[Résolu]Probleme (maladie ou carence)


Messages recommandés

Variété(s): Mix (détaillé)


Age de la plante: C+7 F+52


Date d'apparition du problème: indéterminé


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Monte vers le haut


Dimension de l'espace: 1.80 de haut


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 7 cm


Température: 25°


Hygrométrie: /


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: /


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 30 minutes par heure


Votre type de terreau: All mix


Taille des pots en litres: 11


Engrais ou additifs: BioBloom

PK Booster


Dosage des engrais et additifs: BBloom : 4mL/L

PK Boost : 1mL/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1 par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Salut à tous !

 

Je viens à vous aujourd'hui pour un probleme que je n'ai pas réussi à résoudre ni à trouver ailleurs exactement.

Au niveau des variétés on a :

-Kali dog

-Northern light

-Fruit spirit

-Inconnue (recu de la banque de graine sans indications) très typée sativa

 

Je fais une culture one bud, les plantes n'ont eu que très peu de croissance et un seul rempotage en début de floraison.

Le probleme apparait sur les feuilles du bas, celles-ci deviennent ternes puis de tout petits points noirs apparaissent partout sur les feuilles, et la feuille finit par mourrir. Le probleme se cantonait au début aux feuilles du bas mais il finit par monter peu à peu, certaines ont été plus touchées que d'autres cela dit.

Le probleme est apparu en différentes proportions sur les 4 plans sans exception. Le contour des feuilles "malades" est touché en premier. Le probleme est apparu uniquement sur les feuilles basses, aucune feuille du haut n'est touché, mais il semble que ça tend à grimper.

J'ai vérifié l'eventuelle présence d'insecte, mais je n'ai rien vu. 

J'avais déja fait une culture dans ce placard avec la meme terre et le meme regime d'arrosage, meme installation et aucun probleme de ce genre.

 

Si vous avez des idées je suis preneur car là je sêche ! 

De même si vous avez besoin de plus de précision, je me chargerai de vous donner tout le necessaire pour aboutir au bon diagnostique ! :)

 

Bisous tout le monde, je vous join des photos

post-849204-0-03692000-1469638130_thumb.jpg

post-849204-0-10235900-1469638132_thumb.jpg

post-849204-0-93882300-1469638134_thumb.jpg

post-849204-0-02120100-1469638138_thumb.jpg

post-849204-0-65115500-1469638140_thumb.jpg

post-849204-0-85154700-1469638142_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà t'as chopé des red spiders, et je me demande si t'as pas aussi des thrips.

 

Je pense aussi à un problème d'arrosage pour la 1ere photo, le pot de 2l.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, tu me conseilles quoi pour les detecter facilement ? car j'ai vraiment rien vu en fait !

 

EDIT : Apres expertise plus approfondie, j'ai vu de touuuuut petits insectes sur la face avant des feuilles se dandiner lorsque je les touchaient. Mais ils sont tellement petits qu'il n'y a aucun moyen pour moi de savoir si oui ou non ils ont des ailes (comme les Thrips semblent avoir) Ils sont minuscules, beiges, voir blancs !

Modifié par tomiaou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Un microscope/loupe, mais bon, vu comme t'es infecté, les spiders tu peux les voir à l’œil nu la ( à condition de pas être myope non plus)

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/La_mite_araign%C3%A9e_%26_araign%C3%A9es_rouges

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_thrips

 

https://www.google.fr/search?q=spider+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=--qYV8PyHuHt8wf3v6egDA

 

bonne lecture ;)

 

++

 

edit : sur cette photo je vois au moins 4 thrips

 

post-849204-0-65115500-1469638140.jpg

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et biennn c'est fait mais pour l'araignée rouge, le traitement donné est "vivement déconseillé en floraison car très toxique" et en ce qui concerne les thrips ils sont apparemment "très résistants aux insecticides" du coup, je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, étant en pleine floraison :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et biennn c'est fait mais pour l'araignée rouge, le traitement donné est "vivement déconseillé en floraison car très toxique" et en ce qui concerne les thrips ils sont apparemment "très résistants aux insecticides" du coup, je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, étant en pleine floraison :(

Yop.

 

Huile de nem pour les araignées rouge, les thrips ( peut être ). L'huile va les empêcher de respirer. Parcontre faut faire attention car sa laisse une couche sur les feuilles , donc il faudra rinçer les feuilles.

 

Bon grow

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.