Est ce une conneire ce néon?


Messages recommandés

Salut, j'ai 2 plantes de skunk en floraison, c'est pas encore une culture sérieuse, c'était juste pour tester avant de partit en vacances et en fait. j'ai profité de récupéré le matos que j'avais pour mon lézard pour aménager un placard, et j'avais donc un "porte-néon" sur lequelle j'ai mis un néon UV d'aquarium histoire de pas débourser trop d'argent, il m'a semblé que ca aie pas trop mal marché (mes plantes sont toujours à 10 cm du néon) mais en parcourant un peu ce forum, j'ai remarqué que les néons c'est pas trop ca et que ca aurait pu être mieux avec autres chose... Vous en pensez quoi? je devrais quand même investir dans qqchose d'autres? Et si j'achète qqchose d'autres, j'aimerais en fait faire un espace croissance-plante mère et un éspace floraison, j'aurais meilleur temps mettre le néon dans lequelle des 2 espaces?

 

Merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un seul néon ne suffit pas... prend plutot une envirolite que tu trouvera sur indoorgardens.fr ce sont des lampe à économie d'énergie et tu en prend une 125 watt floraison (qui marche aussi pour la croissance...) ca ne te coutera rien en electricité...juste en investissement (mais a la longue tu te remboursera avec tes récoltes...) tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila ce que j 'ai trouve pour toi

Le type de lampes :

 

- Ampoule standard à bannir : spectre jaune, pas assez éclairant, consomme trop, beurkkk

- Ampoule allogène idem : chauffe trop, consomme énormément, spectre mal adapté

- Spots : chauffent beaucoup trop, trop d'infra rouges

- Les néons

- Les lampes hautes pression au sodium (HPS) et mercure (MH).

 

Les tubes néons : ceux-ci peuvent nous apporter plusieurs solutions intéressantes :

 

 

Sur le marché, existent des tubes de marque Sylvania de modèle GroLux

(attention à ne pas confondre avec les tubes pour aquariums " Aquastar "),

ceux-ci vont nous intéresser car leur spectre reproduisant le rouge et le bleu est conçu spécialement

pour les plantes.

 

Leur seul défaut est qu'à 36 Watts ils produisent pas énormément de lumière, mais on peut y remédier.

 

L'avantage est que le prix est très raisonnable (15¤ pour un tube que l'on trouve chez Leroy )

et une réglette avec ballast 36W à partir de 5¤ (si vous ne pouvez pas en récupérer d'autre part)

 

Pour palier au manque de luminosité de ce tube, on pourra fabriquer des réflecteurs en papier d'alu

fixés sur la réglette et mettre plusieurs tubes côte à côte.

 

Avec ce système, il faudra veiller à ce que la cime de la plante soit toujours à une distance de 5 à 10cm

du tube tout au long de sa croissance.

(40 cm pour les lampes MH et HPS)

 

On peut aussi combiner avec des tubes classiques mais il faudra les mettre par paire : un tube " cold light "

(portant sur le bleu) et un tube GroLux.

Pour la floraison, on pourra rajouter des tubes avec un spectre plus chaud.

N'hésitez pas à mettre minimum 4 tubes...

 

La lampe HPS (haute pression au sodium) est l'idéal, c'est coûteux à l'achat et au fonctionnement,

mais indispensable pour la floraison.

Ce sont des lampes généralement utilisées pour l'éclairage extérieur de monuments par exemple,

mais il existe aussi des HPS type GroLux.

 

en regle generale

neon = croissance

HPS = floraison

 

il existe bien sur des neons pour la floraison comme c'est dit et des HPS pour la croissance..

 

bonne pousse

 

Ps : juste pour info si tu utilises une HPS 400 W en croissance compte un surcout pour edf de 40euro a peu pres.

 

perso j'utilise 2neons et 2 ecos pour 4 plants en croissance ca donne pas mal pour le moment je changerais simplement les neons pour la flo (30euros supplementaires)

 

Neons pas cher : entre 12 et 20 euros le neon

https://www.animauxdiscount.com/index2.php?url_principal=eclairage-tube-fluorescent-horticole-1.htm

 

HPS pas cher : 89 euros avec reflecteur balast et starter

 

https://www.lamainverte.be/catalog/product_info.php?cPath=21_35&products_id=167&language=en

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses, ils sont sympa vos sites, mais je vais pas commander sur internet, on en trouve bcp des grandes surfaces qui vendent autant de trucs comme sur indoorgarden? parce que c'est intéressant économiquement parlant parce que tout ca je peux y trouver dans les magaz de weed (j'habite en Suisse) mais c'est loin d'etre les même prix!!! et Mino, t'utilise des envirolites toi?

 

Si jamais, c'est pour un placard très bas d'environ 60 cm de haut 50 de profondeur et 1m20 de large

Donc le problème, c'est que les HPS, je pourrai pas les mettre à 40 cm si le placard n'en fait que 60...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai depuis peu je cultive en serre et j'aimerais a présent cultiver dans ma chambre, est-ce-que des neons simple (de salle de bain par exemple suffisent?) si pas que me faudrait-t-il ? et combien cela me couterait-t-il :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, parce qu'ils ne dégagent pas d' UV, et sinon, en fait le problème de distance des HPS, c'est juste à cause de la chaleur? Je pensais que ca envoyait trop d'énergie, et sinon, est ce que le HPS est obligé d'être en dessus de la plante? si le placard est bien remplit d'aluminium pour la réverbération?

 

Je vais prendre des photos du placard en question, pour vous montrer ;-)

 

Et sinon, je viens de trouver ça, est ce que ca va bien?

 

550930.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.