Quel intracteur acheter problème de temperature


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

    Je viens vers vous car j'ai un problème de température dans ma box. Ma box est installé dans un grenier dès qu'il fait  plus de 25°c  dans le grenier la température dans la box dépasse les 30°c. Pour le moment c'est pas régulier l'été n'est pas trop là pour le moment.

 

J'ai actuellement 4 plants, 26 jours de croissance et je suis F+48

  • Diesel
  • critical mass cbd
  • strawberry amnesia
  • super silver

La lampe s'allume de 21h à 9h

 

La configuration:

  • box 80*80*180
  • éclairage eco 250w
  • extracteur prima klima 220/400 m3/h
  • un ventilateur pince

 

    L'extracteur tourne géneralement à 220 m3/h  lorsqu'il fait très chaud je le mets en 400 m3/h mais ça change pas grand chose. Je dois lui racheter une gaine de 5 m pour évacuer  l'air dehors j'ai 2 petites ouverture perforée dans mon grenier (une chatière)

 

    Mais avec ce problème de température je pense acheter un intracteur mais je ne sais pas trop quoi prendre sachant que la seconde chatière se trouve à 4 m de ma box.

 

J'hésite entre deux intracteurs :

 

  • un intracteur de ligne diamètre 100 mm de 160 m3/h

Ou

  • un intracteur  tubulaire TT diamètre 100 mm 145 ou 187 m3/h  de la marque Vents

Lequel  acheter ????

 

Je vous remercie par avance.

 

 

Kenavo

 

@+

Modifié par Aourell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Le grenier l'été , c'est pas l'endroit idéal ..si tu as la possibilité d'un autre lieu

 

plus clément ..fais le , car même en prenant l'air de dehors , il te sera très difficile

 

de maintenir un climat favorable , tu vas devoir surdimensionner , c'est cher , plus de bruit ,

 

faire le rajout d'un climatiseur , sans oublier un bon brumisateur etc   ;-)

 

la vibe's  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

un peu le même soucis  que Aourell, j'ai eu du mal a finir ma dernière sessions avec la temp°C qui a grimpé a pic mais sauvé les meubles tout de même mais j'ose pas trop relancé tout de suite a cause de ca.

 

Box 60x120x180 400W terre culture Bio

 

J'ai testé a vide jsuis a quasi 32°C avec intra/extra qui va bien... Y a t'il un danger pendant la croissance avec une telle temp°C?

 

Sur la dernière sessions j'ai eu droit a beaucoup de graines certainement du à la chaleur mais est-ce que je risque pareil si il fait chaud pendant la CRO? Telle est ma question... :)

 

Merci d'avance, kkfrg ;)

Modifié par kkfrg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

oïlo

Non j'ai pas la possibilité de déplacer, j'ai une cave mais  beaucoup trop humide et je pense que la box passerait juste ya pas une grand hauteur et au niveau des odeurs avec les voisins faudrait investir dans un FAC, dans mon grenier jai aucun problème si la porte est fermé.

 

Ma lampe est allumé la nuit de 21h à 9h la chaleur du grenier à du mal a partir, je pensais que l'air exterieur pourrait  aidé  à rafraichir un peu je monte pas à 36°c le maximum que j'ai eu c'est 32 est encore j'avais mal programmé mon extracteur.

 

Quel intracteur tu me conseil  de gaine ou tubulaire ?

 

C'est  ma premiere culture en indoor, en exterieur j'ai une serre je fais des autos  j'ai 2 fruit, une bubble, et une amnesia xxl.

 

Sachant que mon extracteur tourne à 220/400 m3/h  400 m3/h quand il fait plus de 25°c quel  modéle serais le mieux?

 

160 m3/h pour l'intracteur de gaine d'*****mxx

145 /187 m3/h pour le tubulaire TT Vents

 

Kenavo

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Lut Arouell,

 

déjà voici un lien sur le matos qui tient la route , il y a une liste pour les extracteur , ;-)

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/196952-topic-unique-liste-des-constructeurs-et-lien-internet/

 

pour la puissance a vrai dire je ne sais pas vraiment , je dirais au minimum 800 m² 

 

c'est pas évident de se faire une idée précise de ta situation , perso , je tourne 

 

en 1000 m² en intraction ,1400 m² en  extraction , 2 x 400 , mais en été je tourne seulement 

 

avec une 400  c'est vraiment limite ,pourtant le box est parfaitement situé 

 

il est bien aussi de surdimensionner la puissance afin de tourner a un régime plus bas est moins bruyant  ;-)

 

la vibe's en espérant que tu trouves une aide plus éclairante   

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te remercie d'essayé de m'aider oïlo. :smile:

 

Sinon on m'a conseillé de mettre deux intracteurs  de gaine de 160 m3/ h  le premier près de la box et le second près de l'entrée d'air exterieur.

Et pourquoi pas les deux en 200 m3/h  mais au niveau de la puissance ça ne serai pas trop.

 

ça me prend la tête :huh:

 

Kenavo

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune réponse personne pour m'aider???

 

J'ai trouvé un autre intracteur.

 

Extracteur Tubulaire TTV 220/280m3 Diam125 + Switch Vents

 

Je suis complement perdue  je comprends pas trop comment choisir  la puissance  qu'il me faut. 

 

 Aidez moi svp

 

Kenavo

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Aucune réponse personne pour m'aider???

Faut dire que ce n'est plus trop de l'aide mais de l'assistanat :siff:

Pourtant Oîlo vous l'a déjà expliqué,

 

 

 

Le grenier l'été , c'est pas l'endroit idéal ..si tu as la possibilité d'un autre lieu

 

plus clément ..fais le , car même en prenant l'air de dehors , il te sera très difficile

 

de maintenir un climat favorable

La pièce où se trouve votre box n'est pas adaptée à la culture, trop chaude l'été, trop froide l'hiver. Maintenez la température de votre grenier à 20°c et vous n'aurez plus de soucis et faites des recherches au lieu de désespérer.

Un intracteur cela n'existe pas, c'est un extracteur qui nous sert à "intracter" de l'air, qu'il soit "de gaine" ou pas. Un extracteur de gaine sert à prolonger le flux de l'air si la conduite de ce dernier est longue en ce plaçant dans la gaine.

Un extracteur à ses limites, 2m en général, les autres extracteurs prenant le relais du flux pour l'amener en sortie.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites