Maturation trichomes après récolte


Messages recommandés

Camarades bonjour à tous,

 

 

Il me semblai avoir lu quelque part que les trichomes continuaient à mûrir après la récolte et pendant le séchage tête en bas, quelqu'un pourrait-il confirmer ça ?

 

 

J'approche la récolte et cela changerai la donne car recherchant le côté plus high de la chose il se pourrai que je récolte plus tôt

 

 

J'espère qu'un de vous pourra me confirmer ça bientôt

 

 

Merci et belle journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demandais pareil, je pense que oui parce-que certaines variétées ont une plage de récolte très courte où en quelques heures les trichomes deviennent ambrés d'autres ont une plus longue.

Mais quand on coupe, les branches et les feuilles contiennent encore de l'énergie donc les trichomes pourraient s'en servir,

je pense que ça dépend des variétés mais si tu cherches du high récolte laiteux pas quand c'est translucides sinon c'est du gâchis, le pic de thc ne sera pas atteint et à moins de connaître sa variété comme sa main en ayant calculé et observé le temps qu'il faut pour que tout deviennent laiteux après la coupe je pense pas que tu y arrives du premier coup.

Faudrait vraiment partir sur des boutures et de récolter une par semaine par exemple et observer les trichomes toutes les heures pendant le séchage pour enfin savoir à quelle moment récolter précisément en tenant compte de la maturation des trichomes durant le séchage pour ses goûts.

Mais si tu te lances comme sa sur une plante sans avoir fait tout ça...

Si tu veux du high prend des variétés qui sont connus pour :)

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pour habitude de récolter avant l'apparition des premiers trichomes ambrés sauf pour certaines sativa ou je laisse tirer légèrement vers l'ambré pour profiter d'un high plus profond.

 

comme tu dis, je pense que l'énergie contenu dans le tronc et les branches permet aux trichomes de continuer à évoluer pendant le séchage, ainsi on passerai de 25% transparents - 70% laiteux - 5% ambré à 10%transparents - 80% laiteux et 10% ambré mais c'est contradictoire car c'est la lumière et la chaleur qui aident la maturation des trichomes hors mon herbe sèche dans le noir et autour des 20°

 

Je suis entrain de vérifier ça, j'ai bien regardé au microscope avant de couper, je regarderai ce qu'il en est après 15 jours de séchage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à toi,

 

c'est une très bonne question et je peux te donner mon avis car je l'ai pratiqué sur ma première récolte de lemon Haze.

 

Voila ce que j'ai fait: J'ai coupé mes plants à la base, je les ai suspendu dans le noir à l'envers.

En fait, on dit que la plante vit toujours et tente de survivre et donc elle envoie toute sa sève dans ses fleurs.

 

Sur ma première récolte je n'ai jamais utilisé de terreau, engrais,... Les buds n'étaient pas immenses mais le gout était très prononcé. Des amis m'ont dit que le gout était bien meilleur que les beuh du genre "chimiques" mais le high est effectivement moins présent.

 

J'utilise un microscope et oui les trichomes sont devenus beaucoup plus laiteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Salut, j'ai une auto sherbet royal, qui atteint la senescence, seulement peu de trichomes (10%) sont laiteux, si je comprends bien, les trichomes devraient continuer de murir alors ? Puisqu'il doit rester des ressources dans les branches.

Ai-je bien compris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Blueboy_56 ,

 

Le 07/10/2021 à 07:54, Blueboy_56 a dit:

... est ce que les trichomes vont blanchir encore ?

 

Bien sur, d'où l'utilité du microscope ! D'une part pour t'assurer du pourcentage de trichomes laiteux et éviter éventuellement un trop grand nombre d'ambrés.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2021 à 07:54, Blueboy_56 a dit:

Non, je te parlais de ce mûrissement avant de récolter. Le plant est toujours en pot mais est tout jaune, donc est ce que les trichomes vont blanchir encore ?

 

Yo l''ami

 

Tu déterres un post vieux de 5 ans pour y greffer une question qui n'a pas de rapport avec le post en question.

Il y a une section pour répondre aux questions genre " quand récolter ?"

 

Bon par contre une plante qui jaunie avec 10% de laiteux c'est pas de la sénescence, mais simplement une probable carence Azote post-strech  😔

Le "mûrissement" se fera donc avec difficulté...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites