[Résolu]Plantes qui tigent et une abimée...


Messages recommandés

Variété(s): 3 x Big Devil XL autoflow, 1 haze berry fem


Age de la plante: Cro: 23 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 18/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Constant


Région: sud-est


Conditions de culture: outdoor, pas de pluie intense depuis la mise en terre. Temps sec, chaud et ensoleillu00e9.


Type de sol: En pot, engrais All Mix en premiu00e8re couche et complu00e9tu00e9 avec du terreau pour potager vermiculite. Au fond des pots quelques pierres plates qui tapissent lu00e9gu00e8rement.


Taille des pots/trous: 40cm de diamu00e8tre sur 30cm de profondeur


Engrais ou additifs: Biogrow et Bio heaven 4ml/l, engraissage une fois sur deux.


Dosage des engrais et additifs: 4ml/l, engraissage une fois sur deux.


Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2 jours.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5 Litre


Rappel:

Bonjour, me revoilà ! cette année j'entreprend de refaire un outdoor en pot avec 3 Big Devil XL autoflow et 1 Haze Berry Feminisée. La raison est simple j'ai fait partir les graines fin juin début juillet, donc très tardivement.

 

Je les fais pousser en pot (40cm de diamètre pour 30 cm de profondeur) pour pouvoir les déplacer quand bon me semble. 

 

Je pense faire un JDC sous peu mais attend d'avoir un peu plus de résultats. Je ne termine pas mes JDC en général donc je m'y prend un peu différemment cette fois et je souhaite vraiment arriver à quelque chose de qualité. 

 

post-711182-0-64263100-1469104109_thumb.jpg

 

Ma question aujourd'hui repose sur le fait que les 4 plantes ont tendance à tiger et  se développent peu. En fait elle grandissent vite mais niveau feuillage elles sont à la ramasse je trouve. Surtout la haze berry qui n'est pas autoflo... je tente l'expérience on verra bien !

 

post-711182-0-41621700-1469104122_thumb.jpg

 

Par ailleurs j'ai retrouvé une Big Devil écrasée et les feuilles abîmées alors peut être l'attaque d'un chat ou oiseaux.. je pense pas que ça vienne d'un sur engraissage... elle était couchée comme si le tronc avait été tordu. Après l'avoir redressée avec des tuteurs et un peu d'eau, elle a repris de la vitalité. J'ai mis sur les bordures des pots du répulsif chat et chiens.

 

post-711182-0-56532200-1469104132_thumb.jpg

 

Merci de me dire ce que vous en pensez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Mets leur un grand coup d arrosage (env 25% du volume du pot) ... en 2 ou 3 passage histoire que tout ne parte pas sur la terrase ... en gros pas de drain... tu peux y mettre 1 a 2 ml/L de biogrow et bioheaven si ça te rassure et tu laisse ainsi jusqu a ce quelle est tout bu (et que le pot soit léger) ... ça peut prendre 1 semaine ou 2 voir 3 ou 4 :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Mets leur un grand coup d arrosage (env 25% du volume du pot) 

 

Ok beuh-chat ! on va tester ça ce soir ! Je pense leur mettre 1L par pot on verra ce que ça dit  ! Je vois pas trop combien il y a en volume... Pour 25 pour cent à l'oeil je dirais entre 1 et 3 litres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Volume du cylindre = π x (Rayon)² x h = π.r².h

 

Exemple
Soit un cylindre C de rayon r = 2 cm et de hauteur h = 10 cm, on utilise π = 3,14
Le volume du cylindre C = 3,14 x (2 cm)² x 10 cm
Le volume du cylindre C = 125,6 cm³

 

Détermine précisément ton volume de pot pour pouvoir arroser correctement. Le symbole au debut de la formule c'est pi.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Perso ,je ne ferais rien,tes plantes peuvent se débrouiller comme cela,autrement,c' qund meme simple de mettre un tuteur avec un petit lien pour les redresser,j'evite d ele faire car un fois avec un tuteur les tiges ne se renforce pas aussi bien que si elles sont livrer à elle même.....

  Je pense aussi que tu devrais aller faire un tour sur les guides de culture disponible sur cw....tu aurais beaucoup de réponse à tes questions.

 Bonne journée

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai pris les choses en main, ici il a plu toute la journée.J'en ai profité pour récupérer quelques litres de terre dans laquelle j'avais fait pousser des salades pour l'ajouter à mes pots.J'ai mélangé la terre récupérée avec pas mal de vermiculite et j'ai remis du répulsif chien/chat sur les bords. 

 

J'ai pu redresser les plantes et la tige se voit plus. Je vais les exposer sur un endroit + ensoleillé on verra comment les petites se développent. En cas de tige je pense leur mettre des tuteurs. J'espère que le fait que le terre ne soit pas la même ne ralentisse pas leur croissance ?!

 

Dites moi ce que vous en pensez ! :)

 

post-711182-0-19055600-1469208431_thumb.jpg

Modifié par weedsidestory
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Salut,

Ton pot n'est pas un cylindre parfait donc le calcul ne serat pas exactement la valeur mais soit....

1cm^3 = 0,001 L donc 37,699 L pour ton pot.

Sinon je crois que la valeur du volume est généralement inscrit sous le pot à voir :).

Bon grow !

 

De toute façon, le plus important, c'est les valeurs. Grelotte, ça picote.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite maj pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre, les plantes se portent bien, les 3 big devils se sont déclarées. Je suis toujours un peu septique quand à la croissance pas très importante des plantes. Je les boost avec du biogrow, bioheaven, fish mix et je rajoute la semaine prochaine du algAmic. Puis je passerai aux engrais de flo.

 

post-711182-0-42057900-1469728387_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

ola amigo

 

arrose un peut plus,si tu veut que sa pousse et l'engrais flo,comme le nom l'inique il faut des fleur avant

 

sinon,elle sont bien parties,

je souhaite une bonne une culture

:roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.