Lampe à leds, valable pour plants??


Messages recommandés

Salut les weedeurs, je naviguai sur le net et l'envis me pris d'aller voir les lampes à leds sur Ebay!!

 

Est ce ces lampes sont totalement admissibles pour les plantes? Photosynthése ?...?

 

Voila un petit aperçu de Lampes à leds!!

 

Merci des réponses!!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'en ai vu c'est l'Avenir avec un grand A car la NASA a financé des recherches pour faire des LEDS agro dans le cadre d'un programme de station orbitale ou sur mars ou ailleurs..

Les gars sur place devront avoir un jardin hydro pour avoir des sources de vitamines fraiches et avoir un environnement un peu terrien...

Le pb c'est qu'il faut des lampes qui durent longtemps, consomme rien et soit légère a transporter..

Donc lampes LED et ça marche!! en plus elles ont une durée de vie de 7 ans en 24/24!

 

Le seul soucis c'est que ça vaux encore dans le public un truc genre 1500¤ les vrais lampes led agros et qu'il t'en faut au moins 2 (rouge et bleu) pour un petit placo...

Donc soit t'es blindé et tu investit dans le truc pour avoir le top du top, soit t'attends 4 ou 5 ans et elles seront dans les growshop pour 150/200¤ je pense.. Ca parait cher mais regardez le prix d'une HPS qui dure 1 an, rajoutez le prix d'un gros extracteur silencieux... cqfd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué mais tu as cliké sur le lien que j'ai mis' date=' l'ampoule fait environ 25 E pour 15 000 Cdm!!

 

[/quote']

 

euh ouaih ok elle est pas chere mais t'es sur qu'elle a la bonne frequence lumineuse cette ampoule???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les ampoules a leds je m'y suis intéressé, et un des webmasters je crois a tenté l'expérience, ça vaut pas le coup pour l'instant.

 

sinon 1 candela ne fait pas 300 lumens, loin de là! je n'ai pas les calculs en tête car ils sont compliqués, mais faites une ptite recherche sur le site, y'a dees topics la dessus.

 

pour la fréquence lumineuse, si c'est une led blanche, elle restitue une lumière plus proche de la lumière du soleil que n'importe quel autre, mais à quel prix!

 

pour info, je crois qu'un spot à led de 1W doit couter 15euros... or il en faut bien plus, et plus puissant!

 

il existe actuellement des leds d'une puissance de 5W LA led, mais elle sont super cher.

 

donc perso, ce que j'ai trouvé de mieux comme lampe c'est... le soleil! lol

 

puissant, gratuit, chauffe ce qu'il faut, le pied quoi :o

 

big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité JBdu14

ALors concernant un topic sur les led en voici un tres bon;

LED

et vous decouvrirez qu'il n'est pas necessaire de produire 10 000 ou meme 60 000 lumen si l'on sait que plus de 75% du rayonnement n'est pas reellement utilisé par la plante. Actuellement je tourne un essaie sur du gazon avec des leds ROSE violettes de 2 cd chaqu'une avec en tout à peinne une 10aine pour biensur quelques 100cm2 mais c'est assez prometteur je vous tiendrais au courant pour la suite de mes essaies. Cordialement a tous amis cannbiculteurs, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour JBdu14 j'aimerai essayer de comprendre pourquoi tu t'obstine avec des leds de toutes les couleurs (blanche,rose violet)alors que tu sais pertinament que la photosynthese est faite a partir de la chlorophylle A&B avec des longueurs d'ondes dejà etablies qui comme tout le monde le sait sont 460nm pour le bleu et 670nm pour le rouge,nous avons déjà debattu du sujet dans une autre partie du forum où j'avais posé la question simple "J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà fais pousser sous des leds?

si oui combien de leds rouge (650nm) et de bleu (470nm)?" t'en souviens tu ou c'est au delà de tes moyens:Pour memoire.

je voulais juste connaitre le nombres de leds,car je sais que ça pousse et surtout ça consomme beaucoup,beaucoup moins d'ampere(donc consommation d'electricité revue à la baisse) pour plus d'efficacité.

Tu devrais essayer des leds jaunes ou bien marron,si tu a les sous pour faire des tests qui ne servent à rien!!!!!!!!!!!

bref sur ce bon courage avec tes poissons verts!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Alors pourquoi s'obstiner?

Car les leds bleu ne sont pas toute à 470nm mais certaine sont à 460nm et il en est de meme pour le rouge, c'est sur qu'il faut se tirer un peu les doigts du cul pour les trouver mais c'est parfaitement faisable et pas pour un prix de fou (0.70¤). De meme pour les led rose violette c'est un complement car il faut savoir que le spectre d'une led deborde sur plus de 10nm, en revanche pour ce qui est de l'infra rouge il faut une ampoule à incandescence (cout minim) pour produire non pas une lumiere mais effectivement de la chaleur. Voila et si moi je m'opstine c'est que si la nasa le fait c'est qu'il a bien une raison je penses pas qu'il soient aussi stupide que ça ces mecs la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien continu,mais je sais pas qui ta parler de la nasa?

pour tes LEDS BLEU

ET pour les rouges j'ai perdu le lien car sur le sites impossibles de retrouver les rouges mais en cherchant sur le net

ça doit ce trouver.regarde les leds quil utilise EUX voila besoin de rien d'autre pour le chauffage beh un model du genre electrique ou a gaz,pour faire respecter une temperature de jour d'environ 25° et 20° la nuit.

lis le site et le forum.

tous le monde enleve des trucs que toi tu ve rajouter.

J'ai du mal a comprendre pourquoi beaucoup de gens veulenut eclairer avec des infra rouges.Car pour la perdioe nuit il faut bien les éteindres tes infras rouges et ta temperature va descendre de trop.Bref CULTURE toi(lol) sur les forums mieux et bonne chance pour le programme NASA.(faut arreter de regarder jamel debouze)MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une candela (cd) est l'unité d'intensité lumineuse du Système international.

Le lumen (lm) est l'unité de flux lumineux correspondant au flux émis par une source d'une intensité de 1 candela, contenu dans un angle solide de 1 stéradian.

Le lux (lx) est l'unité d'éclairement. 1 lux est l'éclairement d'une surface placée à 1 m d'une source de lumière dont l'intensité est de 1 candela (1 lux = 1 lumen/m2).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.