[Spectra Module LED 135W x 2][60*60*160][Terre] Projet


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes je présente mon petit projet que j'aimerai réaliser mais j'aurai besoin de conseil pour savoir si ça le ferait.

 

Alors voilà mon matériel :

- SilverBox One v2.0

- Ventilateur de 15 cm

- Éclairage par LED avec 2 Spectra Module 135W v3.0 de BloomLed

- Air-Pot SuperRoots de 3L et 10L

-Terreau Biobizz Light-Mix

- U-Gro Fibre de Coco avec trichoederma

- Bille d'argile

- lombricompost

- basalte volcanique

- Guano de chauve souris croissance NPK : 12-4.4-1.9

- Guano de chauve souris floraison NPK : 5-11-2

- Guano vers de farine

- Guano de blatte tropicale NPK 4-9-2 + 9

- Biochar Végétal NPK 2.1-0.74-1.18

- Terre végétale alluviale + compost d'equin

- Azomite pure NPK 0.15-0.15-5.23

- Alguamycor

- Spiruline

 

J'aimerai commencer ma croissance dans les Air pots de 3L en y mélangeant ceci :

 

- 0.5L de Terre Végétale Alluviale + compost d'equin

- 1.5L de fibre de Coco

- 1L de Biobizz Light Mix

- 100gr de Lombricompost

- 50gr de Basalte Volcanique

- 10gr de Guano de chauve souris croissance

- 10gr de Guano de vers de farine

- 5gr de Guano de blatte tropicale

- 6gr d'Azomite Pure

- 25gr d'Alguamycor

- 5gr de Spiruline

- 25gr de Biochar végétal

 

Au rempotage je passerai sur des Air-Pot de 10L en y ajoutant ceci :

- 2L de Terre Végétale alluviale + compost d'equin

- 3L de fibre de coco

- 5L de Biobizz Light-Mix

- 400gr de Lombricompost

- 200gr de Basalte Volcanique

- 30gr de Guano de chauve souris croissance

- 15gr de Guano de chauve souris floraison

- 25gr de Guano de vers de farine

- 25gr de Guano de blatte tropicale

- 100gr de Biochar végétal

- 20gr d'Azomite Pure

- 100gr d'Alguamycor

- 20gr de Spiruline

 

Je compte faire de la Super Skunk de chez Sensi Seed 4 précisément leur donner 2 mois de croissance pour faire un SCROG,voir un peu plus de croissance s'il faut,en pot de 3L rempoter en 10L deux semaines avant passage en flo.

 

Au niveau des engrais liquide je reste dans l'organique avec bio-grow,bio bloom,top max , le petit bud candy et flawless finish pour le rinçage.

Je voudrais savoir si ce projet vous parez viable ou si il manque des paramètres.

 

En vous remerciant de me lire désolé pour la ponctuation je suis sur téléphone portable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

pour la partie matos :

 

- oublie les leds Floraled, vraiment. Ce sont des mauvais gadgets chinois rebadgés "français". Donne nous ton budget, on t'envoie vers du vrai et bon matos.

 

- achète une extraction et un filtre à charbon, sans tu n'ira pas au bout de ta culture, certain à 99%.

 

pour la nutrition :

 

Je serais toi je passerais d'abord en petits pots de 5*5*5 en lightmix uniquement, éventuellement avec un peu de racinaire le temps que ca sorte de terre à 2-3 paires de feuilles. Tu va nettement moins galérer à arroser.

 

N'ajoute aucun engrais liquide avec déjà tes amendements cités plus haut, ils vont suffire amplement. Cramage assuré.

 

Surtout que avec ces engrais Terralba (excellents, je vais les utiliser à ce run qui arrive) tu es sur du 100% organique de qualité, se suffisant à lui même amplement.

Ne va pas dénaturer cette belle future culture avec des produits de rincage ect...à la bonne flotte pure, ca suffira amplement crois moi.

 

Et au goût tu nous remerciera. Remplace ton "machin candi" par de la mélasse bio à chaque arrosage, même celui à l'eau, tu aura le même résultat mais 100% non chimicos. Vive le goût !

 

Là il est tard j'ai pas vérifié les proportions d'engrais. Mais si par exemple le site te donne (exemple imaginaire) 100g/10l de produit x, en led 50 à 60g maximum vont suffire, les plantes bouffent bien moins sous led que hps.

 

Avis au autres et bonne culture organique donc !

 

LP2

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour la réactivité !

 

Alors du coup floraled c'est pas top merci du renseignement au vu de ce qui est dit sur internet je pensais qe c'etait de la qualité.

Mon budget eclairage est de 600 euros je tiens a rester sous led et si possible dans la meme puissance le spectra module 135w n'en consomme que 100w donc j'etais sur du 200w LED.

 

Le systeme d'extraction est il vraiment indispensable ? Le probleme etant que je suis en residence et je veux pas que ca se remarque.

 

Merci pour les conseils je continue de me renseigner sur les LED.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Le systeme d'extraction est il vraiment indispensable ?

 

Comme d'hab, non, on en achète juste histoire de claquer des tunes^^
 

 

Le probleme etant que je suis en residence et je veux pas que ca se remarque.

 

 

Dans ce cas tu te feras pas griller par le bruit, mais par les odeurs.. #chirac

 

T'as lu un peu les guides ou pas du tout?

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais surtout que j'en suis pas a ma première culture intérieure que je n'ai jamais eu de système d'extraction et que j'ai réussi mes Super Skunk sous 1 CFL 125w 2 pieds 30 grammes par pied de weed compact et très odorante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

En éclairage, j'irais alors vers 2 ou 4 spots : https://www.todogrowled.es/productos/tgl-cxb-nuevos/

 

Si tu as la possibilité d'en mettre 4 dans 60*60 c'est la folie, si ,ton budget est limité dans un premier temps, je te conseillerais d'en mettre 2 (tu arrives à 250€ +/-) puis 2 autres par la suite quand tu t'es fait la main.

 

C'est vraiment très performant comme matos.

 

Alors je ne te prédis pas tes chiffres, mais les groweurs sous COB avec expérience dépassent souvent 1g/w. Imagine avec une bonne main verte et 4 spots, c'est + de 200g de weed sèche, donc pas loin de 500 fraîche.

 

Tu imagine l'odeur que ça dégage.

 

L'extraction est obligatoire, le filtre à charbon aussi, sinon en milieu de floraison c'est la gendarmerie garantie.

Je suis en appartement, j'ai un caisson insonorisé depuis des années maintenant, aucun soucis de nuisance sonore.

 

A côté de ça sans extraction c'est la pourriture assurée.

 

Dis toi que en intérieur il y à 2 choses que tu ne peux jamais rater ni négliger: la sécurité et la discrétion.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour de toute les informations que tu m'apporte et j'ai regardé plusieurs JDC et plusieurs articles sur les les.

 

Que pense tu chez todogrowled de prendre les 4 Unités TGL-Star 60+ 55w chacun pour un total de 220W.

 

Si tu pouvais me donner ton avis sur Isled Plantphotonics Hydrogrowled et Horticoled et pour précision mon budget éclairage est de 600 euros pile.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ben fonce, c'est LA solution idéale dans ta configuration. Les spots couvrent 30*30, donc 4 spots c'est vraiment la top solution.

 

Les résultats seront largements meilleurs que ta solution de départ, Todogrowled fait du top matos.

 

Isled, excellent matos, regarde dans ma signature, je suis en Iseld :) C'est vraiment un spectre excellent, j'en suis plus que content perso. Point noir: très cher, et pour bien faire te faudrait des spots juste pour la croissance et ensuite passer en spots pure floraison (v3.2) ce qui va faire petter ton buget par 1.5 facilement.

 

Plantphotonics, top matos européen, mais vieux binds de led hélas. Je prendrais pas.

 

Hydrogrowled, je connais mal, donc je ne dis rien.

 

Horticoled, non, évite.

 

Si un des fidèles ledeux passe ici, qu'il donne aussi son avis.

 

J'pense t'avoir donné vraiment la meilleure des meilleures en solution pour août 2016 et ton budget, 4 spots dans 60*60 ca sera le top.

 

Penses juste à prendre une bonne extraction, un bon filtre et c'est parti pour la fête.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites