ivresse cannabique voie publique


Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais savoir une chose, sachant que je viens de rechercher sur google avant :

 

Si, par exemple je me fume un joint chez moi, que je sors dehors à pied sur la rue publique avec les yeux bien défoncés, si je pouvais risquer quelque chose si je me fais controler ?

 

je sais que quand on est ivre avec de l'alcool, on a pas le droit d'être sur la voie publique, qu'en est t-il du cannabis ?

 

merci à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bin là comme ça à froid, je dirai qu'en France "il est interdit de parler en bien, de consomer, de produire, de vendre....du cannabis"

donc dans la logique, il devrait donc aussi étre interdit de se promener complétement défoncé dans la rue :siff:

 

'fin j'dit ça, j'dit rien^^

 

Bonne nuit

 

A++

Bouba.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu te fais contrôler comment ? Sauf erreur de ma part on est contrôlé pour le cannabis en voiture et quand on fais des examens de contrôle judiciaire pour le cannabis mais c'est tout. Dans la rue à moins que ça ai changé pas de contrôle. Que tu ai les yeux défoncé pour eux est signe que tu n'es pas clair mais c'est tout.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

il me semble que du moment que tu parait suspect (pas dans un êta normale, les yeux rouge ou même encore trod joyeux) du moments que sa ne leurs semble pas normale il contrôle direct que tu sois a pied en vélo en voiture ou tous se que tu veux même en te promenant avec la crève tu peux te faire contrôler.

 

à confirmer

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici un copier/coller de l' Article L3421-1 du code de la santé public :

 

" L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

 

Les personnes coupables de ce délit encourent également, à titre de peine complémentaire, l'obligation d'accomplir un stage de sensibilisation aux dangers de l'usage de produits stupéfiants, selon les modalités fixées à l'article 131-35-1 du code pénal. "

 

Lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665&idArticle=LEGIARTI000006688171&dateTexte=&categorieLien=cid

 

Que tu soit contrôler/dépister chez toi ou sur la voie public c'est pareil, tu risque la même peine contrairement a l'alcool..

 

J'en rajoute un couche, avec le cannabis si tu est " positif " ils ne pourront pas savoir combien de joints tu auras fumé alors qu'avec l'alcool ils pourront savoir exactement le nombre de verre que tu auras bus !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba quand on est en ivresse sur la voie publique et qu'on a bu de l'acool avant, il me semble que les flics nous arrêtent pour ça, là comme avoir fumer un joint et boire n'a pas les mêmes effets, vont t-il s'appercevoir que c'est du cannabis qu'on a fumé ou va t-il se dire que c'est de l'acool ?

 

ah les questions quand on fume :D  :smoke:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

La question ne se pose pas à partir du moment où l'ébriété sur la voie publique est condamnable alors que l'alcool est en vente libre, il est évident que concernant le canna  :dtc:

Bon perso c'est quand j'ai pas fumé que je suis suspect  :ptdr:

 

ba quand on est en ivresse sur la voie publique et qu'on a bu de l'acool avant, il me semble que les flics nous arrêtent pour ça, là comme avoir fumer un joint et boire n'a pas les mêmes effets, vont t-il s'appercevoir que c'est du cannabis qu'on a fumé ou va t-il se dire que c'est de l'acool ?

 

ah les questions quand on fume :D  :smoke:

 

Les prend pas trop pour des buses, ça peut être douloureux ;)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

derrière des lunettes noire personne ne verras tes yeux , et ce n est pas un pétard qui te feras tituber dans la rue !!

 

Reste toi même pas besoin de parano genre "merde je crois bien que ont me regarde" car personne ne feras attention a toi , à moins d avoir des cheveux rose et des grande chaussure rouge et jaune façon ouioui , personne ne seras que tu as fumer un oin oin chez toi avant de sortir .

 

De plus en cas de simple contrôle a pied , les agents n'ont souvent pas sur eux de dé-pisteur d'alcool ou de drogues et la plu-pars du temps il n'intervienne que en cas de de voix de faite avéré , un gars bourrer est plus facilement reconnaissable qu un gars qui as fumer un pétard avant de sortir chercher sa baguette ou son journal .

 

Pas besoin d être parano ou autre rester soit même rien d autres est largement suffisant , et dit toi que intervenir en pleine rue les flics déteste ça car il ne savant jamais comment sa va se tourner et sa les fais plus chier de devoir arrêter un piéton pour suspition de consommation de cannabis que de remplir les cota de pv imposer par l état pour remplir les caisse de celle-ci avec notre argent .

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites