[200W CFL][0.36m²][Terre]Besoin de précieux conseils :)


Messages recommandés

Bonjour a tous, je me lance aujourd'hui dans une box de 60x60x160 achetée en "Pret a cultiver" 

Sauf que j'ai comme l'impression qu'il manque quelques petits trucs a ce packaging :)

J'ai deja : 

- La growbox en 60x60x160 (évident me direz vous :P )

- Une lampe CFL phytolite 200W / 2100K

- Reflecteur Son T de chez Almeco

- Un extracteur d'air 190m3/h + gaine métal

- Ventilateur avec attache

- Pots en 3 tailles différents 

- Engrais de chez bio-bizz : Bio-Grow, Bio-Bloom et Top-Max

- Substrat All-Mix et Bat-Mix

 

Vous pensez que ça se suffirait pour un cycle complet ? J'avais dans l'idée d'acheter en plus de ça un intracteur 200m3, un filtre a charbon, deux silencieux, un pour l'extra et l'autre pour l'intra, et éventuellement d'autre engrais si ceux ci ne conviendraient pas, a voir... Un humidificateur/déshumidificateur avec hygromètre ne serait peut-être pas de trop non plus ? 

Que me conseilleriez-vous de modifier/acheter en supplément ?

Et aussi derniere et très important question : Est-il possible de trouver un système pour arroser automatiquement mes plants ? Etant donné que je pourrais m'absenter et donc ne pas le faire pendant 5-6 jours d'affilé, si ce système existe je prend cash, pas moyen de faire autrement ^^ 

Merci d'avance pour vos réponses et bon grow a tous ;-)

Des bisous!

Modifié par vieillepie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Tu a l'essentiel pour une culture :) box , lumière , traitementd du climat , substrat et engrais .. bon les mg sa casse pas des briques mais tu peut avoir de bien bon résultat tout de même ! Étant donner leur faible pénétration privilégie le palissage , scrog etc ..

 

Un filtre à charbon il en faut vraiment 1 pour les odeurs ..a voir la marque de ton extra , pour la compatibilité

 

Biobizz c'est pas mal pour les débutants mais tu a bien mieux oui ..

 

Un brumisateur est toujours le bienvenu en croissance .. moi j'en est jamais acheté ..

 

Et puis oui il te faut 2-3 babiole comme des timer pour régler tes cycles , un thermomètre/ hygrometre , des chaînes / crochet / câble pour suspendre ton réflecteur ..

 

Et la variété , tu va cultiver quoi ?

 

Pour l'arrosage auto je m'y connaît pas trop mais regarde du coter des blumat il m semble ..mis en terre cest toujours un peu compliquer , sa va pas toujours avec l'engraissage etc il me semble ..

 

Voilou , si j'ai pu te rencardé un peu ..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yay! Merci pour la rapiditité de ta réponse c'est cool :D J'irais me renseigner ducoup pour scrog et palissage, le scrog m'a l'air plus interessant étant donné que je compte faire pousser 4 bébés dans si peu d'espace ^^ 

J'ai un extra de chez highproshop "125 VK01" donc 125 mm de diam, je peux prendre un fac de 125 ou je suis obligé de prendre un peu plus gros ? 

J'ai un programmateur aussi jai oublié de préciser ^^ Ca marche mieux pour regler les cycles quand même  :lol:

J'ai également des easy roll, c'est assez cool pour le reflecteur :) 

Je compte faire pousser 2 pieds de Skunk#1 de chez Sensi Seeds et 2 pieds de Belladonna de chez Paradise, ça promet d'être pas trop mal 

Boah après l'engraissage peut se faire une fois par semaine si c'est pas compatible avec l'arrosage auto c'est pas un soucis 

 

Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils c'est super ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'ai un extra de chez highproshop "125 VK01"

 

Pas compatible avec un fac, il te faut un vrai extra, type ovni, regarde dans ma signature le lien constructeur. Et la 'puissance' du fac doit être supérieur à l'extra.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Pas compatible avec un fac, il te faut un vrai extra, type ovni, regarde dans ma signature le lien constructeur. Et la 'puissance' du fac doit être supérieur à l'extra.

 

++

Merci du conseil l'ami, je m'en servirais donc comme intracteur a nu, sans silencieux ou quoi que ce soit ;) 

Un extra dans ce genre la conviendrait mieux pour un fac et un silencieux ? 

extracteur-rvk-125mm-225m3-h.jpg

125mm de diam et 225m3/h 

Sinon a part ça j'pense que je devrais être pas mal, soon le petit jdc qui va bien toussa toussa ;)

++ dans l'bus! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour l'extra, çà va aller avec tes 190 m3/h, mais je te conseille quand même de prendre un prima klima 220/360 m3/h (extra avec bouton permettant de choisir entre 220 ou 360 m3/h).

 

En effet, vu que tu va aussi prendre des silencieux, je suppose que le bruit doit être un inconvénient.

 

Or, au plus un extra est puissant, au plus il est gros, et au moins il fait de bruit (et avec un prima klima 220/360, tu peux le régler en 220, çà ira bien pour un cfl 200w, à voir suivant la température et l'humidité de ta box, et si chaleur ou humidité trop haute, tu peux augmenter la puissance de l'extra juste avec le bouton pour régler tt çà ^^).

 

Edit : si après avoir branché ton extra, tu constate que çà fazit tjrs trop de bruit, tu peux toujours construire ou achetr un caisson onsonorisant (+ prendre de la gaine phonique, pourquoi pas, si t'as les sous :-P )

 

Niveau FAC, faut juste doubler la puissance du fac par rapport à la puissance de l'extra (dobnc, un 360 m3/h pour le fac minimum pour un extra de 200-220 m3/h), et côté marques, tu as le classique can filter, ou d'autres marques reconnues, dont un sujet a été crée, mais je ne sais plus où...: :rolleyes:

 

CFL; pourquoi pas prendre une hps 250w direct ? (avec le ballast, bien sûr).

 

Car, qui dit lampe éco dit aussi récolte éco...quoique tu peux avoir un bon rendement sous CFL, mais compte juste que çà va te prendre plus de temps que sous HPS :-P

 

Sinon, je te conseille aussi  de voir les jdc sous éco (dont le mien en signature, je m'auto-congratule là :lol: ) pour te faire une idée ;-)

 

@ bientôt, bon grow :culture:

 

++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop a tous et merci pour vos p'tites indica-tions c'est super cool :D Ducoup reste a recevoir les graines et c'est parti les kikis,

je pars avec comme matos ducoup (en version finale)

 

- Chambre de culture 60x60x160

- Lampe CFL 200W 

- Programmateur lambda 

- Reflecteur Son T

- Extracteur Prima Klima 100mm 160/280m3/h 2 vitesses 

- Filtre a charbon 100mm 240m3/h

- Extracteur de gaine 190m3/h qui servira d'intra

- Ventilo sur pince 

- Pots de 7x7, 5L et 11L 

- Substrat All-Mix

- Engrais Bio-Grow, Bio-Bloom et Top-Max

- Mist maker 1 tête avec bouée + anti splash 

- Thermomètre/hygromètre a sondes externes HPS 

- Kit blumat 

- Pichet d'1L 

- Seringue 5mL

- Filet 60x60 pour scrog 

 

Vwala vwala j'ai fais a peu près le tour, si je ne passes pas sous hps c'est parce que j'ai deja ma cfl et que je compte faire 1 ou 2 cycles avec et que dans 1m60 de hauteur j'ai un peu peur que mes plantounes prennent un p'tit coup de chaud ^^ 

 Si vous avez quelconque remarque, indica-tion (wouahou ce jeu de mot  :rire:) je suis preneur quand même :) le jdc devrait suivre dans moins d'un mois, le temps que ma paie tombe et que je prenne les derniers p'tits trucs que j'ai pas encore ;) 

Des bisoux, bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites