Séchage récolte à 28°c..


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens de récolter la session inté (3 moby dick 3 grapefruit et 3 critical cheese). J'ai cut il y a 2 jours et après plusieurs lectures de forums, j'ai décidé de couper mon extra/intra et de laisser mes deux petits ventilos de brassage 15min toutes les 2h , sans les diriger directement vers le filet ou sont placés les buds.

 

J'ai bien compris qu'un bon séchage est un séchage lent, et j'ai donc décidé de juste sortir les grosses feuilles mais de ne pas manucurer à fond avant la fin du séchage justement pour allonger le temps.. car mon soucis..c'est que en ce moment ben..il fait très chaud et dans ma box sans l'extra je monte à 28°c.. on est loin du 20°c recommandé.. J'ai aussi un déshumidificateur d'air qui me stabilise mon hygro à 50%

 

Je voulais donc avoir votre avis sur cette problèmatique qui ne doit pas toucher que moi.. est ce vraiment dramatique de monter à 28 ? comment refroidir la box sans faire monter en fleche l'humidité ?

 

Merci beaucoup de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Pourquoi t'as coupé l'extracteur ?

 

C'est comme si tu foutais dans une boite à chaussure avec un ventilateur :x

 

Après dramatique ... On fait comme on peut du coup , de mon point de vue , non mais ce n'est pas optimal pour les saveurs & co .

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bistoufle,

 

faut jamais oublier que ce sont des valeurs OPTIMALES, le parfait à atteindre. Sauf avec un evironnement ultra-contrôlé c'est durement atteignable. Dis toi simplement que plus tu t'en rapproche, mieux c'est, ne veut pas dire que c'est une obligation.

 

Comme dit Kid ont fait comme ont peux. C'est pas pour ça que tu risques de récolter de la mauvaise weed. Par contre je comprend pas pourquoi tu as éteint l'intra et l'extra. Faut renouveler ton air quand même. 15 minutes par heure par exemple. Tant que tu es autour des 50% d'hygro c'est bon. ;)

 

N'oublie pas de faire la manucure fine après 10-12 jours, et ensuite c'est reparti pour la fin du séchage. ;)

 

A plouche. Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai arreté l'extra/intra car j'ai lu plusieurs fois que le fait de laisser l'extra augmente de beaucoup la rapidité de séchage ce qui est l'inverse de l'optimal recherché et un growshop me la aussi recommandé .. Le seul soucis c'est que ca c'est dans le cas ou les températures sont clémentes..or la je me tappe du 28 29°c et 25 la nuit.. je pense faire comme tu dis et remettre le combo extra/intra 15 min par heure historie d essayer de gagner quelques degrès.

 

Merci de votre aide. Si vous voyez une meilleure solution.. n’hésitez pas hein ! :)

Modifié par Bistoufle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Comme dit plus haut,  intra/extra 15min en route toutes les heures. Ça ne te fera pas gagner des degrés mais ça renouvelle l'air. C'est pas vraiment dramatique de sécher à 28 degrés mais sois vigilant, une herbe séché trop rapidement c'est dommage.

 

Le séchage est vraiment l’étape qui finalise plusieurs mois de boulots et il contribue à la qualité du produit finit (avec le curring, etc). Contrôle régulièrement et si tu la sèche un peu trop, il me semble que tu peux la mettre en bocaux avec des bouts de carotte pour la ré-humidifier, virer les carottes,  et faire ton curring.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide. Ce qui me chagrine c est une j'ai bien lu à plusieurs reprises de ne pas mettre l extra.. j avoue que cela m'a semblé bizare mais les sources avait l air solides.. Je vais le remettre comme le dites , je pense que le cannaweedeur confirmé est un source de confiance ^^

 

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites