[Résolu]Des plantes qui sont brûlés


Messages recommandés

Variété(s): Amnezia et royal queen


Age de la plante: Cro:_20_jours / Flo:_30_jours


Date d'apparition du problème: _20_/_07_/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Indoor


Conditions de culture: 2x1m 2x400w


Type de sol: Biobizz all.mix


Taille des pots/trous: 15L


Engrais ou additifs: Bonita supermix


Dosage des engrais et additifs: 3ml p/ litre


Fréquence d'arrosage: 2 à 3 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour.

J'aimerais qu'on puisse m'aider à trouver une solution pour mon problème si possible merci.

J'explique: depuis quelques temps mes plantes commencent à être brûlés et cela n'est pas la première fois que sa m'arrive mais que en floraison car en croissance elles sont belles je me suis dit que sa pourrait être du PH mais je arrose toutes avec le même eau après la seule diferente que en croissance je ne met pas de engrais.

Je suis avec du terreau biobizz all.mix et l'engrais bio nova supermix à 3ml par litre entre 2x à 3x par semaine sa dépend et du bombastic atami 1ml par litre 1x par semaine avec des superplant mh400w croissent et flo. Et une température entre 26° et 28° la box de croissance c'est 1x1m avec 1x 400w et de flo 2x1m avec 2x 400w

Je vous met des photos en espérant que quelqu'un puisse m'aider et aider autant d'autres amis avec le même soucis car c'est triste de voir ses bébés mourir sans arriver à rien faire pour eux. Merci d'avance à touts les collaborateurs de ce forum. Bonne soirée

post-847602-0-27035500-1470087834_thumb.jpg

post-847602-0-69414400-1470087845_thumb.jpg

post-847602-0-21251700-1470087867_thumb.jpg

post-847602-0-44044000-1470087881_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Tu as de gros problème d arrosage ...

La weed tu arrose un grand coup et tu laisse boire....  toi tu fait plein de trop petit arrosage ... tu dois être en asphyxie racinaire parce que t arrose trop souvent et en sous arrosage chronique peu être en même temps.

Tu ne parle ni T° , ni H% alors que c est le 1er truc a maitriser en indoor ... oublie intentionnel ? alors qu on est dans la période ou quasi la moitiés de la france arrêté la culture en intérieur a cause des chaleur estival ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1L d'eau pour arroser un pot de 15L c'est pas assez.

 

Tes plantes crament parce que l'engrais que tu mets, s'est concentré au même endroit sur la petite partie de motte que tu humidifie avec ton litre de flotte.

 

Arroses à l'eau claire et en quantité(3L/3L5).

 

Et revois tes connaissances en matière d'engraissage et d'arrosage pour les prochaines cultures parce que celle ci est déjà bien compromise.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais tu penses que 1l c'est pas assez je suis d'accord, et deux fois par semaine c'est trop?! Je arrose quand le terreau est sec.

Si je mets plus d'un litre sa coule en dessus, par fois même juste 1l sa coule sur le plateau. Sa ne me le fait pas sur la box croissance, que sur la box de floraison.

Merci bonne soirée à plus.

 

Ah et pour la question engraissage je mets ce qu'ils proposent sur le site et sur leurs formulaires. Je pense pas que soit trop. Merci encore une fois. Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

L'eau s'écoule rapidement car justement ton terreau est vraiment trop sec sur les bords...

Faut pas arroser qu'au centre, c'est même tout le contraire ;)

 

@ +

 

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah et pour la question engraissage je mets ce qu'ils proposent sur le site et sur leurs formulaires. Je pense pas que soit trop. Merci encore une fois. Bonne soirée

Tes plantes présentent tous les signes du surengraissage(serre d'aigle, feuilles cramées, flo bloquée), tu respectes les dosages prescris mais tu arroses mal donc l'engrais que tu met est concentré dans la zone que tu humidifie, comme les racines et du coup c'est trop. Observer ses plantes est aussi utile, sinon plus que de respecter les dosages prescris par le fabriquant d'engrais. ;)

 

Mais bon ton problème c'est que tu n'arroses pas correctement, comme dit au dessus c'est pas parce que ça coule au fond que toute la motte est bien humidifiée. Soit curieux, met 15L de terreau sec dans un pot vide, arrose le avec un litre de flotte, puis vire le pot sur le sol et regarde si tout le terreau est bien humide. :chim:

 

Bref, arroses doucement, en plusieurs fois si il le faut mais prend le temps de bien ré-humidifié toute la motte.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Ou tu peux envoyer 3.5L d eau d un cout, si tu fout ton pot dans un bac plus grand étanche (sceau, curver de rangement, ect ect) et tu le laisse dans son drain 24h voir 48h grand max ....

Normalement le substrat ré-absorbe tout par capillarité.

Si au bout de 24/48h il reste un peu du drain tu le balance (arrose tes autre plante de jardin ou d intérieur avec)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide les gars, moi je observe mes plantes pour éviter les insectes, les Hermas.. Etc.. Je respecte les dosages, la température et humidité, mais je le suis jamais dit que sa pourrait venir de manque d'eau, je l'avais dit au mec de culture indoor comment je fesait les quantités etc et il m'a dit que c'était bon, il m'a dit aussi que sa pourrait être un problème de PH je le contrôle à chaque fois et je suis à 6,5 voir 6.

Merci je vais suivre vous conseilles à lettre et je vous tiens au courant de l'évolution. Bonne journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Le mec de chez culture indoor c'est un vendeur avant tout, pas sûr qu'il ai déjà vu un pied de cannabis :lol:

Alors qu'ici c'est des personnes qui cultivent depuis des années qui te répondent ;)

 

Nul besoin, normalement, de vérifier ton PH en Terre, suit les conseils qui t'ont été donné et tout rentrera dans l'ordre :)

 

@ + 

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.