Culture outdoor 2005 : besoin d'aide et de conseil


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai donc commencé ma culture cela va faire plus de deux mois, et après maintes recherches, il me reste un nombres conséquent de questions auxquelles je n'ai pas encore de réponses.

Quelques photos :

La plus grande, celle qui a échappé au carnage de mon neveu, et aux escargots (5 plants arrachés sur 7, sur les deux restants, un mangé par un escargot)
3ec47a.jpg

La même vue de dessus
376d6.jpg

Une vue d'ensemble (5 plants au total, j'ai refait germer après la boucherie du neveu)
d62ad.jpg

2 des plants en gros plan ^^
885362.jpg

Et enfin un bouture
69c31d.jpg

Je les arrose avec un engrai de type 3,5/1/4.5 que j'ai lu conseillé sur le site.

Ce sont des graines que j'ai trouvé dans de l'herbe locale.

Alors j'en viens à mes petites questions :

1/ J'aimerai maximiser mon rendement, n'ayant que 5 plants, je voudrai tirer le maximum de mes plantes, quelles sont les meilleures techniques ?

2/ J'ai l'impression que la bouture fait la gueule, ca fait deux semaines qu'elle est dans son pot, puis je la rempoter et la foutre dehors avec les autres ?

3/ Dois je tailler toutes les parties inferieures de mes plantes, pour ne pas alimenter inutilement les petites tetes qui se develloperont sur le bas ?

4/ Comment augmenter le "high power" de mes plantes ?

5/ Etant donné que je cultive dehors uniquemenr, est il utile de continuer a faire des boutures maintenant, auront elles le temps de grandir/fleurir avant que l'été soit fini ?

Voilà pour le moment, je pense avoir d'autres questions qui viendront avec le temps, merci pour ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, tres belle plantes , tres bien dévelopés et tout.. bon pour répondre a ta question #1, je crois ke tu maximise deja ta plante( c ske je crois) et pour augmenter ton high power moi je fait bouillir la crasse de ma pipe et jarrose mes plant avec le résultat ca augmente le taux de t.h.c de ta plante jespere tavoir aider sinon bonne chance c bien parti redonne nous des news cio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fais remonter mon post.

 

Les plants continuent à pousser, le soleil est revenu et ca c'est bien cool.

 

Sinon j'ai pincé le sommet de 2 plants, pour tester, et j'ai également coupé le sommet d'une autre. On verra bien d'ici quelques jours.

 

Je ferais des photos dans l'apres-midi si j'ai le temps.

 

Questions :

 

Les branches inférieurs peuvent elles etre coupé pour favoriser le developpement supérieur de la plante, et si oui à quelle période ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.