[400W][HPS][90x60x180][Terre]


Messages recommandés

bonjour à tous !

 

Cela fait un moment que je veut me lancer dans la culture pour avoir le plaisir de fumer ma weed et aussi apprendre et comprendre cette plante qui nous rend tous addict  :lol: .

 

J'ai lu quelques topics sur ce forum pour me donner une idée dans mes futurs achats.

 

J'ai encore énormément de choses à apprendre, j’espère trouver des passionnés ici pour m'aiguiller et me faire partager leur passion.

 

Let's go !

 

Je suis un petit fumeur, environ 3,4 joints par jour.

 

Ma liste:

 

 

Matériel:

 

- Black Box Silver 90x60x180 (acquis).

​- Ballast ETI 400w.

​- Réflecteur Spudnik 125mm vitré/ventilé.

- Ampoule GroXpress 400w Sylvania (Croissance).

- Ampoule SHPTS 400w Sylvania (Floraison).

- Extracteur Winflex TT 125mm 220/280m/h.

- Ventilateur Winflex à pince 23cm.

- Filtre à charbon Prima Klima K2600 360m/h.

- Thermo-hygromètre à sonde Winflex.

- Pot 12x12x13 1L5  puis 23x23x26 11L.

    

Engrais/subtrats:

 

- Terreau Biobizz light-mix

- Biobizz bio-grow.

- Biobizz bio-bloom.

- Biobizz top-max.

 

Graine:

 

- 4x Super-Skunk Sensi-seeds.

 

(Budget max total sans la chambre 350e)

 

Voila sur quoi je pense partir, j'aimerais avoir vos avis avant de passer commande.

Merci par avance bonne après-midi à vous !

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca va chauffer la 400w dans 90x60 et ton extra est faible/sousdimensionnée et surtout pas adaptée au fonctionnement avec un FAC.

 

Il te faut un extra qui ne soit pas "de gaine" et un peu plus puissant, au moins 400m3/h.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Il faudrait passer en 250w alors ?

J'ai lu que pour 1m2 il faut 400w c'est pour cela que je suis partis sur du 400.

Un extra de 400m/h est donc le minimum pour mettre un FAC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui 400w pour 1m2 mais ta box fait 0.54m2 alors 250w seraient surement plus adaptés.

 

Y'a pas de minimum pour mettre un FAC, juste faut utiliser un "vrai" extracteur(ruck, torin, PK...) pas un TT.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal faire le calcule alors  :lol: .

 

Du coup comme j'ai choisis un reflécteur vitré ventilé es-ce un bon choix ? Si oui le schéma de montage sera le suivant ?

(FAC>gaine>réflecteur>gaine>extracteur>gaine vers la sortie de la box.)

 

Sinon ma config et un bon choix pour mon budget ou tu modifierais des choses ? 

 

Merci en tout cas de me consacrer du temps !

 

 

EDIT: J'ai trouvé un extracteur Prima Klima PK 125mm 420m/h 

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

J'ai pas mal vadrouillé depuis quelques jours pour ma futur config et j'ai idée de partir sur ça finalement:

 

- Ampoule Philips 250w HPI-T Plus (cro).

- Ampoule Sylvania 250w Groxpress (flo).

- Reflecteur Prima Klima cooltube 125mm.

- Ballast Lumatek 250w.

- Extracteur TTV Vents 280m/h 125mm.(A priori suffisant suite à plusieurs tuto sur le volume etc, je doute avec le conseil d'etranje).

- FAC Prima Klima 350m/h 125mm.

- Ventilateur clip Secret Jardin 20cm.

Avec un thermomètre-hygromètre, programmateur, fixation roll, gaine.

 

Total: 320e, le growshop fait de belles promo j'aimerais passer vite commande es-ce une config viable ?

 

Merci par avance ! Bon dimanche.

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ampoule GroXpress 400w Sylvania (Croissance).

- Ampoule SHPTS 400w Sylvania (Floraison).

 

A priori c'est 2 lampes flo, la groXpress (ancienne growlux? ) à l'air d'avoir un spectre enrichi en bleu, mais pour moi ça fait un peu doublon, soit tu prends une mh et une hps, soit juste une hps, mais avoir 2 hps, mouais.

 

ah merde, tu viens de changer xD , mais ça reste valable, vu que tu prends une mh, prends une 'pure' hps.

 

je doute avec le conseil d'etranje

 

C'est pas comme si un conseil d'un modo était en généralement mauvais.
 

 

Extracteur Vents 280m/h 125mm

 

Vrai extra ou TT? Si TT, non comme dit au dessus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur le prima klima en extra, oui c'est un modo pour cela que j'ai bien prit en compte mais le budget est pas le même mais pas grave ^^

 

 

Tu me conseillerais quoi donc en mh et hps ?

 

EDIT: je vais partir pour le tout en Philips:

 

MH:   250w SON-T PIA PLUS Philips

HPS: 250w HPI-T PLUS Philips

 

 

Merci pour vos conseils, commande éfféctué à bientot pour mon 1er JDC  :lol:

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

MH:   250w SON-T PIA PLUS Philips

HPS: 250w HPI-T PLUS Philips

 

C'est l'inverse ;)

 

Par contre il y a des soucis lumatek/philips , surtout les greenpowers, mais je crois que les Tpia + sont touchés aussi. (barre tordue)

 

Jettes un coup d'oeil par la:

 

https://cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=22&t=57105&sid=dcef96a54031e74906ccb6b936870d33

 

ou encore:

 

https://www.google.fr/search?q=SON-T+PIA+PLUS+lumatek+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=bbewV-zpKvHt8wfeiYTgBw

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai inverssé ^^

 

Les post date de 2010 - 2011, j'espère que ça va aller parce que c'est commandé...

 

Peut être une mauvaise série à l'époque, croisons les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ^^ 

si tu a l'ame d'un bricoleur tu peut toujours te realiser un cool tube perso ;) par exemple tu relie ton extracteur  a ta lampe en laissant uun coté ouvert ,ya pas mal de tuto pour ca 

 

moi j'ai du mal a descendre sous les 29 ,faut dire je me suis fabriquer ma chambre a moi (bac de douche murs tapissé de papier alu ,lampe HPS 600 watts au dessus exctracteur de la salle de bain  intrateurs + divers brasseurs realiser avec des ventilos pc dans des boites de tabac L&M !!! ,tout les ventilos sont réglable en vitesse et franchement a 45 jours de flo ma sativa (skywalker ) est bien belle ^^ 

ci joint une photo , les lignes cest a cause de l'interference de la hps avec mon smartphone .

 

bien a toi et bonne continuation , c'est un plaisir de consommer de sa "propre" récolte ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites