Besoin d'aide pour un climatiseur


Messages recommandés

Salut les gars

 

j'ai un gros souci, il fait trop chaud dans la box et j'arrive pas a regler ce foutu problème

je vous explique rapidement

 

j'ai une tente de 120x60 et 180cm de hauteur avec 2 intra passive, un extracteur RVK 323 m3/h que je laisse sur la position 2 a l'aide du REU et 16 COB LED (400 watts)  équipés de radiateurs.

 

La temperature de la box est de ~33°C,  et quand je met le RVK a pleine puissance sa descend a 31°C maximum

le temperature de la piece est de 24-25°C

 

je cherche donc un climatiseur pour la boxe

vous en avez un a me conseiller ? il faudrait qu'il ne prenne pas trop de place vu que je suis limite en espace, qu'il ne consomme pas des masse et surtout qu'il soit silencieux

 

 

merci  :pro:

Modifié par OGHulk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Alors la ce que tu demande est un peu la lune ...

 

Car bon un climatiseur qui ne consomme pas ça n’existe pas trop ( compte bien quand même tes 1000w ).

Et puis c'est pas aussi silencieux que tu peut le penser.

 

Une extra plus puissante sera peut-être plus approprié, connais rien aux leds pensais même que ça chauffais pas ...

 

Ensuite test avec les fameuses bouteilles congelé devant les ventilos / intra voir les 2, ça ne fait pas des miracles, mais ça peut te faire gagner 2 / 3 ° ( c'est contraignant car faut les changer régulièrement ).

 

Comme chaque été on parle toujours des mêmes problèmes de chaleurs, d'ailleurs il y as eu un topic il y as quelques jours qui parle de ça pour un grenier.

 

Une clim c'est bien, mais il faut évacuer l'air chaud qu'elle recrache !

 

Sinon il te reste à faire comme une très grande partie des growers en In attendre la fin de l'été et faire pousser de Septembre à Juin.

 

L'autre solution, consiste à faire cracher tes extras dehors ( ou du moins en dehors de la pièce des boxs ).

 

Et pour finir, profiter de la nuit ! Déjà pour la conso de courant c'est mieux, et puis il fait plus frais la nuit

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci etranje et grumpy pour vos réponses

 

etranje la nuit il fait genre 23 degres 

 

grumpy j'ai penser a un mini climatiseur pour voiture, t'en pense quoi ?

j'ai juste besoin de faire baiser la temperature de 4 degree max, je pense pas avoir besoin d'une grosse clim qui consomme 1000w, elle sont faite pour refroidir des pieces de 25m² et plus

 

Certe les leds (du moins les CXB3590)  ne chauffent pas comparer a une HPS, la temperature monte au max a 35°C pour 400w sans extraction ni ventilo et dans un petit espace hermetique mais le probleme est que contrairement aux HPS on peu pas extraire la chaleur directement a l'exterieur grace a un cooltube, du coup la chaleur stagne a l'interieur

 

pas besoin de faire cracher l'extra dans une autre piece vu que la temperature augmente quasiment pas dans la piece

 

et sinon sa ne sert a rien pour moi d'attendre la fin de l'été puisque la chaleur est constante la où j'habite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
Perso je suis du même avis que le schtroumpf

profite de la nuit, l'air y est frais,
et en plus de faire cracher tes extra dehors , essaie d'ajouter un intracteur d'air , chez moi c'est ce qui as changé la donne:

400m3/h en extra, sors l'air dehors
250m3/h en intra, amene de l'air frais de dehors ^^

Au pire il te reste l'option d'injecter du CO2 , mais perso j'aime pas l'idée de jouer avec des gaz mortels chez moi huhu

PS: Ou place tu la sonde de ton thermomètre pour relever ta t° ?

PSbis:




pas besoin de faire cracher l'extra dans une autre piece vu que la temperature augmente quasiment pas dans la piece


tu aspire et tu recrache l'air dans une seule piece fermée ? :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites