400W MH/HPS - 1m2/2m - terre - scrog


Messages recommandés

salut la weederie !!!

 

j'ai prévu un petit projet lors du repotage en 11l pour lancement en S.C.R.O.G,

 

je vous le montre sous forme de schéma :

 

post-856907-0-48933300-1470267589_thumb.png

 

pour le positif :

 

le grillage est rond comme le support (la table) pour faire une rotation de l'ensemble lors de l'entretien,

je ne dispose que d'une ouverture d'accès, c'est pratique

et un système d'évacuation qui évite tout mouvement entre pot/grillage

avec une bassine récupératrice en contre bas, facile d'accès

 

le négatif :

 

en rendant le grillage rond, j'ai perdu pas mal de surface à scroger

 

 

qu'en pensez vous? rajoutez des idées je suis à C+22  encore un peut de temps pour quelques modifs. :)  je peut ajouter info photo ;) merci

 

a+ 

Modifié par Zouweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 je crache jamais sur des photo :P

 

 tu pourrais arrondir les angles de la box ??? pour plus coller au plantes  !! cassé l angle pour limiter les perte lumineuse ;) 

 

 

ton projet semble viable et inventif :D

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

et si tu sortais ton scrog de ta box ? y a des scrogs à roulettes qui vont bien.

 

https://www.cannaweed.com/topic/164926-scrog-mobile-en-bois-a-moins-de-30-euros/?hl=%2Bscrog+%2Bmobile

 

https://www.cannaweed.com/topic/192597-jdcdivin-scrog-%C3%A0-roulettes-evolution-le-retour-du-pape/?hl=%2Bscrog+%2Broulettes

 

ça permettrait de sortir ton scrog faire ton entretien et le rentrer après sans aucune perte d'espace.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 je crache jamais sur des photo :P

 

 tu pourrais arrondir les angles de la box ??? pour plus coller au plantes  !! cassé l angle pour limiter les perte lumineuse ;)

 

 

ton projet semble viable et inventif :D

 

a+

salut bonbol 

 

voici quelques photos :

 

instalation actuelle, en pot de 6l

post-856907-0-17104300-1470296459_thumb.jpg

 

l'installation pot 11l en S.C.O.R.G

post-856907-0-99872600-1470296597_thumb.jpg

post-856907-0-34068800-1470296627_thumb.jpg

post-856907-0-20655600-1470296638_thumb.jpg

 

et le fait d'arrondir les angles de la box serait une idée intéressante :) jvais voir pour trouver un rouleaud de mylar :) merci pour ce conseil

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

et si tu sortais ton scrog de ta box ? y a des scrogs à roulettes qui vont bien.

 

https://www.cannaweed.com/topic/164926-scrog-mobile-en-bois-a-moins-de-30-euros/?hl=%2Bscrog+%2Bmobile

 

https://www.cannaweed.com/topic/192597-jdcdivin-scrog-%C3%A0-roulettes-evolution-le-retour-du-pape/?hl=%2Bscrog+%2Broulettes

 

ça permettrait de sortir ton scrog faire ton entretien et le rentrer après sans aucune perte d'espace.

 

@++

salut fluctuat nec mergitur

 

oui justement je suis tombé sur ces jdc, c'est le top,

mais voila ma box à une sorte de marche en contre bas pour l'étanchéité de la box, qui rend le projet irréalisable ... mais quand fabriquerais mon placard, j' utiliserais cette technique sans hésiter :)

 

merci pour les liens ;)

 

a++

Modifié par Zouweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

SSuper projet, y a de l'idée! :)

 

a+

 

salut tecliss  :smile:

 

je pense ae sa calme beaucoup d'entre nous quand on vois qu'on perd les angles en surface à "scroger"

le but du scrog est le plus souvent de maximiser la superficie du tapis ^_^

donc c'est un peut contradictoire mais je pense que dans mon cas :5 king's kush (principalement indica) sa peut etre un bon deal vu que je débute je cherche à comprendre les plantes :fumette:

 

d'après se que je pense savoir, les sativa s'allonges beacoup plus d'où l'utilité du grillage pour faire un beau tapis d'une longue plante de weed.

 

pour les indica, elles s'allonges moins, travaillent plus sur la largeur, sa à l'air d'etre different en scrog :huh:

je me demande la technique que je vais utiliser suivant comment elle pousse....

 

en bref j'éspère que sa aidera quelqu'un dans les memes conditions que moi,

ou bien de l'aide :D comme *onbol et *luctuat nec mergiture, merci a tous ceux qui interviennent :plus:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Zooweedo,

 

je passais dans le coin et je tombe sur ton projet de config qui je l'avoue m'a fait sourire.

Car ta config est presque à l'identique de la mienne à la seule difference que mes 400 sont sous AAW.

Sinon pour le reste c 'est parfait. tres bonne config pour un ambitieux projet qui devrait te donner un tres bon rendement si tu gere bien le reste.

Un ptit avis perso, attention aux moisissures avec les brumi sous grillage. brassage d'air a optimiser au max.

 

Sinon pour ton scrog tu peut tres bien le faire aux formes de la box meme si ta table est ronde.

Elle a aparement deja ses roulettes operationnelles. tu peux facilement te fabriquer une petite rampe d acces pour la sortir et et faciliter la remonter de la marche... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Zooweedo,

 

je passais dans le coin et je tombe sur ton projet de config qui je l'avoue m'a fait sourire.

Car ta config est presque à l'identique de la mienne à la seule difference que mes 400 sont sous AAW.

Sinon pour le reste c 'est parfait. tres bonne config pour un ambitieux projet qui devrait te donner un tres bon rendement si tu gere bien le reste.

Un ptit avis perso, attention aux moisissures avec les brumi sous grillage. brassage d'air a optimiser au max.

 

Sinon pour ton scrog tu peut tres bien le faire aux formes de la box meme si ta table est ronde.

Elle a aparement deja ses roulettes operationnelles. tu peux facilement te fabriquer une petite rampe d acces pour la sortir et et faciliter la remonter de la marche... ;-)

salut bubbl-d

 

merci de valider mon instal.

 

j'espere avoir un bon rendement avec cette technique pour ma première culture, c'est un gros challenge lol

oui le plus dur comme tu dit c'est de gérer le reste, mes petites ont des petits soucis de santé alors le plus dur reste à venir :wacko:

j'ai pensé à cette technique trop tard du coup... vu que j'ai déjà fait le grillage rond :/ dans le futur je pense faite comme sa.

 

daccord pour le risque de moisissures,

je fait très attention à la propreté des matériaux,

et pour les brumi j'ai justement un petit soucis d' évapotranspiration éxcessive, j'ai du retirer le brassage d'air oscillant sur les plantes,

meme si sa les a bien musclés, les feuille on pas aimés... le ventilateur cyclone doit etre trop puissant pour mes jeunes plantes.

 

si tu as le temps de te pencher sur mon sujet,viens faire un tour  :) :https://www.cannaweed.com/topic/203882-indoorterre400w1m2-2m-vieilles-feuilles-qui-brunissent-après-cetre-repliée-sur-elle-meme/

 

merci pour ton intervention en tout cas

a+

Modifié par Zouweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut la weederie :D

 

je fait une petite actualisation sur mon installe S.C.R.O.G  en pot de 11l.

le rempotage éffectué à C+29

nous voilà à C+36, quelques photos :

post-856907-0-62112900-1471556150_thumb.jpg

voici l'emplacement final du support rotatif que j'ai rétrécis à un diamètre de 70 cm, la cause, je n'avais plus de place pour les brumisateurs, impératifs...

post-856907-0-63853500-1471556490_thumb.jpg

vous pouvez voir que le la table ne supporte plus que 4 pots de 11l, pour 5 prévus, la cause,

manque de place, et échec d"un rempotage sur l'une des plantes (80¨% des racines on péris)

j'ai donc rempoter cette pauvre plante dans un pot de 6l, et l'ai placée sur la droite de la box avec un guide grillage en bambou sur le mur.

plante n*1 : taille apex : non

                   palissage : non

                   pincage : oui, 3

photo :

post-856907-0-56713400-1471556901_thumb.jpg

 

les deux suivantes, palissées et pincées,

post-856907-0-55469300-1471557094_thumb.jpg

post-856907-0-13651700-1471557100_thumb.jpg

 

les deux dernières, taillés à l'apex et palissés

post-856907-0-48442100-1471557178_thumb.jpg

post-856907-0-15011700-1471557245_thumb.jpg

 

des conseils sur le passage en flo/ croissance des plantes/espace ?

 

idées et critiques weedcom :bigspliff:

 

a++ cool bon grow à tous

Modifié par Zouweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut tout le monde !

 

me voilà à F + 59, depuis leur sortie de terre J +98,

en cette période cruciale qui est la fin de floraison, je viens vous demander votre avis sur mes intentions,

 

voici le climat qui règne dans la box :

 

jour : temp. 28* / hum. 55%

nuit : temp  22* / hum. 60%

 

les tricromes sont à 90% laiteux, je souhaite avoir à la récolte du 50/50.

Je compte récolter à peut près à F + 70,

 

J'ai commencer le rinçage à F + 57, dernier engraissage F + 55.

je veux leur donner une période d'obscurité qui commencerais à peut près à F + 60 (100% laiteux)

et stopper l'apport en eau 2 jours avant la récolte, à peut près F + 68

 

voici quelques photos :

 

post-856907-0-57740000-1476918983_thumb.jpg

post-856907-0-75691200-1476919002_thumb.jpg

post-856907-0-26124100-1476919024_thumb.jpg

post-856907-0-31650500-1476919046_thumb.jpg

post-856907-0-64093800-1476919071_thumb.jpg

 

c'est un plaisir de vous partager tout sa,

merci d'avance pour vos conseils

 

a + la weederie

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Laisses tomber la période de noir, et fais ton rinçage sous lampe, ça m'étonnerait qu'elles soient prêtesdans 10j..

 

++

Salut annimalxx

 

C'est un peut la question qui me turlupine, je pense pas non plus qu'elles soient prêtes dans 10j,

Je vais donc laisser tomber là période d'obscurité qui d'ailleurs me faisait un peut flipper niveau moisissures,

 

Donc pour mon rinçage je mi suis pris trop tôt? Tu me conseille de reprendre l'engraissement et de reprendre le rinçage plus tard?

 

Merci pour ton aide

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites