Outdoor frisian duck , carence? Maladie?


Messages recommandés

Variété(s): Frisian duck


Age de la plante: Cro:65jours / Flo:21jours


Date d'apparition du problème: 3 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: Ain


Conditions de culture:


Type de sol: Argileu


Taille des pots/trous: 1m3


Engrais ou additifs: Bio bud


Dosage des engrais et additifs: 2ml\l


Fréquence d'arrosage: 3 4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30l


Rappel:

Des trace de brulure sur les jeune feuilles, suivi des tetes qui finissent par brûler egalement

post-780376-0-15139900-1472212671_thumb.jpg

post-780376-0-26671500-1472214495_thumb.jpg

post-780376-0-95372500-1472215161_thumb.jpg

Modifié par nono's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nono,

 

Je suis désolé, mais ça va être dificile de t'apporter une réponse claire, on voit assez mal les plantes sur tes photos... T'en aurais d'autres, et éventuellement des photos avec un angle plus large ou on voit toute la plante, et une plus sérrée sur le problème?

 

Mais vu d'ici, ça ressemble à une brulure... Peut être de la rosée du matin qui a fait loupe avec le soleil...

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je vais en reprendre et je t envois tout ca !

Roser du matin ca parait bizare car c est uniquement sur les tete, et vraiment sur chacune des toute petite tete assez abriter dans la plante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca me fait penser au feu bactérien (source)...

 

Si c'est ça, faut vite couper toutes les zones atteintes car c'est une maladie qui se propage et n'a aucun traitement.

 

J'espère pour toi que c'est pas ça... mais ça y ressemble... sinon ptête champignon (fusariose ?)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement, y'a peu de chances que soit lié au soleil... J'ai un doute sur le feu bactérien qui semble plus se développer sur les fruitiers, faudrait guetter un peu les arbres et la végétation autour, voir s'il y a des signes sur d'autres végétaux.

 

Une moisissure ou une pourriture sont pas exclus non plus, effectivement. T'as déjà été voir le matin? C'est humide comme zone? Si c'est le cas, tu peux essayer de traiter avec un produit à base de savon noir, ou d'argile bentonite.

 

Quoi qu'il en soit, j'aurais tendance à plusoyer Warwick et te conseiller de couper les parties atteintes et de t'en débarasser à bonne distance, histoire d'éviter que ça se propage! Ca fait toujours mal de couper des branches importantes, mais ca fait toujours moins mal que de tout perdre^^!

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

En effet difficile de donner un diag avec ces photos mais au vue des infos, je pense pas à un coup de chaud. Je vois que tu as un sol argileux ce qui est pas terrible niveau drainage, et 30L tout les 3 jours si l'écoulement est mauvais ca peut faire du dégat. Tu as travaillé la terre autour ? Tu as des apports dans ta terre ? ou rien du tout ?

 

Attend d'autre commentaire, si jamais ca ne vient pas de l'arrosage, ca peut eventuellement etre un mauvais champi et la c'est tout de suite plus galere, je te le souhaite pas.

 

Mais attend quelqu'un de plus competent que moi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couper toute les zone atteinte, j'ai peur de faire mourir la plante..

Ca doit bien représenter 80 % de la plante

 

Le sol est un sol de bonne qualité selon moi, un endroit on a eux fait du composte et feu pendant quelque année!

Pour l'arrosage je pense pas que ca sois en cause, le sol reste humide et ca ressemble vraiment pas a un manque d'eau 

Oui a proximité d'une zone cultivée, maïs d'un coté ( déjà grand pas de traitement récent dessus ) et un autre qui a été récolter il y a déja un bon moment !

 

Voila voila je suis perplexe.. 

Je vous envois quelque photo en plus tout al'heure,elle n'ont pas marcher dans l'apres midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

 

les excés ou carence c'est toujours le feuillage qui prend en premier,les champi démarre du bas en général

 

les têtes ou le haut des plante sont du au maladie et parasite,en général(bactérie, virus,acariens)

 

peut être aussi une pollution du sol ou un ruissellement de désherbant

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.