[Résolu]feuilles mangées - limaces, chenilles ou thrips? Help !


Messages recommandés

Variété(s): white widow automatic


Age de la plante: Cro:_90_jours / Flo:_45_jours


Date d'apparition du problème: _30/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: aquitaine


Conditions de culture: outdoor


Type de sol: terre


Taille des pots/trous: 30cm


Engrais ou additifs: biobizz


Dosage des engrais et additifs: quotidien


Fréquence d'arrosage: quotidienne


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Hello à tous,

 

Voila mon souci, Je cultive en outdoor de la white widow automatic de chez sensi seeds, mon pied est en terre depuis fin mars début avril, passé en flo aux environs du 20 Mai.

 

J'arrose régulièrement car il fait assez chaud vers chez moi (sud ouest de la france).

 

Depuis quelques semaines, j'ai constaté que certaines feuilles étaient bouffées, et des traces type bave d'escargot dessus... j'ai donc fait quelques recherches sur le net, posé des cendres autour de la terre, des coquilles d'oeuf (apparemment ils n'aiment pas ça).

 

le problème persiste, toujours des traces, des feuilles jaunies, d'autres quasiment totalement bouffées... Après quelques recherches j'ai découvert les thrips que je ne connaissais pas. POurtant j'ai bien regardé je n'en vois pas, mais quelques petites taches marrons qui pourraient être des déjections de ces fameuses thrips.

 

Du coup, par prévention j'ai passé hier soir ma plante au jet d'eau, ce matin une des tete est devenue un peu marron (cf photo).

 

Avez vous une idée de mon problème? je me demande si c'est des trhips a voir comment les feuilles sont bouffées... autre souci, j'arrive en fin de flo, et je pars en vacances dimanche pendant une semaine... j'hésitait à récolter juste avant, les trichomes commencent à etre laiteux... et j'ai pas envie de rentrer avec une plante complètement bouffée, qu'en pensez vous?

 

Un grand merci d'avance pour votre aide.

 

post-616657-0-66160600-1467713328.jpgpost-616657-0-53100000-1467713320.jpgpost-616657-0-45301600-1467713314.jpgpost-616657-0-00822400-1467713308.jpgpost-616657-0-66035000-1467713335.jpgpost-616657-0-86038000-1467713342.jpg

post-616657-0-97295100-1467726589_thumb.jpg

Modifié par pacmanaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut

beh le marron sur la deuxième tof  ça a l air d être de la moisissure, faut vite s en occuper, couper, nettoyer les partis atteintes et désinfecter histoire que ça se propage pas... sinon récolte foutu/poubelle

Pour les feuilles... les thrips :ptdr: ... non ça mange pas les feuille comme ça :P

Çà fait de minuscule petit troue ...

Si ce n est pas des limace / escargot c est peu être des sauterelles

pour les limace et escargot, j agrafe au tronc du papier a poncer  :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci pour ta réponse rapide, je préfère que ce soit des escargots que des thrips :)

 

qu'est ce que tu entend par nettoyer/désinfecter? avec un produit? je coupe toute la tete ou que la partie de la tête concernée?

 

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter une photo, vous confirmez la théorie de la moisissure? elle ne concerne qu'une partie de la tete, une des plus grosses de mon pied :(...

 

a votre avis est ce que je peux couper la tete, virer la moisissure et mettre le reste à sécher? ou la tete est juste bonne pour la poubelle? mon pied est pas énorme, donc si je peux récupérer au max :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour la moississure c'est tout sauf une "théorie". Crois nous, la y a 0 doute malheureusement.

 

Oui coupe proprement ce qui a moisie, et vise large autour si tu veux pas que ça se propage. Après ce qui est et reste vert tu peux mettre à secher bien sur. Evite de toucher des parties saines après avoir touché les parties infectés.

 

Quel idée aussi d'avoir arrosez ton pied au jet a ce stade alors que le mois de juin est déjà pourri (hygro élevé)

 

See you !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

+1 beuh-chat et momoyouth il faut retirer ce qui est moisie avec des gants et un ciseau fin ou un cutter désinfecté. Enlève le maximum de la plante atteinte par la moisissure (même si tu dois couper en 2 une bud ou des feuilles).

 

Attention aux spore quand tu manipules les buds infectés si le champi est mûr elles peuvent se disperser et contaminer des parties saines de ta plante.

 

Concernant les feuilles jaunes c'est un début de carence d'azote rien de trop grave par contre le fais que ta plante soit carencé + les attaques qu'elle subit + l'attaque de la moisissure  -> tu peux être sûr qu'elle aura du mal à se défendre face à son environnement. Essaye de la rentré dans une pièce lumineuse à 25°C idéalement.

 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais j'aurai pas du arroser au jet hier soir, j'ai un peu paniqué bêtement :)

 

Merci à tous, j'ai donc coupé la partie de la tete moisie et mis le reste à sécher... Je vais surveiller de près la suite des événements. 

 

Si jamais je vois d'autres traces de moisissure apparaitre, vous me conseiller de couper ma plante et de mettre à sécher ce qui n'est pas atteint? je me dis autant sauver ce qui peut l'etre, mais si les trichomes sont encore clairs....

 

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.