarres ... des suggestions ??

Modifié par chicken20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 
Je ne veut pas te contredire mais :
 

APPLICATION : Nutriment liquide complet pour plantes. Pour tout le cycle de la plante (croissance et floraison). 2 - 4 ml par chaque Litre d'eau d'irrigation. Utiliser dans chaque irrigation.


https://www.biobizz.com/products/?lang=fr#bio·grow

 

Donc ton problème viens de la c'est clair net et précis T'est quasi au triple !

 

Alors certes, une fois c'est passé, tu avait un phéno plus résistant. Peut-être qu'en arrosant tu rinçais le substrat, bref pleins de choses à prendre en compte.

 

Puis la forcement en extérieur, jamais le même climat.

 

Ce qui me chagrine c'est que tu n'as pas de signe d'un sur-engraissage. Je pense vraiment au climat, j'avais la même à mes tout début dans la cave. Cela dit, en diminuant ( maintenant sur thermostat ) mes ventilos, j'ai vite régler le soucis.

 

Une photo des plantes complète aiderai mieux ;)

 

++

 

EDIT: Et pour ton eau du coup c'est 1L ( si tu est en 4L ;) )facile tu prends la taille du pot et tu divise par 4 ... Windows le fait :mdr:

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je referais des photos et je vais baisser l'engraissage m'enfin du coup ça risque de rien résoudre ;) une cave en général c'est humide est-ce que le problème viendrait de là ?? j'ai commencé dans ma maison avec un taux d'humidité à 70% ... bon on verra ce que ça donne sur le long terme tout ça au pire je reviendrais pleurer ici ;) merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.