projet 125w cfl 90X90X160 & 400w HPS 120x120X200 terre et hydro (éspace boutures pieds méres & floraison)


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je cultive depuis quelques temps en terre dans une box secret jardin DS 90: 90X90x160 et ne pouvant y mettre que quelques plantes j' ai investi dans une plus grande box secret jardin  hydro shoot120: 120X120X200 et j aimerais avoir votre avis sur la viabilité de mon projet car j' aimerais faire un espace pieds méres & boutures dans la petite box et un éspace floraison dans la grande 

donc voici le matos: 

éspace pieds méres boutures :90x90x160 culture en terre

 

intraction: passive

extraction: ventilo pc 12cm

brassage de l'air: 1 ventilo a pince

éclairage pieds méres: cfl 125w avec réflecteur renforcer large & lisse

éclairage boutures: 2 néons 18W de couleur blanche

humidification de l' air: humidificateur petit model

programation éclairage: 1 programateur mécanique

contenants: pots de divers taille allant de 0,5l a 14L

engrais, stimulateur & hormones: 

1 canna bio vega 1L

1 bio roots GHE 30ML

1 alg a mic biobizz

1 clonex 50ML

Je dispose égallement d une petite serre de bouturage et des cubes de laines de roches 4X4cm 

terreau horticole + coco + perlite

 

éspace floraison: 120x120x200 hydroponie

intraction: ventilo brusheless 125, 140 mettres cubes par heures

extraction: winflex tt 125, 280 mettres cubes par heures

brassage de l' air: ventilateur sur pied 45cm 3 vitesses

éclairage: hps 400w + cooltube 125mm avec adwing et ballast  ETI 400w

systéme de culture: systéme nft home made 6 plantes + paniers home made,(encore en test actuéllement)

3 pots DWC home made 13Lde contenance avec paniers 12cm + 2 pots DWC neptune hydroponics

filtration:1 filtre a charbon prima clima max 360 mettres cubes 

engrais & stimulateurs: tripack GHE flora series, j' ai ajoutez a ça bio roots et bio bloom flora kleen, ripen & du pk 13/14 de chez canna ainssi que du liquid oxygéne de chez growth technology en cas de monter en temperatures de la soupe

1 testeur de ph electronique

1 testeur EC tds avec temperature 

solutions de calibrage etc...

 

voila comme vous pouvez le devinez je ne suis pas novice mais l' hydroponie et une premiére pour moi donc j' hésite encore a me lancer en hydro le but et d augmentez ma récolte pour subvenir a mes besoins personnel et ne pas étre a court de cette précieuse plante donc je ne sait pas si le mieux serais de lancer un sog de 20 plants ou une culture hydro de 10 plants .

merci a tout ceux qui prendrons le temps de répondre .

cannabicallement blackwoman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

pour 1,44m ok c vrai que 400W c juste mais je voit pas pourquoi mon extracteur n' est pas compatible avec mon filtre a charbon  ?le growshop ou je l' est achettez il y a plus de trois ans maintenant ma conseiller ce filtre avec cet extracteur je l'est toujour utiliser avec le méme type de filtre et ça fonctionne trés bien! et je n' est casi voir pas du tout d odeurs dans ma piéces ou est la box et au lieu de dire que j' ai une extra de merde conseille moi plutot! fin je sait pas moi pas besoin d'étre aussi désagréable c dingue ça! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

c juste mais je voit pas pourquoi mon extracteur n' est pas compatible avec mon filtre a charbon  ?l

 

Question de perte de charge toussa, cf https://www.cannaweed.com/topic/79397-quel-extracteur-choisir-rvk-ou-extracteur-de-gaine-question-da%C3%A9raulique/

 

au lieu de dire que j' ai une extra de merde conseille moi plutot!

 

il y a un guide dans ma signature, et je vais pas te conseiller vu que je sais pas si tu vas changer de lampe ou pas.. (enfin si, systemair/ruck c'est toujours mieux que winflex.. )
 

 

fin je sait pas moi pas besoin d'étre aussi désagréable c dingue ça!

 

J'suis pas désagréable, j'expose juste un fait, et c'est pas de ma faute si depuis quelques années les gens sont satisfait de leur matos bas de gamme.

 

Un petit effort sur l'orthographe ferait pas de mal non plus.

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je vais essayais de détaillé concernant l'hydro,

 

Dans un 1er temps, que tu es 50 plantes ou 1 plante dans t'as box, tu ira pas plus avec 120x120cm ce qui en soit est déjà pas mal ;) la seule différence se jouera sur le temps de cro

 

La on parle plus de "m2".

 

Ensuite je vois que tu as plusieurs système Hydro a casé dans t'as box, ok cool, mais tu vas vite déchanté parce que tout t'es système ne partage pas la même soupe....

 

Déjà réglé un bac tout les jours en terme de Ph,T°,Ec c'est chiant, mais alors la le faire sur chaque seau ça va vite te gonflé crois moi bien.

 

Le 1er facteur en Hydro qu'il faudra maitrisé sera la T° de la soupe, tu peux faire un sans faute, suffit que t'as soupe soit a 24-25° pendant quel que jours et tu peux tout jeté à la poubelle.

 

Tu peux mettre tout ce que tu veux dans t'as soupe ça sera pareil, engrais, additif, H2o2, Pisse ou Poudre de Licorne y a pas de secret, si tu n'as pas les moyen technique pour maintenir la T° de la soupe entre 18 et max 22° abandonne directe car c'est la porte ouverte au pathogène.

 

Ensuite pour L’oxygène liquide (selon sont %), il a généralement 2 utilisation, la 1er sera la Stérilisation de la soupe a certain dosage c'est a dire qu'il va détruire toute forme de vie quel soit bénéfique ou mauvaise (Un vrai génocide en somme ^^).

 

La second elle, permet tout simplement d'oxygéné la soupe, cependant attention ne croit pas pouvoir pallié au manque d’oxygène si t'as soupe atteint par exemple les 25-26° avec du H2o2 longtemps, d'autant qu'il faut appliqué du h2o2 tout les jours l’effet est immédiat mais ne dure que 24h.

 

Ensuite concernant les engrais en Dwc je te déconseille l'utilisation d'engrais ou additif Organo-Mineral (Organique Liquide), car ceux-ci on tendance a moussé avec les bulleurs et les racines vire au brun, en soit c'est pas mauvais mais si tu vient a développer un champignon racinaire tu ne pourra malheureusement pas le voir via les racines.

 

Les racines doivent resté le plus clean possible (Blanc)

 

Ensuite la 2eme règle de base a respecté sera l’hygiène, la aussi il faudra faire attention a ce qu'il ya dans t'es pots et la je pense au testeur Ph et divers sonde... a ne pas laisser trainé n'importe ou, au risque d'apporter divers saloperie dans t'a/t'es soupe(s).

 

Ensuite faut pesé le pour est le contre sachant que une bonne session hydro ça paie forcément, mais ça peut vite tourné a la cata, contrairement a la terre ou la marge d'erreur et grande en hydro c'est seulement sous quel que heure que tu voit les effets apparaitre.

 

Voila je pense que tout est bon, loin de moi l'idée de vouloir casser ton rêve hein juste que en hydro c'est vraiment pas évident ça demande du temps, de l'entretient surtout et une surveillance accrue :)

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt gemeaux,

merci d avoir prix le temps de répondre ,oui en effet la chaleur et un probléme surtout en ce moment je compte démarrer cette culture mi octobre histoire que les températures chute un peut et que mes méres soit prêtes a donner des boutures(la piéce sera bien entendu chauffer cet hiver) et peut étre d'ici la j envisagerais un seul systéme hydro + mes deux dwc ceux qui sera deja un peut moin contraignant concernant le systéme hydro que me conseillez vous comme systéme? sachant que je ne suis pas riche donc dans des prix raisonable .

merci a toi pour c'est réponsses 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites