Culture indoor shiva shanti mh 250--> envirolite 200w


Messages recommandés

Salut à tous,

Ca y est, je me lance dans ma première culture indoor! Comme il est d'usage sur ce site je vais donc tenir un petit JDC.

Présentation du matos:

- Lampe MH 250W pour la croissance et envirolite 200W pour la floraison

- Un ventillo 24w de PC (Petit mais costaud!)

- Engrais Bio Grow et Bio Bloom + engrais bio (je sais plus trop koi) pour apporter des nutriments

- Tapissage au mylar

- Dimension du placard: 80 X 60X 130

J'y ai mis 6 plant de shiva shanti et là vu que je suis à 3 semaine de croissance, je fait germer 5 6 graines pour faire des bud.

Voili voilou, je vais essayer de mettre des photos un peu plus tard... N'hesitez pas si vous avez des commentaires!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo de mes protégée à 1 semaine 1/2

c296e7.jpg

 

Là elles ont 2 semaines, ca va vite!!

37806c.jpg

 

Et là c'est maintenant, c à d un peu plus de 3 semaines

eec952.jpg

 

Un petit zoom:

9baee3.jpg

 

Maintenant les questions pour les ames charitables:

Il faudrait peu etre que je les balances en folraison non?? Elles commence a grandir pas mal. Et puis j'ai lu de nombreux sujet sur la taille des plants pour avoir plusieurs branches mais pour les feuille, il faut toutes les laisser ou je peu en couper quelques unes? Et si c'est le cas lequelles??

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'est foto oui je pense qu'il est tps de passer en flo si tu veux pas que t plant ne sois plus grd que ton placos ^^

 

pour la taille en plusieurs bud je pense qu'il aurait fallu si prendre un peu plus tot,

mais attends d'avoir d'autres avis.

 

ciocio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour les bud, je vais pas les faire à partir des plants qui sont sur les photos mais a partir de graines qui sont en train de germer. Par contre pour la floraison, j'ai commandé une envirolite 200W red light, je l'ai recue lundi mais elle étée pété :o du coup j'ai du la retourner cash mais bon je pense que je la recevrai pas de nouveau avt 1 semaine...

Je sais pas si je doit du coup attendre de la recevoir ou les balancer direct en floraison avec ma MH... Et puis j'ai aussi lu que c'était pas mal de les mettre dans le noir pendant 1 jours ou deux avant des les balancer an floraison, apperement ca accelère pas mal le départ, que faire???????

help help help!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci man, ca fait plaisir... Donc voilà, je les ai mis dans le noir ce matin pour 36h, je searis pas là ce we mais bon, c cool d'avoir une copine compréhensive :-) Comme ca je vais aussi mettre mes 9 graine qui sont tout juste sortie de terre en floraison, je vais commencer pdt 1 semaine et 1/2 a metter de l'angrais de croissance puis engrais de floraison comme pour les grande soeur.

Sinon pour les tailler (notament les feuilles) il fo que je le fasse ou pas?? Ca commence à devenir vraiment touffu et le bas n'a plus bcp de lumière je trouve. Mais bon je sais pas encore combien il y a de femelle sur les 6 grandes, je vais attendre que le sexe se déclare peu etre avt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel!! Elles ont tigé a fond et du coup elles sont beaucoup trop grandes, il doit me reste 30cm max alors qu'elles en fond 70!! Il va falloir que je les taile, mais est ce que c'est grave si je les taille en floraison?? Ca peu etre pas plus mal comme ca je pourrai faire des boutures, c'est fesable?? Et puis au moins je pourrai faire des boutures de femmelle quand je saurait les sexes...

Je pensais aussi à attacher les tiges trop hautes avec des ficelles et les metrent à l'horizontal pour éviter qu'elles montent trop haut, du coup ca permettra aussi au bas d'avoir plus de lumière. Vous en pensez koi??

Sinon j'ai enfin ma MG 200W on va voit ce que ca donne...

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mek tres belle cultive jte félicite

pour tes question..

jsuis pas expert en indoor mais je crois ke dattacher tes plantes serais une bonne idée..

pour le bouture.. bah si elle ne sont pas trop avancés en flo mois jcrois ke ca devrait marcher mais bon comme jte dit chu po expert, attend ke kelkun de plus expérimente te réponde avant de couper

peace et bonne récolte!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 photo, je suis désolé pour la qualité..

Donc voilà comment elles ont grandit... bcp trop... y va falloir que je les taille, des que je connais le sese, je vire les males et je plis les tiges avec des ficelles, je pense que c'est le miuex et puis qu pire si c trop granbd je coupe et je fait des boutures, c'est fesable non??

 

 

a8469.jpg

a274e5.jpg

 

PS: il me reste qd meme 20 cm en desous, les pote sons sur des cagette :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c mignon tout ça .

tu peux passer en flo, il est plus que temps étant donné la hauteur de ton placos. Tu devrais rempoter aussi dés que tu connais le sexe.

Si tu dois tailler tes filles ne coupe que les branches qui repartent du tronc et sourtout pas les feuilles car elles permettent a tes plantes d'engranger l'energie. Continu l'engrais de croissance pendant toute la préflo.

voila si je peux encore t'aider n'hesite pas......

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils mec!!

Donc voilà, après 10 jours de préflo les résultats tombent...

Sur 6 plants il y a 2 mâles (c'est sûr ils ont des couilles)et probablement 4 femelles (un peu moins sûr). Pour l'instant j'ai viré les 2 males, ca fait une petite déco plantes vertes chez moi :-) . Pour les femelles je vais faire comme on m'a dit, c à d que je vais les attacher pour les plier un peu pcqu'elles sont vraiment trop grandes, je me tate meme à en faire des bouture avec les branches du haut comme ca je gagne de la place en hauteur mais je sais pas trop si c'est encore fesable après 10 jurs de floraison...

Avis aux amateur!!

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, moi ta culture m'interesse...

très jolie plantation...

j'èspère que tu aura de belle femelle...

pour l'instant tu te débrouille bien je pense que tu auras un bon rendement pour du 200 Envirolite... Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je pige pas, on dirait quelles sont en train de creuver, les têtes du bas (si on peu appeler ca des têtes pcquelle sont encore ttes petites) commencent à devenir marron et la branche crève peu après, je pense que cest du à trop dengrais mais jen suis pas du tt convaincu

Help please !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ca y es, j'ai un peu modifié mon instalation, je vien de rajouter un HPS 150W pour la flo (bien que ca fait 3 semaines) ce qui me fait 200W envirolite + 150 HPS... J'ai également acheté du top max et du rippen je fait un coup de top max et un coup de bio bloom, ca marche plutot pas mal...

Voili voulou...

Pour terminer j'ai un petit question: faut il que je couppe les grandes feuille du dessus qui font de l'ombre aux tetes en dessous?

Merci d'avance pour les réponses (nombreuses j'espère)

Ciao les loulous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.