Forte chaleur pendant la germination


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Un petite suite à mon post précédent sur le forum avant l'ouverture d'ici 1 semaine ou 2.

 

Je résume un petit peu les faits; J'ai lancé avec un peu de retard mes 9 auto-flos de RQS, elles ont toutes germé en 2-3 jours, je les ai donc planté hier dans leur pot définitif de 18L hier en début de soirée et ce matin pour les petites dernières. 

 

J'ai placé mes pots sur un spot très bien ensoleillé et après avoir check la méteo aujourd'hui, les prévisions commencent à me faire un peu peur.

Il faisait aujourd'hui environ 32°c ce qui est déja pas mal d'après ce que j'ai lu, mais les températures vont progressivement augmenté jusqu'à un probable 39 40°c !

 

Ma question est assez simple est ce que mes minuscules racines vont supporté une telle chaleur ?

 

 

Je précise, j'ai mouillé le terreau 24-36h à l'avance, la moitié basse du pot étant encore bien humide mais la partie supérieur a séché en 24h, j'ai donc réhumidifé legerement la surface avant de placer les graines dans les pots.

 

Merci à vous.

 

Punkindrublic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fait attention j'ai eu plein de mort à cause d'un cas similaire.

 

Si la terre en surface sèche trop le germe risque de mourrir avant de développé ces racines, je te conseil de bien humidifier.

 

Après si l'eau est là, la chaleur ne doit pas être très problématiques.

 

J'espère t'avoir aidé.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à toi,oui tout conseil et expérience est bonne a prendre :)

 

Je fais en sorte de garder le substrat toujours humide en surface grace au pulvérisateur matin et soir, je vois pas vraiment ce que je peux faire de mieux a part les rentrer aux heures les plus chaude mais ca fait du soleil en moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites