[400W HPS][90x90x160][terre]


Messages recommandés

Re !

 

 

pourquoi mettre une mh 250W si je peux mettre une 400w

 

Si tu préfères utiliser une 400w MH pas de problèmes .... c'est juste une histoire d'économie (400w en 18h contre 250w + le prix de l'ampoule ) et encore une fois un avis perso ....ça permet de faire des économies et de pas avoir un ballast pour chaque puissance ....

 

La MH c'est un exemple ..... mais tu peux aussi avoir besoin de réduire ton espace pour un temps ou cultiver avec de la chaleur .... et donc à ce moment il sera plus "pertinent" d'utiliser direct une lampe 250w réglé sur 250w que de "dimmer/switcher" une ampoule 400 en 250 ..( les MH c'est à proscrire je crois et la HPS ça modifie le spectre ... donc exceptionnelement oki mais sur toute une session..... :roll: ).

 

 

au final tu me conseille de prendre un ballast elec autre que lumatek si je comprend bien :)

 

Ha bah non .... il est très bien ! j'en suis content !  ..... juste des précisions perso sur certains détails comme la position SL et le principe du "Switch" ...  ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passer et pour tes conseils glass-blower mais pourquoi mettre une mh 250W si je peux mettre une 400w au final tu me conseille de prendre un ballast elec autre que lumatek si je comprend bien :)

 

ps ; merci pour le programmateur j'avais complétement zappé ^^

Re

 

Non, il te dit que les ampoules lumatek c'est du marketing et dla caille :)

 

Et que le mode super lumens c'est pas Extraordinaire, sa rajoute un petit plus en fin de flo par exemple.. Les ballast lumatek c'est du haut de gamme.

 

Et l'avantage de mettre une 250w c'est d'eviter d'envoyer un wattage à 400w dans la gueule de tes semis qui a quelque jours de cro n'en demande pas tant :)

 

Enfin je pense....

 

Édit: grillé par glass ^^

 

Édit 2: pour la variété je te conseillerais plutôt de partir sur la skunk1 ou super skunk de chez sensi seed plutôt que la WwXbigbud.. Elle a eu quelque souci d'herma ces dernier temps.. Et de plus les skunk que je vient de te conseiller c'est une valeur sur pour débutant ou même expérimenté.. Bon smoke, bonne défonce, bon grow, facile à grow et encaissé bien les erreurs sans souci de viré herma.. M'enfin tention quand même sa peut tjrs arriver..

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au poil.. ;)

 

Juste comme ça, tu a une idée de la température ambiante de ta pièce ou sera placé la box ?

 

Car bon d'après ce que j'ai comprit tu a l'intention d'aérer la pièce, mais si c'est pour ouvrir une fenêtre et faire rentre l'air de dehors ou il fait 30degrés et plus, c'est pas la peine..

 

 

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu beaucoup d'avis favorable de débutant pour la super skunk de chez sensi seed sa me parait être un bon choix :P merci a toi

 

ps : y a intérêt maintenant c'est commander :D

Modifié par michael79
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oublie pas d'acheter du terreau en conséquence.. 9X11l, il te faut 2sac de 50L.. Et je me dit que tu n'a jamais cultiver, 9 sa fait peut être large dans 1m2 non ? Attention à pas te faire surprendre par le stretch et à leur laisser de l'espace pour respirer.. Et c'est pas parce que tu va en mettre plus que tu va récolter plus..

 

Si l'extra est à la fenêtre ouverte, l'air chaud va forcément rentrée.. 29, limite " fatidique " en placard fait attention.. Si tu a ne serait ce que 25-26 lumière éteinte sa peut devenir tout de suite problématique.. 400w sa chauffe tout de même..

 

Comme dit plus haut beaucoup de grower arrêté la culture en été et reprenne fin août débuts septembre.. J'ai moi même un stuff 600w/120*120 commander il y a peu, encors tout emballer de la livraison qui attends sagement la fin des chaleur ..

 

Bref tout ça pour te dire bon grow, réfléchis bien à ce que tu fait, la culture sa demande de la patience, quelques connaissance basique, du travail et rien ne sert de se jeter à Corp perdu :) renseigne toi à droite, à gauche, regarde les jdc récolte pour te donner une idée de ce que l'on peut faire..

 

Bonne chance et bon grow l'ami :)

 

Édit: Superskunk, un classique ;)

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui franchement je suis d'accord avec toi je pense que pour commencer je vais en mettre 5 ou 6 mais pas 9 j'ai trop hâte que tout arrive :)

 

Je ferais mon maximum pour la température une fois tout monté je ferais des tests et puis s'il faut attendre un peu comme tu dis je ferais de même :P

 

c'est tout bien réfléchis avant de lancer je vérifierais bien que ma température soit idéal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Abuse pas..

 

Comment + brancher + Aaw + ballast + cannaweed..

 

Rien qu'avec ça j'ai 3-4 topic pour résoudre ton pb.. Je sait de quoi je parle j'ai eu affaire au même " souci " il y a peu..

 

Aller, bon courage, dit toi que 95% des questions coconne on dut FORCEMENT être posé sur le fofo, et que par conséquent chaque question à sa question à sa réponse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y avais plus de lumatek en stock j'ai un gavita et un reflecteur spudnik de mon câble ballast j'ai 2 cables noirs et la terre alors que sur mon spudnik j'ai noir blanc terre j'ai rechercher sur le net j'ai rien trouver


a mon avis peut importe si j'inverse phase et neutre de toute façon je ne peux pas savoir il sont tt les 2 noirs ..

 

 

aider moi :D

Modifié par michael79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites