[MH 600w] [Terre] [Box "maison"]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'aurais besoin de quelques avis svp; il s'agit de ma toute première culture, et donc le tout premier JDC devrait arriver sous peu :)

 

Niveau matos je dispose de ceci, du moins pour la croissance :

*Sachant que mon budget est relativement limité

 

- MH 600w Ortica + ballast 600w. Une ampoule pour la floraison viendra à ce moment;

- Reflecteur cooltube Ø150

- Extracteur d'air 305m3/h (je sais limite pour le moment mais je devrais avoir peu ou presque de problèmes de températures^^)

- 2 programmateur

- 2x Try pack de BioBizz (Bio.Grow, Bio.Bloom, Top Max)

- Light Mix (50l)

- 6m de mylar

- 3m de gaine

- Suspensions

- Ventilo "domestique" réglable..

- Station météo

 

Quant à la box maison sa structure sera faite à partir des tubulaires que l'on trouve dans les penderies gifi et autre à même pas 30€. Il me reste qu'à solidifier 1 ou 2 parois afin d'y glisser l'extracteur; Le reflecteur sera positionné à environ 90cm pour commencer (les 5 plants sont encore bébés en ne mesure même pas 8cm (en 4 jours).

 

Sachant que les plants ne seront pas à 100% sous lumière artificielle mais au tiers voire la moitié de leur besoin au soleil.

 

Est-ce acceptable ou manquerait-t'il quelque chose dans le matériel énoncé ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oh75

 

si tu as pas déjà l'ampoule et le ballaste 600w je te conseil d'en prendre un diable 400/600 et une MG 400w pour la cro. Tu auras un spectre plus adapter et la différence de prix entre le ballaste diable et le 600w sera vite amortie (200w d'économiser 18h par jour). Et enfin tu auras moins de contrainte pour gérer la température en cro (donc une meilleur hygro ce qui est bon en cro).

 

 
Pour les engrais j'ai lu que biobizz ne sont pas efficace comparé à leurs homologues donc si tu peux je te conseil de changer de gamme ( /!\ je suis pas sûr de l'info).

 

Pour le substrat le light mix est très efficace pour la germination mais lors du 1er rempotage je te conseil d'utiliser un substrat plus riche afin d'assurer un accès ressources optimal pour tes plantes.

 

Dernier conseil achète un brumisateur ( moins de 20€ sur les sites de vente en ligne), c'est relativement important de grader une hygro élevé en croissance et surtout en germination ; d'autant plus si tu démarres direct en 600w.

 

En espérant avoir pu t'aider

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!

 

Tout d'abord, elle mesure combien la box ? Car certains choix se font en fonction de ça ... (extra et ampoules qui vont permettre de faire le choix du ballast, gaine, cool tube)

 

305m3/H pour 600W, le pb de température risque de ne pas être moindre!! (bien que relatif à la taille de la box). De plus, combiné à un cooltube et 3m de gaine, tu perds en puissance!! 

Manque peut être un FAC ?! (mais je suppose que la discrétion n'est pas un souci pour toi étant donné que tu comptes sortir et rentrer les pots tous les jours ...)

Enfin bref, ça risque d'être vite irrespirable là dedans ...

 

Pas d'humidificateur ? Pour la flo ça devrait le faire mais en cro certainement pas ( entre 55 et 80%) 

 

Je confirme, Biobizz n'a pas très bonne réputation ... 

Tu peux prendre direct du all-mix --> pas besoin d'engraisser les premières semaines comme ça!

 

D'autre part, tu n'as pas peur que le changement climatique régulier perturbe tes plantes ?

 

Je comprend que si tu comptes faire mi-inter, mi-exter, c'est pour le bien de tes chéries ... mais pour l'instant, je crois que seulement en out serait préférable.

 

Bon courage :)

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup pour ces retours
Faute d'humidificateur pour le moment je mets des timbales d'eau proches de mes p'tites^^

Le matériel énoncé est celui dont je dispose déjà,
Quant à la dimension de la box je vais calculer ça, Elle n'est pas homogène au niveau de la structure.

Pour le biobizz ouep j'ai vu que c'était pas le top, Mais pour starter je voyais ça pas plus mal du coup ça évite les surdosages!

P'tit aperçu^^

287677fotonoexif.jpg

Modifié par oh75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites