araignées rouges en Flo


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon voilà j'ai des araignées rouge et je suis à Flo + 30 environs sachant que j'ai encore 40 jours de Flo (avec rincage).

 

Pour mon placard croissance / mère j'ai utilisé ceci.

 

https://mediasv6-4.truffaut.com/Articles/jpg/0466000/466324_003_1000.jpg

 

Dans la liste qui compose ce produit il n'y a que de l'huile de colza qui est apparemment efficace contre les araignées rouges (pas d'autres produits).

 

Puis-je l'utiliser dans mon placard flo ? ou je ferai mieux d'attendre que la poste me livre les Phytoselulus persimillis que j'ai commandé (3 jours de délai).

 

Mes plantes ont déjà pris une douche froide et aspergé à l'eau froide citronné dimanche (hier).

 

C'est balo je cultive depuis 10 ans jamais eu d'insectes nuisibles et comme par hasard je file des boutures à un ami convertit à la culture et poum j'ai des araignées rouges juste à ce moment. Mon ami est bien plus touché que moi, dommage c'est sa première culture, c'est lui qui m'a prévenu il a le nez constamment sur ses plantes (comme tout débutant).

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Tout ce que tu pourras faire en attendant tes auxiliaires, tout en veillant à ne pas rajouter un soucis au niveau des fleurs du fait que tu sois en flo', sera bon.... l'avantage des  Phytoseiulus est qu'il éradiquera tout acarien vivant ! Il ne s'utilise pas en préventif, mais bel et bien quand il y a envahissement.

 

Les auxiliaires ne contrôlent pas immédiatement le ravageur. Il est parfois nécessaire de limiter ce dernier avant d'introduire les auxiliaires. Il peut s'agir :

 

- d'une taille sur la partie la plus infestée

 - d'un nettoyage avec un jet d'eau

 - d'un traitement avec un produit ayant une action  de courte durée

 

Source : https://www.lamaisondesinsectes.fr/conseils.html

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Sinon en attendant tes auxi' , tu peux aller choper un ou plusieurs oeillet d'inde en jardinerie, les spiders délaisseront tes plants pour aller dessus, puis tu leur balance les auxi, une bonne loupe/macro et tu mates le carnage :P

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

 

J'ai donc appliqué le spray hier soir quand les plantes allaient dormir. Apparemment c'est mieux de faire ainsi et j'ai coupé la ventilation et l’intraction pour que l'humidité monte bien et que le spray reste un minimum sur les feuilles.

 

Je vais acheter un (ou plusieurs) œillet d'inde aujourd'hui si j'en trouve en jardinerie pour voir le résultat.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

les oeillets d'inde en période de solde c'est la misère.

 

J'ai fais 2 jardineries et un fleuriste ils en avaient plus. Heureusement la fleuriste m'a conseillé une troisième jardinerie à 15 bornes ou ils en avait.

 

j'ai pris 4 œillets (2 dans chaque box), à 0,60€ ça vaut pas le coup de s'en privé :).

 

Question : j'ai une araignée sur un des œillets d'inde que faut-il que j'en fasse ?

 

je la laisse ?

je la retire et la mets dehors ?

va-t-elle manger aussi bien les auxiliaires que les araignées rouges ou va-elle vivre sa vie tranquille ?

je la tue ?

 

sachant que j'aime bien les araignées, je les laisse vivre en général.

 

post-746529-0-69255300-1470933244_thumb.jpg

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse effectivement elle ressemble assez. Je l'ai mise dans mon placard flo, avec le cooltube les volants ne se grille plus sur la lampe, elle aura à manger comme ça :).

 

ma question n'était donc pas inutile même si certains pensent le contraire...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Je suis en lisière de foret donc les red spider c'est devenu mon quotidien. Pour contrôler l'infestation, j'utilise du savon noir special jardin. Tu peux l'utilisé jusque F+30-35 environ, additionné à un jet douche c'est redoutable.

 

Le meilleur résultat que j'ai eu (plus d'arraignées rouges pendant 3 mois) c'est en faisant: jet douche, savon noir, laisser sécher, jet douche pour rinçer le savon. J'ai fais ça tous les 2-3 jours pendant plusieurs jours/semaines puis introduction du Phytoselulus persimillis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites