feuilles se replient sur elle memes


Messages recommandés

bonsoir a tous,

merci de me lire et voici l'etat des feuilles :

 

post-856907-0-08962900-1468869381_thumb.jpg

 

re!!

 

à 10 jours de leur sortie de terre,

arrosées à l'eau + root  ph 6/7 température eau : 23 degrés

modification climat entre temps :

 

jour : 27 degrés / 75% hum.

nuit : 25 degrés / 70% hum.

 

quelques photos des feuilles :

 

post-856907-0-67536400-1469305986_thumb.jpg

post-856907-0-75799700-1469306042_thumb.jpg

post-856907-0-06933700-1469306080_thumb.jpg

Modifié par Zouweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour boomriddim,

 

c'est possible car c'est vrais que depuis le début j'ai utiliser la solution :formulex, lors de l' arrosage des godets avant de planter les graines, et au repotage le stimulateur de racine....

si c'est sa je pense devoir faire une sorte de rincage pendant quelques arrosages,

puis je reprend en 1/3 pour voir..

oui j'attend l'avis d'expert comme tu dit,

merci en tout cas de prendre le temps de me repondre, sa fait plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool sa sa me parle, mais je pensait que les stimulateur s'utilisaient meme au debut avec un bon substrat...

pour le formulex, j'avoue que j'etais pas decidé et apres quelques recherches, j'en ai deduit qu'on l'utilisait des le depart...

apparament c'etais pas preconiser pour mon cas... je suis vraiment pas calé sur les elements des engrais etc...

j'vais stopper tout les liquides j'usqu'as se qu'elle en demende, le tout est de savoir comment le reperer lol...

il me faut encore lire et lire mdr

bon grow également (si tu grow)

Modifié par Zouweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vais stopper tout les liquides j'usqu'as se qu'elle en demende, le tout est de savoir comment le reperer lol...

 

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire :)

 

Pour les engrais si t'es pas calé , comme tu dis il faut lire et encore lire... Puis au fil du temps ça devient automatique

Modifié par BOOMRIDDIM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire :)

 

Pour les engrais si t'es pas calé , comme tu dis il faut lire et encore lire... Puis au fil du temps ça devient automatique

merci pour tes conseil, je retourne a ma lecture bio scientifique :yepah:.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

Oui des qu'elles se sentent mieux, j'envoie une photo,

mais bon il y a aussi la température qui est bien au dessus de la température idéale...

en se moment, je suis dans la période éclairée (que j'ai régler de 18 à 12h)

et il fait 29 degrés pour 60% d'humidité

(je me suis foutu dedans en cultivant pendant l'été je pense..)  :wacko:

 

tu as déjà fait une culture ? ou c'est en cours ?

car je n'ai rien vu sur tes sujets

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Pour la température l'intérieur je n'y connais absolument rien je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là.. Mais c'est vrai que de l'in en été ça doit chauffer. En tout cas 18-12h c'est bien pendant la nuit plus de fraîcheur :)

 

tu as déjà fait une culture ? ou c'est en cours ?

car je n'ai rien vu sur tes sujets

Oui j'ai commencé ma première culture en outdoor, je n'ai pas commencé de jdc car je me suis inscrit un peu tard ! Et puis la première est un test qui sera bien je l'espère. Pour le moment je suis assez fier de moi je vais bientot rentrer en flo !

 

post-855663-0-28749000-1468993495_thumb.jpg

2 plants de sweet love avec un qui a pris le dessus sur l'autre, j'ai fait une erreur de vouloir trop les serrés ( malgré qu'ils ont pour tout les deux un mélange de terre du jardin et de terreau all mix pour environ 250 litres :P) voilà ils sont beaux mis à part une petite carence en azote que je vais vite régler. La plus grande fait environ deux mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aussi une early skunk semée plus tardivement ( mi-mai). Elle est en pot de 50 litres

post-855663-0-13875500-1468996407_thumb.jpg

Elle a eu un petit sur-engraissage, pourtant j'avais mis la dose minimale de bio grow une seule fois depui's le début comme quoi le terreau all mix est déjà bien nourrissant.

Modifié par BOOMRIDDIM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saalut !!

 

wouaah tres jolies plantes :plus:

oui je vois que tu est plus culture outdoor, rien de tel que de planter dans son jardin,

quand j'aurais la villa, j'hésiterais pas a faire la meme :rire:

 

pour les 2 sweet love on voit clairement la possesivité de la grande,

c'est la dure loi de la jungle lol

 

tu peut etre fière de toi et en éxterieur sa demande plus de patience.... :up:

(pour mes petites engraissées, j'ai eu un pic de chaleur cette nuit je suis monté a 30 degrés... j'ai effectué un arrosage à l'eau claire, il faudras un peut de temps pour evacuer les sels en trops...)

 

bon grow

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui rien de tel que de l'outdoor :).

Pour tes petites engraissées, j'espère qu'elle vont retrouver la forme !! Ma early à malheureusement été malmenée au début ( elle était tout de même un peu plus grande que celle sur ta photo), elle a eu un énorme sur-arrosage à cause des pluies incessantes du mois de mai et suivi d'un sur-engraissage... Mais j'ai rattrapé le coup et la elle a bien grandi et se porte bien. Comme quoi ta plante va peut être reprendre normalement..

Effectivement l'extérieur demande beaucoup de patience mais ça vaux le coup ! Et moi qui suis une brêle en branchements, électricité toussa toussa l'in c'est pas pour moi :).

 

Bon grow !

 

A+

Modifié par BOOMRIDDIM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de rester sur le problème originel du diag et ne pas le transformer en discussion sur tout et n'importe quoi, utilisez votre boite à MP si vous voulez converser. ;)

 

Bonne culture

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Bonjour,

 

Merci de rester sur le problème originel du diag et ne pas le transformer en discussion sur tout et n'importe quoi, utilisez votre boite à MP si vous voulez converser. ;)

 

Bonne culture

a+

Ok c'est noté désolé de faire du hs !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de rester sur le problème originel du diag et ne pas le transformer en discussion sur tout et n'importe quoi, utilisez votre boite à MP si vous voulez converser. ;)

 

Bonne culture

a+

 

bonsoir,

 

merci pour le recadrage, on s'évade vite entre cannabiculteur :laugh:

 

autant profiter de ma betise :siff:, ton avis sur mon problème de feuille?

et un petit dernier avis rapide concernant mon installation?  

merci

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Effectivement, il est clair que tu ne dois pas commencer les engrais, au moins jusqu'à la 2ème semaine de croissance selon le substrat choisis ( Ligh Mix ou non ). 

 

Après pour information, les stimulateurs racinaires ( Power Root's et autres ) ne sont pas des engrais à proprement parlé. Il ne sont pas chargés en P-K etc...

Tu peux donc les utiliser dès le début de la croissance et ce jusqu'à la fin de cette même période ( dernier rempotage avant le 12/12 )  :)

 

 

 

Pour ton problème, j'ai peut-être une piste : L'évapotranspiration excessive

En tout cas ça y ressemble fortement ( feuilles qui se courbent vers l'intérieur / se plient sur elles-mêmes ). Avec le climat actuel un peu partout en France, je pense que ça pourrai jouer... après il est possible que je me trompe  :-P

 

Essaye de maintenir un hygro de 70-80% durant les 2 premières semaines, 60% ce n'est pas beaucoup à ce stade, pour ensuite passer à 65-70% le reste de la croissance et aussi une température en dessous de 27-28°C ( si possible ). 24°C serai idéal

 

En plus de stopper l'engrais cro, je pense que ça devrai se rétablir  ;-)

En tout cas rien de bien trop grave chez toi, et attends aussi d'autres avis, des fois qu'il y aurai une autre explication  :)

 

Bon courage, et bon grow 

 

Smoker.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Effectivement, il est clair que tu ne dois pas commencer les engrais, au moins jusqu'à la 2ème semaine de croissance selon le substrat choisis ( Ligh Mix ou non ). 

 

Après pour information, les stimulateurs racinaires ( Power Root's et autres ) ne sont pas des engrais à proprement parlé. Il ne sont pas chargés en P-K etc...

Tu peux donc les utiliser dès le début de la croissance et ce jusqu'à la fin de cette même période ( dernier rempotage avant le 12/12 )  :)

 

 

 

Pour ton problème, j'ai peut-être une piste : L'évapotranspiration excessive

En tout cas ça y ressemble fortement ( feuilles qui se courbent vers l'intérieur / se plient sur elles-mêmes ). Avec le climat actuel un peu partout en France, je pense que ça pourrai jouer... après il est possible que je me trompe  :-P

 

Essaye de maintenir un hygro de 70-80% durant les 2 premières semaines, 60% ce n'est pas beaucoup à ce stade, pour ensuite passer à 65-70% le reste de la croissance et aussi une température en dessous de 27-28°C ( si possible ). 24°C serai idéal

 

En plus de stopper l'engrais cro, je pense que ça devrai se rétablir  ;-)

En tout cas rien de bien trop grave chez toi, et attends aussi d'autres avis, des fois qu'il y aurai une autre explication  :)

 

Bon courage, et bon grow 

 

Smoker.

salut smoker,

 

c'est noté pour le root :) je m'en doutais vu qu'il n'y avais pas d'indiquation npk

mais quand j'ai vu l"etat des feuilles j'ai préféré tout arreter (petite flippette)

 

je vais essayer de garder se climat (essayer...)

 

pour l'évapotranspiration, c'est possible aussi, pourtant il arrive d'avoir des pic d'humidité et les pots restent humides longtemps,

en ce moment, il fait 30 degrés et 75% d'humidité

 

merci pour les info; sa fait plaisir un peut de soutiens

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être bien que la chaleur y est pour quelque chose alors, car effectivement 75% d'hygro c'est très bien !! 

 

Après comme j'ai dis, je pense pas que ce soit grave, attends donc quelques jours pour suivre l'évolution car rien d'alarmant. En tout cas pour moi  :lol:

 

Après quand tu dis que les pots restent humide longtemps... Qu'est-ce que tu entends par là ? Car mieux vaut un terreau un peu plus sec avant un bon arrosage tous les 3-5 jours qu'un terreau humide/chargé en eau h/24.  

 

+ Je pense que pour la première semaine de croissance, 20cl d'eau tous les 3 jours c'est un peu trop. A vrai dire mon 1er arrosage je l'effectue à C+7 avec environ 5-10 cl pour un pots de 1L. Au début je ne fait que vaporiser de l'eau histoire que ça s'imprègne sur quelques centimètres. Puis à C+10 j'arrose 20cl et ensuite j'augmente graduellement en prenant soin de rempoter entre 2'  :-P

 

Tiens nous au courant de l'évolution, et bon grow 

 

Smoker. 

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être bien que la chaleur y est pour quelque chose alors, car effectivement 75% d'hygro c'est très bien !! 

 

Après comme j'ai dis, je pense pas que ce soit grave, attends donc quelques jours pour suivre l'évolution car rien d'alarmant. En tout cas pour moi  :lol:

 

Après quand tu dis que les pots restent humide longtemps... Qu'est-ce que tu entends par là ? Car mieux vaut un terreau un peu plus sec avant un bon arrosage tous les 3-5 jours qu'un terreau humide/chargé en eau h/24.  

 

+ Je pense que pour la première semaine de croissance, 20cl d'eau tous les 3 jours c'est un peu trop. A vrai dire mon 1er arrosage je l'effectue à C+7 avec environ 5-10 cl pour un pots de 1L. Au début je ne fait que vaporiser de l'eau histoire que ça s'imprègne sur quelques centimètres. Puis à C+10 j'arrose 20cl et ensuite j'augmente graduellement en prenant soin de rempoter entre 2'  :-P

 

Tiens nous au courant de l'évolution, et bon grow

 

smoker

 

 

 

salut smoker,

 

j'ai réglé mon problème de température je m'en sort avec 27 degrés de jour et 25 de nuit :) hydro entre 70 et 75 jour et nuit.

j'ai mis un ventilateur 23m2/min devant l'intraction qui étais passive avant.

(avec carton en guise de carter pour éviter le passage de lumière)

 

pour l'arrosage, la terre s'assèche en 3  jours, pour la quantité je n'ai pas calculer correctement mais jai fait progressivement et avec un peut de drainage 25% environ.

 

je modifie et met des photos sur je suj

 

a++ les weedo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.