Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je poste ici car j'ai quelques questions concernant mon installation j'espère que vous aurez pas mal au cœur en voyant ce qui suit ^^

 

Le matériel :

j'ai :

- 250watt hps

- 400watt hps

- réflecteur fermé cis-pebble-diamond.jpg

- kit hydroponique 8slot, bac 40litre, système de goutte à goutte et billes d'argile

- ballast + minuteur

- Ventilateur 50cm de diamètre très vieux mais toujours aussi efficace :P

- Engrais : Marque Canna , 1pour la croissance, 1pour la floraison, 1boost(floraison), 1pk13/14 (pour les 3dernieres semaines apparemment), 1pour descendre le ph. 

Question : Tous mes engrais sont "périmés" datés de 2014. Est-ce que c'est un problème pour la plante ? Deuxièmement est-ce que c'est un problème pour le consommateurs une fois le produits fini ?

j'ai pas :

(X) Extracteur d'air

(X) Tente de culture

 

Le projet :

N'ayant pas de tente,  je cherche tout de même à produire une quantité acceptable.

J'ai "beaucoup" de place (une chambre 20m²) avec une hauteur de 2mètres, moins les 50cm du kit hydro et son bac, et je cherche la technique la plus adaptée à ce genre de situation.

 

Le scrogg ? ou le pinçage régulier ? en sachant que j'ai beaucoup plus de place à exploiter en largeur qu'en hauteur.

 

Mes 7 graines sont d'origines inconnues (sauf une féminisé) et sont dans leur laine de roche respectives, dans tous les cas j'espère pouvoir bientôt commencer un jdc même si c'est moins intéressant quand on ne connait pas la variété, au bon vouloir de mon appareil photo numérique...cet enflure   ! Au plaisir de vous lire.

 

Cordialement,

 

shapi

Modifié par shapi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut (; tu pourai faire un screen of green vertical avec sa, tu fait des cadre avec des filet au millieu, tu place tes cadres selon la place que tu a, tu pose tes pots en bas des cadre ( les cadre sont perpendiculaire au sol hein) et ensuite tu fait monter les pied comme des lierres sur les cadres, et au millieu tu suspend tes lampe sans reflecteur (;

 

Moins de perte de lumiere, adapter a toute ta place grace au cadre diy, croissance rapide et remplissage rapide des cadre grace a l'hydro

 

 

Bisou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci de ta réponse,

 

croissance plus rapide que 1moi et demi ? Et ma lampe sans réflecteur je la garde à la meme distance de mes plants que pour une culture verticale normale ou je peux me permettre de la rapprocher un poil plus ?

Tu m'a donné envie d'essayer en tous cas !  Tu as déjà fait ce genre de culture ?

 

J'ai une autre question, j'ai eu l'habitude de gérer le ph mais pas l'EC, j'ai lu quelques sujets sur ce fofo et ca vous parait tous fou de ne pas s'en soucier, donc est-ce que je devrais investir dans un testeur d'EC ?

 

cordialement la bise au chat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, oui, c'est ultra important d'investir dans un testeur d'ec : tu sera parfait, tu verra avec de bonne marque d'engrais, l'ec ne variera pas bcp et sa sera simple à gérer, je te conseille d'installer un cooltube parcontre, car sa chauffe moins, alors c'est forcément mieu, pour le temp de croissance: je sais absolument pas ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites