Couche blanchâtre dans le tronc/tige/Apex ?


Messages recommandés

Variété(s): Critical 2.0, Biddy Early, belladonna


Age de la plante: Cro: 75 jours


Date d'apparition du problème: Je ne sais pas


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante:


Région: //////


Conditions de culture: Sous serre


Type de sol: 90% terreau universelle, 10% Terre de champ


Taille des pots/trous: 50L


Engrais ou additifs: Bio Grow


Dosage des engrais et additifs: 1ml/L, je met le strict minimum.


Fréquence d'arrosage: Tout les 3 Jours plus ou moins


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 8L, j


Rappel:

Yop,

 

Je cultive sous serre, problème, plus de place, le boulet :roll: ; j'ai plus le choix, j'ai donc coupé l'apex de mes plantes les plus hautes (trois Critical + 2.0 et une Biddy Early), mais n'aillant jamais eu l'occasion de couper l'apex a de si grande plantes, je flippe un peu au vu de l'intérieur de la tige/du tronc de l'apex, en effet, l'intérieur est pratiquement vide et plutôt mou (je pense que c'est normal sa, m'enfin), mais il y avais une espèce de couche blanchâtre a l'intérieur, s'il vous plaît, dîtes-moi que c'est normal ? :lol:

 

J'ai cherché, mais n'ai trouvé aucun sujet concernant mon "problème", surement normal mais je préfère dormir rassuré, ou pas..

 

Je tiens quand même a dire que sinon, elle sont globalement belle, en bonne santé avec comme tout le monde je pense, quelques trou dans certaines feuilles, et une croissance juste immense..

 

PS: ce que l'ont voit a terre, c'est de la poudre contre tout les rampants, fourmi inclus (ne m'amène pas tes pucerons toi !) et sur la photo avec la poudre sur l'apex couper, c'est tout simplement de la cannelle pour prévenir toute maladie !

 

Je vous met quelque photos + photo de famille, juste pour les yeux :king:

 

Merci d'avance, tchao :D

 

 

post-841181-0-37353500-1469124099_thumb.jpg

post-841181-0-49959500-1469124110_thumb.jpg

post-841181-0-18526500-1469124122_thumb.jpg

post-841181-0-32680500-1469124168_thumb.jpg

post-841181-0-27949600-1469124188_thumb.jpg

Modifié par inkJordan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je pense que tu t’inquiète un peu pour rien.

 

En effet je ne suis pas adepte de l'autopsie des plantes, mais sur toute les coupe d'apex que j'ai pratiqué, j'ai toujours eu des trou vide.

D’après t'es photo elle pète la forme pourquoi chercher la bébête :P

 

En l'occurence sur la 4eme Photo la plante en bas a droite, commence a manqué un chouilla d'azote, mais rien d'alarmant a surveiller durant les prochain jours.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, je pense que c'est tout à fait normal tes plantes sont belles, tu cherche vraiment la petite bête là mdr  :lol:

 

Sinon pour ton manque de place en hauteur sous la serre, c'est bien d'avoir tailler mais tu devrais palisser en plus, parce que là ça va un peu stagner en hauteur mais ça va vite repartir ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci, oui je suis un peu parano quand je vois un truc dont je n'ai jamais été "confronté" !  :group: 

 

C'est ce que je me disais, car sa deviens critique et même avec la taille, sa ne suffit pas..

 

Merci du conseil :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop InkJordan ! 

 

C'est vrai que tu t'inquiètes pour pas grand chose mais c'est bien d'être curieux aussi :-P

 

Je te met un petit passage issue du guide de DJ Short :  " l'art de la séléction et du breeding "   ICI .

 

 

A.2. L’art de la sélection et du breeding - 2003

[...]

Le critère d'élimination suivant est emprunté au livre de Mickael Starks, "Marijuana Potency", et implique la structure des tiges. Tiges principales grosses et creuses sont recherchées alors que celles remplies de "peau blanche" sont éliminées. Après des années d'observations, je suis d'accord pour dire que les tiges creuses semblent faciliter la production de THC.

 

donc voilou.......... tu as devant toi un "signe de bonne qualité"  ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.