[Résolu]Chaleur? Trop de lumière?


Messages recommandés

Variété(s): sensi skunk automatique


Age de la plante: Cro:_10_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 08/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Je ne constate qu'une amélioration puis un rechute.

Effet yoyo


Région: Haute Normandie


Conditions de culture: serre en verre / plein air


Type de sol: terreau semis


Taille des pots/trous: 0.3L


Engrais ou additifs: Terreau semis


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage: 3 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un peu pour éviter la noyade du pot


Rappel:

Bonjour,

 

Suite à une erreur de post dans la section newbies (je ne pensais pas pouvoir post autre part) je me permets de re-post  :)

 

Récemment après une germination et début de croissance parfaite le premier pépin est arrivé. Effectivement en Normandie le bon gros soleil et chaleur est assez rare! En revenant du travail après les avoir vus en pleine forme je constate que les feuilles vont vers le haut (voir photo 10).

Prise de panique je les mets à l'ombre et j'arrose un peu plus (erreur de débutante?).

 

Après un week end a recouvrir leurs force, enfin pour deux d'entre elles (photo 11) la troisième semble prendre la tangeante vers la fosse de Judecca ( photo 12).

 

Ce jour ci ou les conditions météo sont ensoleillés et agréable (environ 24deg) je les laisse dehors pour eviter l'effet loupe de la serre qui me sert plus la nuit pour de la chaleur, je remarque que les deux "bons" plants font la tronche (photo14).

 

Que faire?

Dois-je ajouter un engrais?

Dois-je les laisser full dehors avec moins d'exposition au soleil?

J'arrose trop?

 

Bref je reçois demain une fast caramel et j'aimerais surtout ne pas reproduire ces erreurs! Merci de vos conseils  :)

post-856103-0-56389900-1468344593_thumb.jpg

post-856103-0-36874500-1468344615_thumb.jpg

post-856103-0-93535100-1468344628_thumb.jpg

post-856103-0-46246500-1468344647_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des plants aussi jeunes, ils sont mieux à l'ombre et sous une cloche pour les protéger du dessèchement, qu'en plein cagnard surtout si il y a un peu de vent.

 

Un cul de bouteille d'eau fait l'affaire. J'ai des doutes sur la survie du plus atteint des trois sujets, vu le peu de feuille restantes. Mets-le en cure à tout hasard, mais sans trop d'espoir.

 

Bonne  continuation

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.