[Résolu]Skunk probleme flo


Messages recommandés

Variété(s): Skunk


Age de la plante: Cro: 30jours / Flo: 30- 40 jours


Date d'apparition du problème: 01/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les tâches et les feuilles sèches se propagent.


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 24 c / -: 19/20 c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: 12h


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Terreau universel ph 5.8


Taille des pots en litres: 20*20


Engrais ou additifs: Croissance GROW PART 1 ET 2

Flo PK FURRY


Dosage des engrais et additifs: 1 sur 3


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 2/3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5/ 1L


Rappel:

Bonsoir tous le mondes! 

 Voila j'ai un problèmes ! Mes deux plantes Skunk  ont une apparition de point brum et les feuille sèche. Ils sont en flo depuis plus 3 semaines et sa va faire 1 semaines ceci apparaît, Le manque d’engrais peut t'il jouer un rôle ? je vient juste de le recevoir de l'engrais pour la floraison. Jai regarder plusieurs site pour les carences mais je préfère avoir l'avis des connaisseurs !   ;)

 

Box 80x80x180 

 

Lampe hps 250w croissances et flo 

Engrais croissance Grow part 1 et 2 

L'engrais  floraison je vient recevoir Pk fury

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu ne précisé à pas les dosages d engra1, difficile de se prononcer.

tes pots font quel volume? Si c est pas marqué, calcules le stp.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le dosage d'engrais et 2ml/ L d'eau! En croissance tous se passer supers bien! Des je suis passer en flo pendant 3 semaines javais pas  d'engrais, que de l'eau du robinet! Mes pots font 20cm de haut et 20cm de diamètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Mes pots font 20cm de haut et 20cm de diamètre.

 

tes pots font quel volume? Si c est pas marqué, calcules le stp.

 

:siff:

 

Si vous voulez de bonne réponse faudrait se donner la peine de faire un peu d'effort (aller, au pif, google => calcul cylindre? )

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Bon c'est simple, carence en Azote lors du stretch et suivit d'une carence en phosphore et potassium lors de la flo :)

Et sûrement d'autres nutriments secondaires, mais là on chipote...

Bref tu reprends l'engraissage normal mais le mal est fait :(

 

Sans quoi je les trouve grande pour des plantes sous 250W (Et c'est moi qui ose dire ça  :lol: ),

Faudrait penser à revoir ta technique de culture, ne le prends pas mal ça vaut pour moi également ;)

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon c'est simple, carence en Azote lors du stretch et suivit d'une carence en phosphore et potassium lors de la flo :)

Et sûrement d'autres nutriments secondaires, mais là on chipote...

Bref tu reprends l'engraissage normal mais le mal est fait :(

 

Sans quoi je les trouve grande pour des plantes sous 250W (Et c'est moi qui ose dire ça  :lol: ),

Faudrait penser à revoir ta technique de culture, ne le prends pas mal ça vaut pour moi également ;)

 

@ +

Salut, Merci de ta reponse ! Tu les trouvent grandes cette a dire ? c'est pas bien ? 

C'est claire en croissance jai pas taillez mes plante ils sont touffu! mdr

 

Encore un bon mois de flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire en croissance jai pas taillez mes plante ils sont touffu! mdr

 

Plop

 

Elle ne sont pas tellement touffu au contraire ..

 

Je pense que ce qu'il voulait dire par là .. comme tu soit sûrement le savoir avant de te lancer vu que cest la base .. ta lampe à une puissance de pénétration limité.. si ta distance lampe /Apex est à 25cm .. il ne te reste que 25cm de pénétration.

 

Autrement dit , tout les bourgeons se trouvant à plus de 25cm en dessous de la cime de tes plantes ne reçoivent que très peu de lumière .. et produiront donc une herbe de basse qualité , avec peu de résine , pas très compacte et mal formé .. au détriment de tout ce qui se trouve plus haut ..

 

Pour résumer , les bourgeons trop loin , mal éclairer , qui t e donneront une herbe de seconde zone , pompe de l'énergie " inutilement " aux branches les plus haut qui eux en on le plus besoin ..

 

D'ou l'intérêt de tailler ses plantes et d'éviter de les laisser pousser trop haut ( chose inutile en intérieur , on privilégie le buissonage )

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Elle ne sont pas tellement touffu au contraire ..

 

Je pense que ce qu'il voulait dire par là .. comme tu soit sûrement le savoir avant de te lancer vu que cest la base .. ta lampe à une puissance de pénétration limité.. si ta distance lampe /Apex est à 25cm .. il ne te reste que 25cm de pénétration.

 

Autrement dit , tout les bourgeons se trouvant à plus de 25cm en dessous de la cime de tes plantes ne reçoivent que très peu de lumière .. et produiront donc une herbe de basse qualité , avec peu de résine , pas très compacte et mal formé .. au détriment de tout ce qui se trouve plus haut ..

 

Pour résumer , les bourgeons trop loin , mal éclairer , qui t e donneront une herbe de seconde zone , pompe de l'énergie " inutilement " aux branches les plus haut qui eux en on le plus besoin ..

 

D'ou l'intérêt de tailler ses plantes et d'éviter de les laisser pousser trop haut ( chose inutile en intérieur , on privilégie le buissonage )

 

++

Donc dans l'état ou sont mes plantes jai plus grand chose a faire maintant ? Bon c'est grave c'est ma premiere culture j'apprend les erreur... 

 

Jai une question d'ici un petit mois jpense que sa serais bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.