JDC#1 [DEBUTANT] [400W SHP-TS GROLUX] [Amnésia] [CRO+15]


Messages recommandés

Re, voilà j'ai ce qui faut entre les mains et biensûre je n'ai rien prit de chimique vue que je suis en flo.. Donc c'est partie pour une petite chasse aux araignées et en même temps je vais en profiter pour tout désinfecter et tout laver !

 

Merci de m'avoir prévenue pour les bébette a la prochaine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci une fois débarrasser de ces salop*** je vais acheter une brumisateur car apparemment ces bêtes ne supporte pas l’humidité... Rendez vous dans 48h pour voir si il y en a encore sur les plantes, je croise les doigts !

 

En attendant un petit pekoss pour relaxer, a plus :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens aujourd'hui vous apportez une bien triste nouvelle...

 

Triste mais c'est peut être pas plus mal comme ça...

 

Les plantes n'ont pas résistés aux produits que je leurs ai appliqué.. Je pense que c'est la fin de journal de culture.. Tout va partir à la poubelle. J'ai pourtant demandé au vendeur du growshop* si le produit pouvait convenir pour mes plantes qui étaient en flo depuis 1 semaine.. Je ne les écouterais plus jamais... J'aurais du vous écoutez et utilisé de l'huile de nem ou autres..

 

Ca me servira de leçon pour ma prochaine culture, je ne baisse pas les bras. Mais je reviendrais une fois avoir une bonne connaissance de la culture indoor, et avec du bon matériel. 

 

J'attends vos réponses pour savoir si mes bébés sont morts ou si par chance elles ont encore une petites chances de survivre.. Sur ce merci de m'avoir suivie et à bientot ;(

 

post-857384-0-98066000-1472031533_thumb.jpg

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  

 

Bon Effectivement si le vendeur ta conseillé et vendu du Roundup c'est normal que tes plantes soit morte   :mdr:

 

 

c'est dommage elle était bien partie  enfin si tu nous ce que tu as fait exactement nous pourrons t'aider sinon ....

 

A+ courage  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Dégouté pour toi ... là elles ont pris cher et un gros nettoyage et désinfection de l'espace de culture va être nécessaire ....

 

Survivre ....elles pourraient peut-être ...mais ça serait complètement inutile ..... :rip:

 

On passe tous "malheureusement" par des moments "de ce type" et il faut le prendre comme tu le fais ...... une expérience qui fera mieux faire la fois suivante  :respect:

 

Un extracteur avec FAC c'est primordial ...... et attention je viens de voir sur une tof le ballast au sol ..... :siff:

 

Je te souhaite une bonne récolte sur le pied exte :supair:

 

Au plaisir de te revoir lancer un nouveau JDC ou un nouveau départ sur celui-ci ! :culture:

 

Bon courage !

 

@+! :yepah:

 

PS : évite de citer le nom de ton shop ...merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

Effectivement , joli cramage :'(

 

Bah une bataille de perdue, mais pas la guerre ! Tu pourra recommencer , et encore mieux :)

 

Bon courage et bon grow a toi, en espérant un climat clément pour une jolie récolte exté

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci d'avoir prit le temps de venir constater les dégats..

 

Le produit en question est du Algoflash Naturasol, il m'a dit rien de chimique la dedans.. En vrai moi je n'y connais rien j'ai essayé de faire confiance au vendeur.. Perdu ! 

 

Sinon j'ai mélangé 20ml dans 1L d'eau et j'ai vaporisé sur les plantes sans trop en mettre. Et surprise ce matin j'ai versé ma larme.

 

Mais la bonne nouvelle c'est qui n'y a plus une seule spider  :fook:  !!!!

Je jete tout ça cette aprem et je vais sortir la javel ! 

 

Pour ce qui est du matos je compte me fabriquer un petit placard de 80x80x170. Comme ça plus de Ballast par terre et je vais aller faire un tour pour trouver un bon extra avec FAC

 

Merci encore pour vos messages et je vous dis à bientot ! Je reviendrais et je ferais du lourd !!!!!  :high:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re  

 

bête question 

 

 

Sinon j'ai mélangé 20ml dans 1L d'eau et j'ai vaporisé sur les plantes sans trop en mettre. Et surprise ce matin j'ai versé ma larme.

 

 

 

comme je me souviens plus de tes horaires d'éclairage 

Quand tu dis que tu as vaporisé sur tes plantes , tu as fait ça et elle passaient en mode nuit ou bien elle ont gardé la lumiere allumée toute la nuit ??

ça peut changer le diagnostique   :siff:

 

Parce qui si tu as pulvé en plein soleil tu as juste cramé tes feuilles 

une solution tu coupe tout ce qui est sec et abîmé et tu relances  et la plante va repartir de plus belle et tu as juste retardé ta Flo 

 

 

A+ Bon netoyage  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je ne prendrai pas la tête à continuer la flo franchement :roll:

 

Par contre ..... tu peux essayer de les bouturer et les mettre sous une petite lumière en 24/0 .... 20/4 Pour bien forcer la régénération ....

 

Si ça peux te faire économiser quelques graines ..et te faire la main... fais une recherche sur les boutures....pour savoir comment les couper/tailler ...

 

Une faible puissance fera l'affaire en lumière , toutes tes boutures dans des verres d'eau .....et le temps de tout réorganiser tu devrais pouvoir repartir avec .

 

A toi de voir ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je ne prendrai pas la tête à continuer la flo franchement :roll:

 

Par contre ..... tu peux essayer de les bouturer et les mettre sous une petite lumière en 24/0 .... 20/4 Pour bien forcer la régénération ....

 

Si ça peux te faire économiser quelques graines ..et te faire la main... fais une recherche sur les boutures....pour savoir comment les couper/tailler ...

 

Une faible puissance fera l'affaire en lumière , toutes tes boutures dans des verres d'eau .....et le temps de tout réorganiser tu devrais pouvoir repartir avec .

 

A toi de voir ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Re 

 

oui c'est un peu dans ce sens la que je pense qu'il doit faire et en sortir des boutures c'est mieux encore  

 

A+ Bon suite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement j'ai fais ça et en pleins milieu de la journée en gros il restait encore 7h de lumière. Donc elles ont tout simplement cramé ..?

 

C'est pas grave de toute façon j'ai tout jeter.. Je vais tout nettoyer, m'organiser et repartir sur de bonne base. Puis c'est pas comme si toute ma récolte était perdu j'ai encore mon pied en exté'. J'espère juste qu'il y en aura assez pour pouvoir tenir jusqu'à que mes prochaines filles soient prêtes. 

 

Vous pensez que mettre des engrais genre Biobizz etc serait mieux que d'y mettre des engrais organique genre Guano-diff ? 

 

Je réfléchie à pas mal de chose pour la prochaine.. Car je pense avoir fait énormement d'erreur et j'ai envie d'en corrigé un maximum. Genre mes plantes était "super haute" mais peut touffu.. J'aurais préféré moins de hauteur et plus feuille.

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Re,

 

Effectivement j'ai fais ça et en pleins milieu de la journée en gros il restait encore 7h de lumière. Donc elles ont tout simplement cramé ..?

 

 

Ben oui   -_-

 

un conseil avant toute chose pendant que tu prépare ton nouvel espace de culture  va lire tout ce qu'il y a la  https://www.cannaweed.com/guides

 

je le consulte au moindre doute sur ma culture ou plus ....  B)

 

A+ Bon courage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis entrains de torcher les guides du matin au soir en se moment. STOP LES BOULETTES ! Car ce qui à causer la mort de mes petites ce n'est pas les spiders ou autres mais mon incompétence.

 

Donc la seule chose qui me reste, c'est ma petite plante en extérieur qui provient d'un ami qui me l'a gentillement offert. Du coups cette après midi je lui ai passé un coups de file pour en savoir plus sur cette graine et il s'agirait d'une Y Griega régulière. Par chance j'ai eu une femelle !!!!!  :high:

J'ai un peu peur pour la petite car de la ou je viens il annonce des grosses grosses température.. M'enfins je m'en fais pas trop pour elle vue qu'elle à pousser comme si c'était une tomate ou une salade et aujourd'hui elle est plutôt mignonne.

 

Pour le fun je me suis amusé à compter les têtes qui avait déjà bien démarrer et on en est à environ 60. J'espère avoir une belle petite récolte histoire de pouvoir tenir un petit bout de temps.

 

@++ les amis je reviendrais avec des petites photos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Omalley 

 

:shock:  une  Y Griega régulière.  :bave:   

 

Alors si elle est dans le jardin les fortes chaleur ne lui font pas peur rassure toi  donne lui juste ce qu'il faut a boire et éventuellement un peu d'engrais de Flo 

 

Et se que je ferai si j’étais à ta place  je lui coupe quelque petit bout de branche et j'essaye de faire des boutures pour un PM :xD:   

 

et je peux t'assurer que ça marche tres bien meme si tout le monde te dira le contraire  j'en ai fait la preuve ici  même 

 

Bouture d'une HAWAIIAN SNOW faite a Flo +-65 

 

gallery_754272_1546_79039.jpg

 

 

ici après 30 jours

 

gallery_754272_1546_12475.jpg

 

et voici la même a Flo37 

 

gallery_754272_1633_32814.jpg

 

voila le truc et astuce du jour 

 

A+ Bon Grow  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet c'est une bonne idée d'y faire des boutures je n'y avait pas pensée  :lol:

 

Je viens de lire le guide en entier et je me sens chaud à essayer pour le coups. J'ai juste une question je dois les mettre impérativement sous la lampe ou si je les laisses en extérieur elles feront quand même des racines ?

 

Merci en tout cas pour ton message Cool Rastaman.

 

Dyf c'est pas grave c'est en faisant des erreurs qu'on apprends et qu'on s'améliore !  ;-)

 

A bientot !  :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Omalley 

 

Pour tes bouture tu peux les mettre en extérieure sasn aucun probleme 

Mais dans une "petite serre"  à bouture et tu es tranquille, le soleil est plus puissant que les lampes et en plus tu partira tres vite en flo  et tu peux même en faire un PM  avec une bouture 

 

donc fait plusieurs  ;-)

 

 

A+ Bon bouturage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Dommage pour ta photo de profil Cool Rasta je l'aimais bien  :jesors:

Pour ce qui est des boutures j'en ai prélevé 3 et placer dans mon "placard" mais au bout de 2 jours seulement elles étaient mal en point.. Il fait beaucoup trop chaud par ici et j'ai beau tout faire c'est une fournaise la dedans.. Du coups je les ai placé dans une petite serre en extérieur, à voir dans les prochains jours si elles ce portent mieux.

 

Sinon pour ce qui est de Y Griega, je vous poste 2 petites photos de l'évolution des têtes ;)

 

post-857384-0-31857800-1472411335_thumb.jpg

post-857384-0-62178600-1472411356_thumb.jpg

 

Peace +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut omalley 

 

Mon avatar promis quand j'ai fini mes gaffes je change pour mieux :ptdr:

 

Pour tes bouture c'est qu'il y a le mieux a faire et puis ne t’inquiète pas si elle ont une sale gueule c'est normale elle font leur racine et utilise toute leur énergie pour ça

et idéal dehors dans une petite serre à l'ombre   ;)

 

 

et ton Y Griega,  :supair:  :bave:

 

A+ bonne bouture 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.